1906 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
155 critiques
4
125 critiques
3
41 critiques
2
25 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jacqueline Allegrini
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 janvier 2023
En principe les corses détestent être moqués mais quand ce sont des corses qui le font cela change tout. Film très drôle avec des interprètes bien choisis, la Belette est impayable !!!
C'est rare, très rare, d'entendre une salle entière rigoler du début à la fin pendant 1h30!!! Excellente comédie où on ne se prend pas la tête et où on rit...Quel bonheur. C'est certain que des grincheux ne vont pas aimer, mais ce n'est pas du cinéma d'art et d'essai...On est juste là pour se détendre, se déstresser et ça fait un bien fou! Allez voir ce film, le rire c'est bon pour la santé.
Eric fraticceli (révélé dans la série culte mafiosa) nous sort son second film , tiré de sa propre pièce de théâtre avec les acteurs qui ont fait le succès de sa pièce . Autant j’ai aimé son premier film vu en avant première dans laquelle j’ai eu le plaisir d’échanger avec lui, autant là, malgré un scénario prometteur même si vu et revu , trop de vannes lourdes viennent gâché les drôleries.
génial, aprés permis de construire une nouvelle réussite, cela fait du bien de rire pendant 1h30. Jai adoré toute l'équipe quel bonheur, à voir à tout prix
Quelle bonne surprise ! En voyant l'affiche et l'idée on se dit que ce sera un téléfilm de base. Détrompez-vous car cette comédie est une vraie réussite. Traits d'humour désopilants, acteurs impeccables en bandits amateurs, tout est vraiment attachant et parfois même émouvant. Et quel bonheur de revoir la délicieuse Joséphine de Meaux, toujours précise dans son jeu et crédible dans son rôle. Autre bonne idée avoir mis des rôles secondaire inconnus du public, ainsi croit-on vraiment à l'histoire. Bref, un plaisir à ne pas manquer
Je suis allé le voir hier soir à Nice. Nous étions 13 dans la salle. Une histoire une peu longuette sans intrigue, avec quelques moment amusants mais sans plus. On sent que le budget a été un peu limite.
Comédie pétillante adaptée de la pièce de théâtre de Eric Fraticelli ! Une bouffée d'air frais, on ne cesse de rire du début à la fin ! A ne pas rater ! :)
Un très bon film sans prise de tête et sans message politique à la noix. Bien rythmé avec des acteurs bien choisis. Ça vaut bien des comédies américaines. Du made in Corse qui mérite d'être vu.
Un film très agréable à voir. De l’humour et de la légèreté sans trop tomber dans les clichés. Un vrai bon moment à passer. On rit de bon cœur. Et n’est-ce pas le plus dur que de faire rire les spectateurs ???
Allez s'y, on se marre du début à la fin. Et les acteurs sont bons! On a peine à reprendre son souffle entre deux répliques. Bravo à tous les acteurs et au scénariste.
J 'ai passé un moment très joyeux! un bon moment de cinéma !!! c'est une comédie drôle du début à la fin . j'ai adoré retrouver toute l'équipe de la pièce de théâtre ! ils ont d'ailleurs garder le même nom! je n'ai qu'une chose à dire : ALLEZ Y!!!
Film vraiment agréable, chose rare dans les comédies françaises en ce moment. Casting réussi, une belle cohésion entre les acteurs qui s'est ressenti dans la salle.