2288 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
225 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
77 critiques
3
60 critiques
2
34 critiques
1
13 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
YC123
4 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 12 décembre 2022
Je suis d'accord avec certains, ce n'est pas un film de série B mais un bon film à part entière. Un huis clos vertigineux et bien mené. Quelques clichés, mais quel film n'en véhicule-t-il pas ? Deux très bonnes actrices totalement crédibles qui se donnent la réplique avec un jeu plutôt poignant pour Grace Caroline Currey qui s'en sort très bien. J'avais peur de m'ennuyer et au final, je n'ai pas vu le temps passé... mais j'ai eu plusieurs fois le vertige rien à les regarder ! Je ne sais pas pourquoi en le regardant, j'ai pensé à "Duel" qui, à l'époque, était un "petit film de série B pour la télé". Comme quoi... Au final, agréablement surpris malgré ce que j'en avais lu. Un petit regret pour une fin trop rapide (bâclée ?) eu égard à la lenteur majestueuse du film qui méritait peut-être de finir avec plus de majesté.
Au secours, on peux le classer dans les pires navets de l'histoire. La bande annonce à elle même suffit. C'est perdre son temps comme je l'ai fait... Les seuls acteurs efficaces sont les oiseaux qui au moins donnent le seul moment intéressant en bouffant les acteurs...
Fall de Scott Mann avec Virginia Gardner et Grace Fulton (Shazam) et pour moi un excellent film qui en met plein la vue.
Pour commencer j'ai adoré le principe du film qui et génial au moment où les 2 filles commence à monter la tour on ressent un stress tout au long a chaque fois qu'elle veulent faire quelque chose en haut on et vraiment pris dedans on stress on angoisses des qu'elle sont sur la tour faut avoir le cœur accroché parce que même derrière un écran j'ai ressenti le stress autant dire qu'il faut pas avoir le vertige.
Ce que j'ai moins apprécié c'est déjà la BA qui dévoilent pas mal des actions du film a certain moment où les effets spéciaux sont pas ouf et ça des le début c'est vrai que a certain moment on voit quelque faux raccord et on ce dit: pourquoi faire une échelle qui va tout en haut de la tour alors qu'il y a rien?
En tout cas dans la globalité j'ai passé un excellent moment j'ai stress tout le long pour dire j'en tremble encore les actrices elles sont parfaites elle nous transmet cette angoisse à chaque fois qu'elle veulent faire quelque chose. C'est un film que je recommande fortement si vous avez le cœur bien accroché.
Hunter & Becky sont deux amies d’enfance qui aiment repousser les limites et sont en constante recherche de sensations fortes. Après un accident de varappe qui coûta la vie du compagnon de Becky, Hunter lui propose de se changer les idées en allant escalader la B67, une tour de transmission désaffectée haute de 2 000 pieds (plus de 600m) dans le désert de Mojave. Sauf que rien ne va se passer comme prévue une fois l’ascension terminée…
Sans réelle surprise, Fall (2022) est à déconseiller aux spectateurs ayant le vertige ou atteint d’acrophobie puisque la quasi intégralité du film (environ 65min sur les 105 que comptent le film) se déroule tout en haut de la tour de télécommunication, où les deux protagonistes se retrouvent piégées sur une minuscule plateforme d’à peine 4m² et ce, sans la moindre protection.
Celles et ceux qui (comme moi) sont habitués de voir des freerunners aux quatre coins du monde effectuer des acrobaties suspendues dans le vide depuis une grue ou un building risquent fort de trouver le temps long. Et pour cause, lorsque que les deux jeunes femmes atteignent le sommet de la tour dès la première demi-heure, il reste encore 75min à meubler et la tâche s’avère assez difficile (imaginez un huis clos sur une toute petite plateforme où elles passent le plus clair de leur temps assises ou harnachées à leurs cordes), au final, on se retrouve avec beaucoup de dialogues pour pas grand-chose.
Fall (2022) est spectaculaire visuellement parlant mais très ronflant en terme scénaristique. L’absence de crédibilité de la part des principales intéressées vient desservir le film (elles sont censées être des spécialistes de l’extrême, pourtant, elles gravissent la tour fringuées en Converse et escaladent l’échelle rouillée sans la moindre protection). Niveau crédibilité, la question se pose aussi au sujet des vautour, rappelons qu’ils n’attaquent jamais les humains (sauf si ces derniers sont en train d’agonir), spoiler: nous n’aurions donc jamais dû les voir attaquer lorsque Becky recharge le drone.
Scott Mann parvient à mettre en boite un thriller visuellement soigné mais bâclé par une fin expédiée. Le film s’avère tellement quelconque qu’on l’oubliera sans grand mal. Dans le même style, on pourra citer Frozen (2011) d'Adam Green où le héro du film se retrouve bloqué toute une nuit sur un… télésiège.
L'e film pourrait paraître convenu mais le scénario n'est pas si banal que ça. Les images sont spectaculaires et les rebondissements sont bien menés tout comme l'histoire de fond qui unit les protagonistes. Vraiment pas mal.
Deux filles vont décider d'escalader une tour désaffectée au milieu du nulle part sans matériel et forcément ça va mal se passer. Nous avons donc ici un film survival de série B avec un pitch très simple. Attention aux personnes sujettes au vertige, on passe tout le film à 600m de hauteur.
On ne s'ennuie pas malgré ce huis clos (oui on peut le qualifier ainsi) : de ce côté là, Fall s'en sort très bien. Scott Mann joue habilement avec son unique décor et les heures/jours qui s'enchainent. Les actrices sont bonnes ce qui n'est pas forcément le cas dans ce genre de film.
Une fois le twist final révélé, la fin est un peu vite expédiée.
La tour et le scénario, sont totalement invraissemblable. J'ai eu du mal à tenir jusqu'à la fin tellement on voit tout venir. Seuls les vautours sont réalistes. Une belle impression de vertige ceci dit ...
Souvent les huit clos c'est tout l'un tout l'autre.. et bien j'ai été agréablement surprise. Des sensations en pagaille surtout si vous avez tendance a avoir le vertige. Le film se tient et le suspens est là.
Deux copines fans d'escalade décident de monter en haut de la plus haute tour radio des USA en forme de catharsis après le décès d'un proche. Passons le pitch assez con (surtout que la tour est en piteux état et qu'évidemment personne n'est au courant de leur trip), que les actrices manquent de charisme (mais pas de poitrine), non le gros problème c'est que le film ne fout pas le vertige (alors que perso, c'est une de mes angoisses !). Préférez the Walk pour un vrai film de qualité qui vous provoquera vertige et frisson. Dommage car il y avait un potentiel.
Un film à donner le vertige! Malgré un jeu d'acteur pas des plus subtiles, on s'y prend bien. Certes, le scénario est un peu facile par moment, mais on passe un bon moment.
Après un accident en faisant de l'escalade, deux amis se retrouve pour refaire de l'escalade et cette fois elle vont escalader une tour de 500 mètre. Sauf qu'en arrivant en haut, l'échelle qui les a aidé à monter va se casser et vont de retrouver bloqué en haut de la tour.
Une idée assez original qui est quand même bien mené et on a envie de suivre l'histoire. Mais j'ai mis 3 pour la fin de l'histoire que j'ai trouvé dommage, c'est à dire qu'on apprend quelques choses et j'aurais pas mis ça a la fin mais ce n'est pas ça qui m'a fait mettre 3, c'est surtout des longueurs durant le début du film et quand elles se retrouvent en haut de la tour c'est long mais pas inintéressant.
J'ai adoré. J'aime énormément ce style de film de survie. Il y a toujours une tension incroyable et le stress de savoir comment les protagonistes vont s'en tirer. Le gros plus de ce film est son aspect vertigineux. Moi qui suis sujet au vertige, et bien je l'ai ressenti en vrai ici, j'ai senti mes jambes flageoler et ma tête tourner un peu, étonnant comme sensation, je n'imagine même pas le regarder en VR.
Punaise ! Moi qui ai le vertige ... j'avoue avoir eu de nombreux moments de tension. Un "huis clos" bien mené, avec ses surprises et une tension permanente. Quelques petites longueurs inutiles mais savamment contrebalancées par les possibles événements. Assez créatif et scotchant avec les images. Le début de l'ascension pose le ton. 4/5 !!!
Si vous aimez (comme moi) les paysages de désert de l'ouest américain,, sinon passez votre chemin.. Tout les bons clichés sont là,, les amies super mignonnes qui n'ont peur de rien, les fameux éléments qui résistent au temps mais qui bien sûr décident de nous lâcher juste à ce moment.. Non en fait,on y croit pas une seule seconde à ce récit d'ados casse coup.. Pour finir cette tour (si elle existe vraiment) ne fait même pas peur.. N'est pas " The walk" et Robert Zemeckis qui veut..