1906 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
155 critiques
4
125 critiques
3
41 critiques
2
25 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlloC2Flo
29 abonnés
301 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 février 2023
La première vraie comédie l'année ! Et pourtant, l'histoire de ce film fait plutôt penser à un policier, voir thriller. Et c'est là qu'on voit le talent d'Eric Fraticelli (on dirait pas comme ça), d'avoir réussi à nous faire rire sur ce sujet. Mais il n'y a pas de miracle, lorsque le scénario & les dialogues sont travaillés, l'humour est au rendez-vous. De plus les acteurs, on ne peut plus crédible, apportent chacun leur petite touche comique. Vraiment "Le clan" est très agréable à regarder, un bon moment à passer en salle, sans ennui & le sourire aux lèvres.
Quand dans la même semaine tu vois Astérix et Obélix et Le Clan, c'est le jour est la nuit. Que ça soit le budget, les stars, le décors, l'humour. Niveau budget on voit bien que le Clan n'en a pas un gros, et alors ? Ce n'est pas un problème, le paysage Corse suffit comme fond. Côté Star, ce n'est pas celle qu'on va retrouver dans des films super médiatisé (à part peut être Sophie Marceau) mais là encore, et alors ? Drôlement efficace cette équipe.
Finalement je me suis régalé, l'humour est présent tout au long du film un régale ! J'y allais vraiment en me disant que cela n'aller pas être terrible, quel fût la surprise. Cela fait très longtemps que je n'avais pas vu un bon fil comique du cinéma français où l'ont rigole du début jusqu'à la fin !
C'est un film qui vous fera rire du début à la fin et qui vous permettra de vous détendre et de vous évader pendant un moment. Les acteurs sont tous excellents et livrent des performances convaincantes, ce qui contribue grandement à la réussite du film. Si vous êtes à la recherche d'une comédie divertissante et bien faite, alors ce film est une excellente option. Je recommande fortement ce film à tous ceux qui cherchent à passer un bon moment.
Bof, les jeux d'acteurs sont médiocres néanmoins l'histoire tiens le spectateur, on a quand même envie de savoir jusqu'à ou ils vont, bien que parfois c'est drôle, ça en reste très moyen.
Pour avoir vu la pièce de théâtre il y a quelques années au Zinga Zanga de Béziers j'ai trouvé le film fidèle au scénario et tout aussi hilarant, c'est écrit avec beaucoup d:intelligence d'humour et d'auto dérision les personnages tiennent leurs rôles à la perfection, et l'accent Corse bien appuyé, c'est la Cerise sur le gâteau Bravo pour ce chef-d'œuvre
EXCELLENT... devrait être remboursé par la SS ... il y a bien longtemps que nous ne nous étions pas autant marré, à en pleurer, rien que la tronches des mecs et c'est bon...première fois ou je vois des gens applaudir à des répliques, et des répliques il y en a tout du long, et que du bonheur à ne louper sous aucun prétexte, en plus ça permet d'avoir un autre regard sur les Corses....lol Gilbert
Un film complètement disjonctés avec des acteurs complètement barrés ! Quelques scènes déjà mythique, et des fois l’humour retombe, comme si il manquait quelque chose ou un vrai « lien » entres chaque scènes, mention spéciale à la « belette » !