Derniers Avis : Suspendus… Des soignants entre deux mondes - Page 3
Suspendus… Des soignants entre deux mondes
Note moyenne
4,7
460 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
190 critiques spectateurs
5
169 critiques
4
18 critiques
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 décembre 2022
Un film lumineux malgré la gravité du sujet, merci à ses intervenants qui se sont livrés généreusement ,avec sincérité et sans faire dans le mélodrame alors que la situation de ces suspendus est le drame de notre société...que l'on soit pour ou contre la vaccination,à voir, revoir et recevoir!
Tristesse et bonheur. Comment expliquer ces sentiments contradictoires à l'issue de la projection? tristesse car ce que le gouvernement fait vivre aux suspendus est innommable, surtout à des soignants qui veillent sur les gens. Il est important que chacun en prenne conscience. Mais aussi bonheur de voir que des gens se lèvent et osent dire tout haut ce que de plus en plus de gens pensent tout bas, et payent le prix fort, courageusement. On sort de là avec une formidable espérance en voyant ce dont l'être humain est capable. Bravo à eux, courage à tous;
Et oui, c'est hélas possible.... priver des soignants de leur métier / passion, sans raison sanitaire objective, puisque être vacciné n'empêchait et n'empêche toujours pas la transmission.
Nous sentons énormément dans ce film la grande humanité des personnes qui s'expriment, leur engagement total pour le soin de l'autre, c'est à dire nous.
Ce film est important pour montrer à quel point le terme "complotiste" très souvent employé est complètement hors sujet.
Ce film retrace ce que plein de soignants ont vécu et vivent encore aujourd’hui avec plein d émotions, de bienveillance et d espérance. Avec un œil objectif sur notre système de santé. Il nous aide à ouvrir nos yeux et à comprendre.
Un magnifique documentaire, donnant la parole aux oubliés ! A des personnes qui ne demandent qu'à aider, à faire leur travaille, ceux pourquoi ils ont toujours oeuvré toute leur vie jusqu'à ce jour fatidique du 15 septembre 2021 ! Ceux qui ont choisi de rester libre, de suivre leur intuition. Un film poignant, émouvant, emplie d'humanité et d'espoir au milieu de la difficulté qu'ils peuvent connaitre. Merci mille fois pour ce documentaire que tout le monde devrai voir
Excellent documentaire qui montre très bien la situation de ces personnes injustement mises au ban de la société. Beaucoup d'émotions suite à la rencontre des intervenants de ce film. Merci à Fabien Moine pour avoir fait ce film indispensable. Allez voir ce documentaire et emmenez votre famille et vos amis.
Remarquable documentaire qui présente avec précision et intelligence la situation de soignants qu'on nomme suspendus mais sont en fait interdits d'exercer leur activité depuis le 15 septembre 2021 alors même que la situation de l'hôpital nécessiterait de rassembler toutes les compétences.
Ce documentaire devrait passer sur toutes les chaines publiques ! pour réveiller la plupart des gens endormis et voir dans quel état notre système de soin est en péril mais que c'est bien voulu par nos politiques Bravo à Fabien Moine et tous ceux qui témoignent dans ce film.
Fort, émouvant... une alerte face à l'absurdité et à la cruauté systémique qui prend le pouvoir sur l'humanité et sur la raison même. Avec tous les dommages induits. Merci.
Un grand bravo à Fabien Moine!! Ce documentaire est réussi. Les témoignages des intervenants sont très intéressants. Quant à Louis Fouché, il est toujours autant touchant, poignant. Le film est bien rythmé, des petites séquences de danse classique et une belle composition pour la chanson finale.
Enfin un reportage qui donne la parole à quelques unes des innombrables victimes collatérales de la prétendue lutte contre le COVID-19. Des témoignages parfois insoutenables devant tant d'injustice et d'absurdité d'un Etat qui se prétend une république démocratique. Tout cela dans l'indifférence d'une bonne part de la population, des journalistes, et même de la justice. Il était grand temps que quelqu'un prenne une caméra, un micro, et nous ouvre les yeux !