Fall
Note moyenne
3,2
2288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

225 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
77 critiques
3
60 critiques
2
34 critiques
1
13 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Myosotis
Myosotis

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 février 2025
Je me suis créer un compte pour poster mon avis car je n'ai que rarement vu un film aussi NUL de toute ma vie !
Aucun réalisme, que des idées de plus en plus stupides au fur et à mesure que le temps passe... Niveau de réflexion proche du néant de la part des protagoniste, c'est à se demander comment elles ont pu survivre jusqu'ici.
Que du temps perdu, le manque cruel de réalisme bloque absolument toute immersion et toute tension... c'est absolument RIDICULE.
Ne regardez JAMAIS ce film, même s'ennuyer est plus amusant.
Louloup
Louloup

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2025
J'ai adoré ce film, surtout le rebondissement : spoiler: le fait que la fille ait des visions de sa meilleure amie qui est décédée au bout du compte j'ai ADORÉ
la musique était très bonne et les actrices jouaient tellement bien qu'on s'y croyait, des frissons tout le long.
Petit bémol : ne pas le regarder pendant manger 
Tosca13
Tosca13

9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2025
Un bon film survivaliste. On peut s’inquiéter de la longueur du scénario d’une heure et 40 minutes sur une plate-forme de 2 m2 à 600 mètres de haut mais il n’en est rien, le film est très prenant, les images sont vertigineuses, les dialogues sont bons et le cliffhanger final n’est pas du tout prévisible, en tout cas en ce qui me concerne. Même si c’est vrai qu’à la lueur de ce twist final tout s’éclaire différemment et certaines scènes prennent sens. Je recommande vraiment ce film pour une soirée sans prise de tête mais vertigineuse !! —fevrier 2025–
El M
El M

7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 février 2025
Idée intéressante mais tellement d'incohérences que ça devient ridicule. Des expertes de l'escalade qui ne respectent aucune règle de base, on fait de l'escalade en Converse avec un pauvre bout de corde, les boulons rouillés qui se dévissent tout seuls, les vautours qui attaquent en mode vénères, c'est tellement nawak. Beaucoup de faux raccords, personnages détestables ou creux, en quête de buzz et à la morale douteuse, scénar qui tient sur un post-it. Un film pour ados qui se foutent de la cohérence, et qui limite incite à faire des trucs débiles et inconscients sans préparation parce que YOLO quoi ! Voilà voilà.
Louis Taverne
Louis Taverne

9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 octobre 2025
film plutôt pas bof, la VF n'est pas pas super et je la trouve même assez médiocre. De plus je trouve qu'on a pas le temps de s'attacher aux personnages et ils sont pas assez travailler j’ai trouver qu’il n’y avait aucune profondeur émotionnelle mais c’est un film qui se regarde facilement sans prise de tête après il y a quand même du positif l’idée du scénario est plutôt pas mal en elle même mais pas poussée à son maximum. Mais bon le film se regarde et les rebondissements sont plutôt cool et l’intrigue y est pesante toute au long du film et l’adrénaline est au rendez vous j’en ai eu les mains moites tout le long ! Ça mérite quand même un 3/5 étoiles
Dimitri Lhomme
Dimitri Lhomme

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 février 2025
Film qui se regarde jusque la fin car il tient le suspens... Mais c'est tout. Il y avait du potentiel mais on sent que le réalisateur ne connaît rien du tout à l'escalade. De ce fait, un film qui n'est pas de science fiction, se doit d'être un minimum crédible, sinon c'est la chute...
Frederic Le Guellec
Frederic Le Guellec

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 janvier 2025
C’est de loin le film le plus malaisant que j’ai jamais vu. Pourtant moi-même amateur de sensations fortes en pratiquant l’escalade malgré un vertige extrême, j’ai été pris aux tripes durant toute la durée du film. Chaque fois que je voyais un des deux personnages s’approcher trop près du vide je me suis senti mal !
C’est finalement un bon film de genre.
SimplyBenP
SimplyBenP

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2025
Alors là quel film
Je ne m’attendais pas à cela
J’ai le vertige et sincèrement j’avais l’impression d’être avec elles
Mon coeur battait à plus de 120 !

J’ai adoré
Emma Delénin
Emma Delénin

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2025
Waouw !!! Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Le film est vraiment très touchant. J'ai aimé le plot twist de fin, ainsi que le message véhiculé par le film, un message qui revient souvent, mais toujours un beau message. Combattre ses peurs, la vie est très, très courte, et il faut en profiter. "Si tu as peur de la mort, alors n'aies pas peur de vivre". Top
Yoann W
Yoann W

9 abonnés 104 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2025
Je m'attendais à rien et honnêtement j'ai passé un bon moment de tension avec des retournement. Une super gestion du "setup playoff". Très sympa.
foldexx
foldexx

77 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2025
Il faut avoir une partie du cerveau qui ne fonctionne pas pour grimper ce genre de truc. La tension est digne d’un bon film d’horreur.
143
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2025
Angoissant et prenant ce thriller à l ambiance étouffante est très réussi. Rien de pourtant très original il y a même des choses de The Descent là dedans ...Mise en scène nerveuse qui nous permet d être les témoins passifs de ce qu il se passe . Si vous aimez ce genre de film de survie c est réussi et éprouvant.
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2025
Bien qu'il y ait certaines facilités dans le scénario et dans l'amorce de l'histoire, il faut avouer que ce film de survie m'a largement satisfait. Les rebondissements pour la plupart sont bien amenés et assez originaux, bien évidemment que certains des évènements sont vus et revus (le coup du téléphone sans batterie), mais beaucoup d'éléments sont imaginatifs. Le final amène aussi son lots de surprises plus surprenantes les unes que les autres. Le film réussit donc à nous garder en haleine en mélangeant finement des moments connus à des moments plus surprenants. Malgré, ce lieu clos vertigineux, le film arrive à se réinventer au fur et à mesure et les actrices tiennent leur rôle respectif à 100%. Bref, un très bon thriller, presque horreur à regarder.
Michel M
Michel M

Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 janvier 2025
Une incohérence toutes les trois minutes en moyenne. Un film insupportable du début jusqu'à la fin.
Mr Top
Mr Top

6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 décembre 2024
Un bon potentiel gâché par des incohérences très nombreuses, trop nombreuses !

C'est dommage car ça partait plutôt bien avec des personnages assez bien écrit.

Les vautours n'attaquent pas les humains, seulement les cadavres, spoiler: donc impossible que Becky ne soit attaqué !

Autre incohérence le réseau! spoiler: un coup on a eu du réseau pour se connecter au drone, et 10 min plus tard plus rien ! Oh et puis tient je recharge le drone et là j'ai du réseau pour me reconnecter à celui ci !


Bref, très déçu car le potentiel était là, le huit clos est assez prenant, mais les incohérences salissent le tableau et empêche d'éléver la note.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse