Le Clan
Note moyenne
3,6
1906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
155 critiques
4
125 critiques
3
41 critiques
2
25 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dark_manji
dark_manji

5 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2023
Vu à l'avant-première parisienne, on rigole du début à la fin. Un tsunami de gags débridés qui fait du bien!
Jeanne G.
Jeanne G.

4 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2023
Très belle surprise !
Des braqueurs très touchants, j'ai passé un excellent moment. Beaucoup de rires dans la salle.
Herve Hestroffer
Herve Hestroffer

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2023
J ai d abord vu la pièce au festival de ramatuelle puis le film en avant premiere c est vraiment hilarant pas de temps mort comédiens exceptionnels bravo entre le dîner de cons et l aventure c est l aventure je recommande vivement dans cette periodes
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2023
J'ai adoré cette comédie, j'ai ri du début à la fin, je l'ai vue en avant première au Gaumont Champs-Elysées avec toute l'équipe et je vais retourner le voir à sa sortie
natachabattini
natachabattini

8 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2023
Excellent! On rit du début à la fin! Pas de temps mort. Ça fait un bien fou!
Je le recommande vivement.
Nadine Marchetti
Nadine Marchetti

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2023
Je recommande vraiment ce moment de rires ou on laisse ses soucis a l extérieur
J ai eu la chance de le voir en avant première en présence de l équipe du film
Les acteurs sont drôles et attachants à la fois
Pleins de talent également
Tous autant qu ils sont
Un moment agréable à passer absolument
Dony T
Dony T

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 décembre 2022
Vu en avant première à Bastia en présence de l'équipe du film à une heure avancée.
Que l'on soit clair : on ne va pas voir une comédie du Sieur Pido en s'attendant au cesar du meilleur film ou à la palme du meilleur scénario, mais on est en droit de s'attendre au minimum requis. Hélas, après le mauvais "permis de conduire", le Clan réussit l'exploit d'enchaîner encore davantage de clichés et de blagues potaches qui ne nous ont personnellement pas arraché le moindre sourire. Quand on sait à quel point cette troupe d'acteurs nous a emporté dans l'ultime saison de Mafiosa (dont le réalisateur !), on se dit qu'E.F aurait dû s'abstenir de passer derrière la caméra.
Le visionnage du Clan est donc réservé à un public de néophyte très averti ou à des spectateurs qui ont apprécié "la tour Montparnasse infernale" ou autre légume du genre.
Guillaume Arluison
Guillaume Arluison

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 novembre 2022
Hier soir j'ai été invité à l'avant première de ce film un peu par hasard, je n'avais ni vu la pièce ni les autres films où l'auteur jouait.
J'avais un peu peur de la bérézina dans le lequel le cinéma comique français s'enfonce tristement depuis quelques décennies et j'ai été très agréablement surpris !
Alors c'est un petit film à petit budget, quelques-uns des acteurs honnêtement jouent un peu mal (mais pour avoir rencontré une partie de la bande après ils sont vraiment touchants et font plaisir à voir) mais ils sont mineurs dans le film, les autres par contre sont brillants : Philippe Corti est excellent dans le rôle quasi principal, Eric Fratelli (auteur de quasi tout et comédien co-lead) est génialissime en benêt (belette) notoire, Jean-François Perrone n'a pas beaucoup la caméra sur lui mais fait mouche à chaque fois de manière croustillante, mention spéciale aussi à Françoise de Meaux (qui pète un plomb dans nos jours heureux) qui étant la seule comédienne "chevronnée" est comme d'habitude excellente et pétillante dans son rôle mais ce qui fait la force du film qui me le fait vous le recommander chaudement est le texte : oui c'est con, oui c'est un peu potache mais c'est brillamment écrit dans le rythme, la justesse et la simplicité de l'humour. Je n'avais pas ri à ce point au cinéma depuis très très longtemps. Une sorte de sous-doués des temps modernes. Merci Monsieur Fratelli et bonne chance à votre film.
jm D
jm D

2 abonnés Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2023
Vu en avant première.
Le film le plus drôle (du début à la fin) que j'ai vu depuis longtemps.
Merci pour ce bon moment
Marine93
Marine93

6 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 novembre 2022
J'ai adoré au théâtre comme au cinéma !! Je recommande pour les grands et les petits, un bon moment assuré !
Fabrice C
Fabrice C

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2022
vu en avant première, une bonne comédie où l'on rit beaucoup. Bravo !
Les acteurs sont aussi sympa avec le public qu'ils sont drôles à l'écran.
william larochelle
william larochelle

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 novembre 2022
Si vous avez aimé un dîner de
con et bien c’est un film qui vous plaira …. un humour sans filtre qui va trop loin décapant issu du théâtre certe mais sans censure ,… je vais voir du film grand spectacle habituellement et bien c’est un film à grand rire et l’équipe étant la pour l’avant première QUE DU BONHEUR…
Clément Arques
Clément Arques

42 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2022
J'étais à leur avant-première hier soir . Ce film tiré de leurs propres pièce de théâtre, réalisé, produit , écrit et dirigé par eux même, en personne. Des moments de rires et leurs humour à eux même. Bien joué la bande à Éric.
Yannick B.
Yannick B.

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2022
Franchement trop bien.
Une pièce de théâtre ou l'on arrête pas de rire sans cesse.
Je félicite tous les acteurs/réalisateur ainsi ceux que j'ai pu apercevoir sans les connaitre lors de l'avant première.
Une remarque que j'ai lu à la fin du film "Participation amicale de @Sophie Marceau" super état d'esprit ça fait plaisir de sa part.
Encore Bravo pour ce film.
Tortues_datif_04
Tortues_datif_04

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2022
Des dialogues hilarants, un bon moment de détente sans prise de tête, tellement bon en ce moment ! Merci pour l’avant première
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse