1906 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
155 critiques
4
125 critiques
3
41 critiques
2
25 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jclebrun2
2 abonnés
29 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 février 2023
La mise en situation 'cocasse) est bien amenée. Les personnages secondaires sont très droles, ou très attachants. Les dialogues sont rythmés et les blagues s'enchainent à grande vitesse (surtout p/r à un référentiel corse ;-°) J'ai ris tout le long du film et la salle aussi. A voir de toute urgence !
Après une première œuvre de Éric Fraticelli qui s'intitule "Permis De Construire", il fait son retour avec "Le Clan" qui est l'adaptation d'une pièce de théâtre qui l'avait écrite et joué. Comme ils l'ont fait pour "Le Dîner De Con" ou "Le Père Noël Est Une Ordure" et c'est réussi.
Résumé : 4 hommes cherche à mettre en place une opération non légal pour prendre de l'argent. Après un échec, ils vont chercher une autre opération qui est de kidnappé Sophie Marceau, juriste du Festival De Cannes, pour demander une rançon. Sauf qu'il vont kidnappé la mauvaise personne et cette personne est la femme du chef policier de Corse. Ils vont se retrouver avec cette femme dans leur maison et doivent trouver une solution.
Un scénario super bien écrit et super bien mis en scène qui nous donne l'impression de voir une vraie pièce de théâtre. Les répliques sont innovantes et les gags autour d'un certain personnage du film, donne un vrai goût de joie avec tout ce qui se passe en ce moment. Et cela montre bien aussi que defois, on a pas besoin de gros budget pour faire un super film.
Un très bon film comique meilleur que permis de construire, que je conseille d'aller voir en famille car oui, et cela m'énerve, ce n'est pas un fi pour les vieux, j'ai 18ans, je suis allée avec des amis du même âge et on a adoré.
Je n'avais pas vu une comédie où j'avais autant ri (et même à certains moments mort de rire !) depuis de très très nombreuses années, Belette est trop bête et nous fait éclater, si ce film passe encore chez vous, ne le ratez pas !
Très bon film, je ne savais pas à quoi m'en tenir au début, mais très bonne surprise jusqu'au bout j'ai pleuré de rire presque à chaque scène ,ça fait du bien surtout avec cette période covid qu'on a connu,je le recommande j'irai le voir une deuxième fois
Excellent, une vraie bonne comédie. Nous sommes venus pour passer un bon moment et se détendre, nous avons rigolé, les acteurs sont excellents .... Merci à Belette et à son clan pour ce moment de rire et sourire....
Pour avoir aimé un film aussi bête, il faut quand même qu'il ait fait preuve d'une sacrée intelligence quelque part. C'est clair, cette intelligence vient d'abord des dialogues, parmi lesquels il faut ranger les échanges de regards. Les dialogues sont ciselés pour nous faire rire. On rit de tout et de tous, et l'on sait que ce n'est pas facile de savoir faire rire. C'est déjà un bon point pour les auteurs et pour les acteurs. On pense aux divertissements de M6 et de W9 (Scènes de ménage, La Petite Histoire de France). Certains trouveront que ce ne sont que des blagues consternantes... On rit beaucoup avec le plus bête, qui n'arrête jamais d'être bête. Rien que les t-shirts qu'il porte nous font rire. On rit aussi de notre logique, celle de monsieur tout-le-monde, qui opine sur tout (et encore plus depuis que les médias lui font croire qu'il en a tout les droits), qu'il s'agisse de toucher rectal ou de mécanique quantique. On rigole franchement. Mais ce n'est pas tout. Il y a une intelligence ailleurs. Du chef de bande au Q.I. élevé, à l'idiot du village intégré dans la bande, il n'y a pas une once de mal, et c'est sans doute cette bonté cachée qui les soude, et qui nous envoie un message, à nous, si prompts à juger sur l'apparence. Et ceci sans qu'il y ait la moindre référence à l'actualité, la politique, le star system, la religion... C'est reposant ! Il y a un dernier message dans le film : il n'est jamais trop tard pour vivre ses rêves. Le spectateur pouvait s'en passer, mais il sort de la salle avec ce message en tête, et ce n'est pas plus mal. A.G.
Petite comédie sans prétentions qui arrive après le réussi Permis de construire ! Eric Fraticelli arrive encore à nous faire rire grâce à des répliques qui font mouche. Absurde, parfois un peu lourd, son personnage est l'un des plus attachants du film. Il est entouré de comédiens très fins et tout aussi désopilants. spoiler: Mention spéciale à la petite scène de Sophie Marceau qui m'a bien fait rire !
Un film bien tordant et on passe un bon moment ! J’avais adoré "permis de construire" du coup j’étais obligé d’aller voir le Clan et on a pas regretté . J’espère à très vite pour un nouveau film !
La pièce de théâtre était déjà excellente et là pas déçu c'est une très bonne comédie,un très bon moment de cinéma,à voir absolument,les comédiens sont au top.je suis fan 殺殺
J'ai beaucoup rit, de bon cœur. Des personnages extras; cela rappelle les films d'avant ou on se croyait dans la vraie vie, les rôles étant exécutés avec un tel naturel. Les divers caractères sont bien interprétés, bien exprimés et personnalisés. Un moment de vrai détente. Je le conseille vivement. Nathalie
Si vous voulez avoir le sourire toute la journée, foncez voir Le Clan, vous allez passer un excellent moment de rires, tout en visitant les beaux paysage de la Corse. Il y a bien longtemps que je n’avais pas pleuré de rire comme ça au cinéma. Merci à vous tous qui avez fait de ce film, un excellent moment de détente, on ressort avec le mouchoir à la main, pour essuyer les larmes de rire qui couleront encore sur les joues tellement on rit du début à la fin. J’y retourne bientôt le voir car j’ai envie de repasser un moment comme ça. Merci encore l, et je vous souhaite le succès qui est mérité.