Comment peux t on distribuer un film aussi nul ? C'est la question que je me suis posée pendant l'heure et demie que j'ai passé à m'ennuyer. Avec la prétention de caricaturer des bandits - corses évidemment - 4 pieds nickelés à l'allure minable ont l'idée géniale de se refaire avec le rapt d'une star. Les vrais bandits corses et les Corses en général devraient attaquer l'auteur du film en diffamation pour les avoir autant ridiculisés.
Allez s'y, on se marre du début à la fin. Et les acteurs sont bons! super détente .on a peine à reprendre son souffle entre deux répliques. .Il y a longtemps que je n'avais autant ri. Bravo à tous les acteurs et au scénariste.
C'est un vrai plaisir de retrouver la bande de Fraticelli, c'est gentil, on rit souvent, c'est agréable. Ce n'est pas non plus la comédie de l'année, ça manque un peu de rythme, j'ai préféré " permis de construire ". Bref, je recommande ce film pour passer une soirée sympa, je regrette que ce film ne bénéficie pas d'une couverture médiatique plus importante.
Il y a bien longtemps que je n'avais plus eu l'occasion de rire autant au cinéma et voilà c'est fait et dans la salle je n'étais pas le seul. L'humour corse j'adore
Une comédie à l'humour potache parfois qui enchaîne les gags mais qui arrache quand même quelques sourires et quelques rires, à voir en famille, la conclusion met les spectateurs sous le charme jusqu'à son générique de fin, pas un grand film mais un moment sympathique de cinéma.
J'ai mis 5 pour être sûr d'être lu lol, mais en fait j'ai adoré. Je ne comprends pas les critiques qui donnent à penser que le film est une simple transcription de la pièce parce que le film est une revisite totale de celle-ci et, dans son genre, plutôt réussie. Je m'explique. Dans la pièce, en huis clos total, Fraticelli joue le cerveau et ses trois acolytes les demeurés, qu'il dégomme à tout bout de champ par des punchlines toutes plus hilarantes les unes que les autres. Le clan tourne autour de lui, c'est lui qui donne le tempo et les trois autres membres sont d'une certaine façon à son service. On rit beaucoup beaucoup et fort. Dans le film c'est Fraticelli qui joue le demeuré, et le cerveau c'est plutôt Braccini. Le temps de jeu et l'importance des quatre membres sont beaucoup plus égalitaires. Chacun a ses moments et son exposition. Les deux tiers ou les trois quarts du film font plus la part à la réflexion, à la sensibilité et à la psychologie des personnages, qu'au comique malgré quelques bonnes punchlines par-ci par-là. Cette partie est aussi moins rythmée que la pièce du fait des allers-retours fréquents avec l'extérieur. Dans la dernière partie on retrouve l'esprit de comique délirant de la pièce avec notamment le morceau d'anthologie de la partie de Trivial Pursuit. Souvent touchant le film finit dans l'émotion, juste avant la scène finale, tordante, suivie en pré générique par un passage en revue de tous les acteurs du film jusqu'au plus modeste, qui dansent, tous habillés pareil. Beau message de modestie et de fraternité. Pour finir, les cinq acteurs principaux sont tous épatants y compris Joséphine de Meaux, parfaite dans le rôle de l'otage.
comment ce film peut il avoir plus de 3 étoiles ? c'est un mystère. les dialogues, l'humour, le scénario ... tout est affligeant. je vais lire les critiques positives pour comprendre.
Un film de copains qui fait du bien. Les déferlantes de rire dans la salle le prouvent. A voir en ce mois de janvier tout froid pour réchauffer les cœurs.