1906 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
155 critiques
4
125 critiques
3
41 critiques
2
25 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Seb50
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 mai 2025
Film à voir et à revoir La bande d’Éric Fraticelli M’a fait rire à en pleurer, il y a très longtemps que je n’avais pas vu une comédie aussi drôle, depuis bienvenue chez les ch’tis . Cela mérite même 10 étoiles… s’il vous plaît FAITES NOUS LA SUITE…
Très bon film, on se marre du début à la fin. Les dialogues sont excellent et les acteurs jouent très bien. Les personnages sont tous attachants aussi. À noter la courte présence de notre sophie marceau nationale. Belle découverte!
Divertissant sans plus. Bons acteurs mais scénario pas terrible, mis à part JF PERRONE dont le jeu est le même de films en films, répétitif, registre étriqué.
L'enquête corse fut inestimable mais le clan est plus soudé qu'une visse dans un écrou. Ça fonctionne Ça marche Ça match. Un permis de construire les yeux fermés
spoiler: C'est l'histoire de Jocelyne Bompart qui se fait kidnapper par une bande de gangsters corses. Le problème est qu'ils l'ont confondu avec Sophie Marceau. Pire encore, Jocelyne est la femme du nouveau commissaire de Corse, donc il se retrouve coincé et cherche une solution.
Histoire/scénario : le film n'a rien de bien original, un kidnapping et une séquestration avec un syndrome de Stockholm à la clé.
Casting : à part Sophie Marceau me sont inconnus, mais ils jouent tous leur rôle à merveille avec des têtes de vainqueurs formidables.
Effets spéciaux/décors : pas grand-chose à se mettre sous la dent, comédie française, je pense que tout est dit, mais on s'en fout, le film n'en reste pas moins excellent.
Je n'avais jamais entendu parler de ce film, mais je ne regrette pas de l'avoir regardé. Les dialogues sont tellement bons qu'on peut regarder le film sans la vidéo. J'ai vraiment rigolé de bon cœur, contrairement à beaucoup de Comédie-Française. Regardez ce film si vous aimez les comédies débiles.
C'est drôle, pas très futé, peu moral, mais efficace. Les comédiens s'en donnent à cœur-joie et les gags et bons mots s'enchaînent sans temps mort. Eric Fraticelli reprend avec succès une partie du casting corse de Permis de Construire.
Malgré quelques bons moments , une suite de sketchs mal ficelés entre eux de suffisent pas à faire un bon film. Côté acteur, Joséphine de Meaux porte le film sur ses épaules avec une aisance confondante face à un quatuor d'acteurs parfois poussif et caricatural.
Je n'avais pas le moral avant de voir ce film (sur YouTube) du coup je me suis coucher et levé le lendemain de bonne humeur. Les acteurs sont attachants et drôles à la fois. Les intellos appellent ça des comédies légères. Pour ma part cela vaut bien mieux que les films sordides bourré de violence dont on pourrait se passe.
Vu car les critiques notamment du site paraissaient bonnes, j'ai franchement déchanté. On part sur du gag lourding, un poil bourrin, totalement dénué de finesse et surtout ultra prévisibles. Reste 2 ou 3 répliques de Fratecelli qui endosse parfaitement bien le rôle du bonnet décérébré. 2 étoiles pour 2 sourires.
très bonne comédie avec ce quatuor de comiques, j'avais vu inestimable et permis de construire avec eux mais pour moi celui-ci est un peu meilleur que les autres. On passe un très bon moment et on rigole beaucoup !
De l'excellence ! J'ai tellement ri et de très bon cœur. Je ne peux que remercier grandement tous les acteurs et surtout Eric Fraticelli qui m'a tellement fait rire ! Incroyable.. j'ai adoré..Pour ceux qui aime le rire, ce film est un incontournable. Merci pour ce moment de plaisir.