Je découvre que c’est adapté d’une pièce de théâtre avec la même bande d’acteurs formant ce clan de malfrats bien sympathiques. Voilà ce qui explique ce que j’avais bien perçu dans les jeux de rôle : un véritable naturel. Des dialogues à la Marcel Pagnol, dans le plus pur style de la comédie méridionale…. « Côooorse » ici. Même si le scénariste conteste avoir fait un film sur la Corse avec des Corses, difficile de ne pas s’amuser avec eux de leurs traits de caractère insulaires et spécifiques. L’auto dérision culturelle est maniée de main de maître avec des personnages hauts en couleur comme il se doit dans un tel registre. Le public a souvent des éclats de rire communicatifs. C’est de l’authentique comédie. C’est vraiment drôle. Quelques scènes, répliques et réparties sont même potentiellement cultes. A la sortie de la salle, on en sourit encore. Les meilleures et les plus sincères des critiques ce sont toujours celles qu’on entend sur le vif de la part des spectateurs lorsqu’ils sortent de la salle. Et comme ça fait longtemps qu’on n’a pu eu une aussi bonne comédie, ça vaut 4 étoiles ! Certes, c’est un peu sur-noté mais ce sera ma façon de souligner mon vif encouragement pour un large public à aller voir ce clan et leur otage.
J'ai adoré !! Je ne suis pas film français mais celui là.... excellents acteurs vrais et touchants. J'ai ri du début à la fin. J'espère que ce film aura le succès qu'il mérite ! Je vais faire marcher le bouche à oreille et Vive le clan ! PS: comment peut-on se procurer le tee-shirt ?!!!
Un film où l'on rit beaucoup... j'ai adoré . Des paysages magnifiques de l'île de beauté, des acteurs géniaux, tout y est pour passer un bon moment de détente, tellement agréable dans cette période compliquée....
si vous avez un coup de blues surtout n'hésitez pas à voir ce film. c'est drôle. tendre et certaines scènes sont hilarantes. c'est très bien joué. on ne s'ennuie pas du début à la fin. enfin une vraie bonne comédie française.
Je craignais un peu le film sachant que cela tourne toujours sur le même sujet et avec les même acteurs et réalisateur. Au final alors oui c'est du clichés (quoique) mais le film est pas mal du tout. Ils exagèrent tellement l'un des persos qui est un boulet complet que cela fait bien rire par moment. Cela tourne donc sur cette bande foireuse et cela enchaîne assez vite les scènes drôle et on s'ennuie pas. Oui c'est pas d'un haut niveau mais cela donne le sourire et c'est l'essentiel. NOTE : 7/10
Pido et sa bande nous offrent un joli spectacle organisé avec des répliques aussi simples que bien réfléchies et des clichés dont on peut rire sans problèmes; en partant du scénario classique de l'enlèvement toute l'image du gang est brisée par l'humour. En représentant fièrement les îles et leur mentalité nous serons tous conquis par cette histoire comique aboutissant sur de belles rédemptions.