Le Clan
    Votre avis sur Le Clan ?

antonidu2a ..
    antonidu2a ..

Publiée le 20 janvier 2023
    Film vraiment agréable ce n'est pas un chef d'oeuvre mais pour le coup c'est extrêmement réussi (on ne souffle pas du nez on rigole) Chose rare dans les comedies francaises en ce moment.
    bompicciu
    bompicciu

Publiée le 19 janvier 2023
    En ces temps compliqués on rit , on rit pendant 1h30 et ça c est génial
    La bande fonctionne tjrs aussi bien !
    garnierix
    garnierix

Publiée le 9 février 2023
    Pour avoir aimé un film aussi bête, il faut quand même qu'il ait fait preuve d'une sacrée intelligence quelque part. C'est clair, cette intelligence vient d'abord des dialogues, parmi lesquels il faut ranger les échanges de regards. Les dialogues sont ciselés pour nous faire rire. On rit de tout et de tous, et l'on sait que ce n'est pas facile de savoir faire rire. C'est déjà un bon point pour les auteurs et pour les acteurs. On pense aux divertissements de M6 et de W9 (Scènes de ménage, La Petite Histoire de France). Certains trouveront que ce ne sont que des blagues consternantes...
    On rit beaucoup avec le plus bête, qui n'arrête jamais d'être bête. Rien que les t-shirts qu'il porte nous font rire. On rit aussi de notre logique, celle de monsieur tout-le-monde, qui opine sur tout (et encore plus depuis que les médias lui font croire qu'il en a tout les droits), qu'il s'agisse de toucher rectal ou de mécanique quantique. On rigole franchement.
    Mais ce n'est pas tout. Il y a une intelligence ailleurs. Du chef de bande au Q.I. élevé, à l'idiot du village intégré dans la bande, il n'y a pas une once de mal, et c'est sans doute cette bonté cachée qui les soude, et qui nous envoie un message, à nous, si prompts à juger sur l'apparence. Et ceci sans qu'il y ait la moindre référence à l'actualité, la politique, le star system, la religion... C'est reposant !
    Il y a un dernier message dans le film : il n'est jamais trop tard pour vivre ses rêves. Le spectateur pouvait s'en passer, mais il sort de la salle avec ce message en tête, et ce n'est pas plus mal.
    A.G.
    Isabelle C
    Isabelle C

Publiée le 23 janvier 2023
    C'est drôle, drôle et ça fait du bien!
    Enfin un film français d'humour qui n'est pas lourd.
    Eric S.
    Eric S.

Publiée le 22 janvier 2023
    Franchement j’ai bien rigolé du début jusqu'à la fin, une bonne comédie tiré de la pièce de théâtre au niveau de dîner de con et le père est une ordure.
    dan47
    dan47

Publiée le 22 janvier 2023
    si vous avez un coup de blues surtout n'hésitez pas à voir ce film. c'est drôle. tendre et certaines scènes sont hilarantes. c'est très bien joué. on ne s'ennuie pas du début à la fin. enfin une vraie bonne comédie française.
    Nicolas Stromboni
    Nicolas Stromboni

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 novembre 2022
    Par ces temps sombres, cette comédie sans aucun autre but que de nous faire rire fonctionne a merveille. Un grand moment de détente et de franche rigolade
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 19 novembre 2022
    J'étais à leur avant-première hier soir . Ce film tiré de leurs propres pièce de théâtre, réalisé, produit , écrit et dirigé par eux même, en personne. Des moments de rires et leurs humour à eux même. Bien joué la bande à Éric.
    tacel
    tacel

Publiée le 20 janvier 2023
    Excellent films, un grand bonheur de voir cela au cinéma et bien rigoler à en pleurer.... je vous conseil d'aller le voir
    natachabattini
    natachabattini

Publiée le 14 janvier 2023
    Excellent! On rit du début à la fin! Pas de temps mort. Ça fait un bien fou!
    Je le recommande vivement.
    jm D
    jm D

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 17 janvier 2023
    Vu en avant première.
    Le film le plus drôle (du début à la fin) que j'ai vu depuis longtemps.
    Victor C
    Victor C

Publiée le 20 janvier 2023
    Belle surprise, dans la lignée de la très bonne pièce de théâtre qui était un chef d'oeuvre. Les acteurs sont bons
    dark_manji
    dark_manji

Publiée le 18 janvier 2023
    Vu à l'avant-première parisienne, on rigole du début à la fin. Un tsunami de gags débridés qui fait du bien!
    Cathpout14
    Cathpout14

Publiée le 19 janvier 2023
    ça fait du bien de rire sans souffrir... euh, sans se prendre la tête ! Tous les acteurs sont bons, drôles, s'amusent autant que nous, et c'est communicatif. Sans oublier la Corse, personnage en soi et plein d'auto-dérision...
    Jeanne G.
    Jeanne G.

Publiée le 18 janvier 2023
    Très belle surprise !
    Des braqueurs très touchants, j'ai passé un excellent moment. Beaucoup de rires dans la salle.