J ai d abord vu la pièce au festival de ramatuelle puis le film en avant premiere c est vraiment hilarant pas de temps mort comédiens exceptionnels bravo entre le dîner de cons et l aventure c est l aventure je recommande vivement dans cette periodes
J'ai adoré cette comédie, j'ai ri du début à la fin, je l'ai vue en avant première au Gaumont Champs-Elysées avec toute l'équipe et je vais retourner le voir à sa sortie
Je recommande vraiment ce moment de rires ou on laisse ses soucis a l extérieur J ai eu la chance de le voir en avant première en présence de l équipe du film Les acteurs sont drôles et attachants à la fois Pleins de talent également Tous autant qu ils sont Un moment agréable à passer absolument
Vu en avant première à Bastia en présence de l'équipe du film à une heure avancée. Que l'on soit clair : on ne va pas voir une comédie du Sieur Pido en s'attendant au cesar du meilleur film ou à la palme du meilleur scénario, mais on est en droit de s'attendre au minimum requis. Hélas, après le mauvais "permis de conduire", le Clan réussit l'exploit d'enchaîner encore davantage de clichés et de blagues potaches qui ne nous ont personnellement pas arraché le moindre sourire. Quand on sait à quel point cette troupe d'acteurs nous a emporté dans l'ultime saison de Mafiosa (dont le réalisateur !), on se dit qu'E.F aurait dû s'abstenir de passer derrière la caméra. Le visionnage du Clan est donc réservé à un public de néophyte très averti ou à des spectateurs qui ont apprécié "la tour Montparnasse infernale" ou autre légume du genre.
Hier soir j'ai été invité à l'avant première de ce film un peu par hasard, je n'avais ni vu la pièce ni les autres films où l'auteur jouait. J'avais un peu peur de la bérézina dans le lequel le cinéma comique français s'enfonce tristement depuis quelques décennies et j'ai été très agréablement surpris ! Alors c'est un petit film à petit budget, quelques-uns des acteurs honnêtement jouent un peu mal (mais pour avoir rencontré une partie de la bande après ils sont vraiment touchants et font plaisir à voir) mais ils sont mineurs dans le film, les autres par contre sont brillants : Philippe Corti est excellent dans le rôle quasi principal, Eric Fratelli (auteur de quasi tout et comédien co-lead) est génialissime en benêt (belette) notoire, Jean-François Perrone n'a pas beaucoup la caméra sur lui mais fait mouche à chaque fois de manière croustillante, mention spéciale aussi à Françoise de Meaux (qui pète un plomb dans nos jours heureux) qui étant la seule comédienne "chevronnée" est comme d'habitude excellente et pétillante dans son rôle mais ce qui fait la force du film qui me le fait vous le recommander chaudement est le texte : oui c'est con, oui c'est un peu potache mais c'est brillamment écrit dans le rythme, la justesse et la simplicité de l'humour. Je n'avais pas ri à ce point au cinéma depuis très très longtemps. Une sorte de sous-doués des temps modernes. Merci Monsieur Fratelli et bonne chance à votre film.
Si vous avez aimé un dîner de con et bien c’est un film qui vous plaira …. un humour sans filtre qui va trop loin décapant issu du théâtre certe mais sans censure ,… je vais voir du film grand spectacle habituellement et bien c’est un film à grand rire et l’équipe étant la pour l’avant première QUE DU BONHEUR…
J'étais à leur avant-première hier soir . Ce film tiré de leurs propres pièce de théâtre, réalisé, produit , écrit et dirigé par eux même, en personne. Des moments de rires et leurs humour à eux même. Bien joué la bande à Éric.
Franchement trop bien. Une pièce de théâtre ou l'on arrête pas de rire sans cesse. Je félicite tous les acteurs/réalisateur ainsi ceux que j'ai pu apercevoir sans les connaitre lors de l'avant première. Une remarque que j'ai lu à la fin du film "Participation amicale de @Sophie Marceau" super état d'esprit ça fait plaisir de sa part. Encore Bravo pour ce film.