Le Clan
Note moyenne
3,6
1906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
155 critiques
4
125 critiques
3
41 critiques
2
25 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
stephils
stephils

9 abonnés 57 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2023
Quel bonheur de rire pendant 1h30. Evidemment ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on se régale à en pleurer de rire. Totalement recommandable sauf pour ceux qui ne comprennent pas l'humour.
jbz2b
jbz2b

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 janvier 2023
A mourir de rire, du début à la fin on ne s'ennuye pas
De loin un des meilleurs film comique, très loin devant les films à humour lourd qu'on a pu voir ces dernières années
Sandra Hassan
Sandra Hassan

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2023
Quelle rigolade, un film qui détend et fait du bien, à recommander à tous ceux qui veulent passer un bon moment, à voir, merci et bravo
Bonnie
Bonnie

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2023
Du rire du début à la fin
Une salle Qui a rit aussi aux larmes. Même si les gags sont au 1er degré ou attendus.un agréable moment de détente.
.presque un huit clos . Merci aux comédiens
Fred ZEN
Fred ZEN

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 janvier 2023
Franche rigolade du début à la fin
Certes c'est du premier degré et les gags un peu triviaux mais il n'empêche, on passe un très bon moment
Bravo aux acteurs
Merci
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2023
Film hilarant, désolé pour ce qui n ont pas aimé ,dixit manque de rythme ou peut être attentes trop grande par rapport à la pièce de théâtre, mais je n'ai pas le souvenir d avoir autant ri au cinéma.
lucile75
lucile75

15 abonnés 111 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 janvier 2023
Pour passer d'une pièce de théâtre au cinéma, il aurait fallu une vraie adaptation. Là, on croirait voir une pièce de théatre dans un décor de cinéma.
Tout est surjoué, les tirades ne sont pas fluides, bref, c'est mauvais.
Sylvie Dussort
Sylvie Dussort

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 janvier 2023
Un film très drôle. Je regrette pas d être aller le voir.
il faut aller le voir pour rigoler à en pleurer 藍
Neo Fab
Neo Fab

15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2023
Une petite comédie sympathique. C'est pas mal, des jeux de mots parfois capilotractés, un scénario simple et bien tenu. Globalement on passe un bon moment.
Théo
Théo

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2023
La simplicité est le maitre mot dans ce film. Less is more disait Ludwig Mies Van Der Rohe et son aphorisme est je pense donc je suis évoqué par le philosophe des Lumières René Descartes. Alors certes tous les membres de ce clan ne sont pas. des lumières mais on finit par s'y attacher. En tout cas ce film révèle le talent de certaines actrices comme Josephine de Meaux, qui est totalement bluffante dans son personnage. Le Clan est basé sur la macagna, c'est à dire un humour placé sous le signe de l'auto-dérision. Un film convivial à absolument aller voir en famille.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2023
J'ai ri et souri. Même si c'est parfois inégal et si certains acteurs peinent un peu, ce fut un bon moment et je suis sorti "content". Ça mérite donc les 4 étoiles (j'ai honte mais j'avoue que je regarde la bande annonce juste pour le plaisir)
Franck Poli
Franck Poli

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2023
J y suis allé avec mon amie qui n avait pas trop le moral.
A la sortie de la salle, elle m'a remercié.
Alors oui, c'est un petit film sans prétention mais , pour ceux qui ne sont aigris par la vie, qu'est ce que ça fait du bien de se laisser porter par cette bande de pieds nickelés !!
J avais pas ri autant devant un film depuis des lustres....
Un grand Merci à toute cette petite bande. 
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2023
On retrouve avec plaisir l'équipe de "permis de construire", on sent que le film est adapté d'une pièce de théâtre car le texte est bien présent et la mécanique bien rodée. Les personnages sont comme dans le film précédent attachants, drôles et ont un caractère bien trempé. spoiler: Le réalisateur ne s'est pas distribué le rôle du personnage le plus intelligent avec ses petits couinements, le "gnou" toujours fidèle à lui même que l'on découvre père.
Bref un film à voir car on aime la compagnie de ces personnages et de ces acteurs en espérant qu'ils referont d'autres films avec la même équipe.
Patrick P.
Patrick P.

4 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2023
Film génial j'ai rit du début à la fin l'acteur qui joue le rôle de belette excellent même sans dialogue on rit. Film anti-deprime garantie. il devrait être remboursé par la sécurité sociale. pour moi mieux que Alibi.com ou qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu.
je retournerai le revoir
Daniel U
Daniel U

3 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2023
comme toujours pour les films rigolos sans prétention, Telerama se distingue. Rappelons à la connasse qui signe que par définition une bonne blague est toujours consternante. le film est franchement drôle et l'apparition de Sophie Marceau assez magique
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse