Fall
Note moyenne
3,2
2288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

225 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
77 critiques
3
60 critiques
2
34 critiques
1
13 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ben
Ben

5 abonnés 125 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 novembre 2024
Platonique et ennuyeux, il y a de bonne chose mais tout est long. Il y a quand même quelques sursauts intéressants avec une histoire déjà vue. Le film pourrais être déjà être fini si nos jeunes héroïnes a su visualiser leur environnement comme le fond de vrais alpinistes
Quitterie GAINZA
Quitterie GAINZA

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2024
J’ai bien aimé ce film. Pourtant tout se passe en haut d’une tour. On pourrait penser que c’est long mais au final il y a quelques rebondissements
Cindy Foyer
Cindy Foyer

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 novembre 2024
Scénario et final prévisible.
Jeu des Actrices moyens.
Beaucoup d'incohérences .
Grosse perte de temps, à fuir
Richard Emmanuelle (Manuue)
Richard Emmanuelle (Manuue)

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2024
Une merveille, époustouflant du début à la fin. et quelle fin d'ailleurs. Film très bien orchestré ! J'ai adoré !
Jean-Louiiiiii
Jean-Louiiiiii

20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 novembre 2024
Que du bon ! Images superbes qui donnent la nausée (les personnes sujettes au vertige comprendront). Tous les ingrédients d'un bon film sont là. Le suspense est à son comble. Bref, un excellent moment.
Han Mel
Han Mel

36 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Très bon film qui va vous donner le vertige. Un classique du genre. Ne vous attendez pas à un grand scénarios, c'est une trame classique mais vous allez avoir le vertige et si vous avez peur du vide, ca va être de l'adrénaline pour les deux protagonistes. Souvent vous allez vous masquer les yeux car peur pour ces deux imbéciles immatures qui risquent leur peaux pour des bêtises.

Vous avez envie de mettre des coups de pieds à ces deux idiotes car elles vont risquer leur vie pour monter une tour en plein désert.

Bref un bon film qui va vous donner des sueurs froides.
JusteMoi
JusteMoi

73 abonnés 429 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2024
Bon. il y a de bonnes choses et de moins bonnes. C'est pourquoi je mets 3 étoiles.
Déjà, il faut adhérer au postulat de base qui est que pour se remettre d'un deuil, il faut aller risquer sa vie dans un endroit isolé sans prévenir personne. Je suis désolée de le dire mais au départ, l'idée de grimper là-haut en short et débardeur, c'est complètement débile et les amateurs d'escalade doivent avoir les yeux comme des soucoupes en regardant ce film.
Mais admettons que pour des raisons scénaristiques, on admette le concept.
Viennent ensuite une série de péripétie toutes plus rocambolesques les unes que les autres. spoiler: Une nana épaisse comme un cure dent, tire sa copine à la corde sans problème. Ça saute dans le vide, Ça brave le vent. Ça grimpe avec une cuisse en train littéralement de pourrir et ça bouffe du vautour cru. Et j'en passe.

Bref, c'est irréaliste au possible.
De plus, ce n'est pas toujours bien joué.
ALors oui, spoiler: il y a une petite surprise avec la découverte que la copine est morte mais la fin est nulle. Baclée en deux minutes.

Pourquoi je mets 3 alors? Ben parce que je me suis fait avoir, tout simplement. Le suspens est là et malgré tout ce que j'ai dit précédemment, j'avais envie de savoir comment tout cela allait finir. Donc, au final, ça m'a tout de même assez divertie. De plus, les paysages sont tout de même superbes à voir.
Beubeu92
Beubeu92

6 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 novembre 2024
Fall donne le ton dès la première scène, et la tension ne fait que monter dans une atmosphère si pesante qu’elle en devient insupportable, que l’on soit sujet au vertige ou non. On ressent des sensations fortes et on s’agrippe littéralement à son siège. Le film est immersif au possible. Les personnages, qu’on les apprécie ou qu’on les déteste, ne laissent pas indifférent. Le concept est simple, et pourtant, on ne s’attend pas à un huis clos aussi réussi et oppressant. J'ai rarement vu une réalisation qui retranscrit aussi bien le vertige et le vide. Rien que pour ça, Fall mérite une excellente note et doit être vu.
Emilieettel56
Emilieettel56

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2024
J'ai adorée, pourtant au début je n'étais pas convaincue. J'ai la phobie du vide. Les mains moites du début à la fin avec des sensations de mal être  j'ai même dû me cacher les yeux à certains moments tellement la peur de vide me rend mal. J'ai vécu le film comme si j'y étais. Elle n'était pas deux mais trois sur cette horrible toure 
Tanguy Adisson
Tanguy Adisson

3 abonnés 199 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 novembre 2024
J'avoue avoir était surpris par quelques rebondissements, mais la seule expression convenable reste : ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Coralie25095
Coralie25095

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 novembre 2024
Le film coche selon moi toutes les cases du film de genre « survival » réussi : du suspense, de l’action, des plans parfaitement maîtrisés, des images époustouflantes.
Pendant les scènes d’action, la tension est insoutenable. Pas besoin d’avoir le vertige dans la vraie vie pour ressentir des émotions lors du visionnage du film tant les images sont saisissantes de réalisme et nous plongent dans l’angoisse et la dangerosité du moment. On perd la notion du temps, on reste scotchés jusqu’au bout. Même si les personnages peuvent paraître un peu agaçants au début, on finit tout de même par s’attacher. Après tout, si elles n’avaient pas entrepris cette folie de grimper une vieille tour de 600m de haut, il n’y aurait pas eu de film…
lepointdevue
lepointdevue

8 abonnés 192 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 novembre 2024
C’est vraiment de la perte de temps. J’avais des doutes, et franchement, ils étaient justifiés. Dès le début, tu sens que ça va être bancal, et ça l’est du début à la fin. Scénario faiblard, tension qui ne prend jamais vraiment… bref, à éviter.
La Cinéphile
La Cinéphile

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2024
(SPOILERS). 3/5, très bon film. La sensation de vertige est parfaitement ressentie (moi-même étant acrophobe, j'avais les mains mointes tout le long du film et la tête qui tournait).
Là-dessus rien à dire, c'était pleinement réussi et le fait que la tour soit plantée au beau milieu de nulle part n'aide pas vraiment.

Une des choses qui m'ont fait le plus hésiter au départ était que les héroïnes avaient l'air complètement clichées et même un peu stupides. Crainte dissipée en partie une fois qu'elles se retrouvent coincées ; pensant à des idées que je n'aurais personnellement jamais envisagé.

Une playlist plutôt adaptée, et un détachement des effets spéciaux assez agréable (certaines scènes ayant été tournées sur de vrais décors à en croire les articles à ce sujet).

Je soulignerais également quelques détails ajoutant à la qualité de ce survival : les coups de soleil, les lèvres gercées, les joues creusées... autant de petites choses qui décrivent avec fidélité ce genre de situation extrême.

C'étaient les points positifs, passons aux négatifs : principalement, le temps.
Je n'ai pas vu exactement combien de minutes il restait depuis l'instant où Becky et Hunter se retrouvent à 600 mètres du sol, mais c'est long. Très long. Longueur ponctuée de nouvelles tentatives des personnages principaux, de prises de risques et de confidences malheureusement insuffisantes pour ne pas ressentir une pointe d'ennui à certains moments. Au point qu'on en est à créer des cauchemars pas franchement utiles pour faire passer le temps.

J'ai également relevé certains éléments assez incohérents ; [Becky qui chute, Hunter entraînée par l'élan et qui arrive à se retenir à la barre d'une seule poignée de fer ? C'est quel genre de superhéros ça ? Je doute qu'avec la vitesse de la chute et la rapidité à laquelle elle est entraînée, ce soit possible, d'autant plus que cela revient à supporter d'une main son poids et celui de son amie en suspension au-dessus du vide. Bref pas vraiment réaliste.]

Et puis il y a les vautours. Normalement, ils se nourrissent de carcasses d'êtres vivants morts ou mourants. Ce qui n'était pas vraiment le cas des deux personnages principaux alors qu'elles se faisaient attaquer (à part vers la fin où les agissements des charognards sont justifiés).

Concernant le plot twist final, je ne m'y attendais pas du tout - je me voyais déjà relever cette coïncidence de "je tombe pile sur le sac et sauve ma vie, youpi - donc c'était une bonne surprise, la retournement de situation étant dévoilé de manière correcte selon moi.
Je suis donc retournée sur les détails des scènes à partir de la fameuse chute, et il est vrai qu'Hunter ne sert absolument à rien après ; Becky pilotant son drone à elle, etc. Chose "justifiée" par les brulûres des mains, sûrement évoquées pour éviter les soupçons justement.
Le problème, c'est qu'à partir de là, tout s'accélère vers une fin bâclée où je n'ai même pas souvenir de la moindre explication concernant l'arrivée soudaine des secours.

Film qui reste donc gravé comme bon mais pas exceptionnel non plus, adapté aux amateurs de survival et d'oiseaux mangeurs d'hommes.
yann saramon
yann saramon

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2024
Au début on se demande c'est quoi encore ce navet avec une scène de départ déjà vue dans vertical limit et d'autres films d'alpinismes, mais en moins bien car l'acteur me semblait très mauvais spoiler: heureusement qu'il est vite mort du coup XD
. ensuite a partir du milieu du film on est vraiment tenu en haleine et vers la fin du film la " révélation d'illusion " est vraiment surprenante c'est une très bonne idée du réalisateur. par contre moi j'ai la solution auquel elle aurait du pensé pour envoyer un sms a son père, tu prend ton smartphone rédige ton appel a l'aide tu l'accroche au drone et tu le dirige vers la ou il y a du réseau et puis voila fin du film haha mais non elle a préféré l'envoyer avec un papier vers un motel super loin ... voila sinon film bien sympa a regarder on se prend au jeux come si on y était .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 novembre 2024
Regardable, les actrices sont pas mal, elles jouent bien leur rôle souvent dans l'exagération, mais de toute évidence c'est ce qu'on leur demande. L'intrigue reste distrayante et prend de temps en temps aux tripes, on ne s'ennuie pas vraiment, mais sans plus. Les paysages sont superbes, certaines scènes assez spectaculaires donnent le vertige, mais c'est assez figé forcément...
Le plus gros défaut c'est clairement l'incohérence de trop nombreuses scènes, parfois limite superwoman, parfois à la limite de l'impossible ! Cela en devient même grotesque sur certains passages ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse