1906 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
155 critiques
4
125 critiques
3
41 critiques
2
25 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stephane L
18 abonnés
128 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 décembre 2024
Je flippe toujours en regardant les comédies Françaises, surtout en ce moment où ils ont vraiment du mal à se renouveler ou être originaux. Là, c'est assez sympa, des moment marrant mais gros bémol, et je l'ai remarqué dans tous ses films, Éric Fraticelli devrait se contenter de rester derrière la caméra, il en fait des caisses alors que les dialogues suffisent, on ne croit absolument pas à son jeu et ça gâche la moitié de ses films. Vraiment dommage.
Aïe ! On dirait un film réalisé par des collégiens avec quelques blagues et imitations sur les Corses. On se demande pourquoi Sophie Marceau est allée se fourrer là...et puis on se rappelle qu'elle ne choisit que rarement bien ses films ! En plus, ça fait penser au film avec Michel Houellebecq...mais en moins bien !! Bien-sûr quand on regarde les notes ici, on devine ce qui s'est passé pour ce film passé inaperçu lors de sa diffusion Tricherie au programme Allez ! 0,5/5
Ce film corse dans l'idée est amusant sans y croire pourtant car c'est un défilé de bêtise mais il est amusant car ce sont pour la plupart de bien gentilles bêtises. Il est atypique dans sa vraisemblable invraisemblance
Beaucoup plus drôle que l'Enquête Corse. Une histoire de Pieds Nickelés qui foirent tout à tel point qu'ils en deviennent attachants. Avec un con encore plus con que celui du Dîner ! Et puis il y a ces clins d'œil un peu partout comme le Bar Aka et le spa Gieri...
Une comédie parfaite, vraiment très drôle, des dialogues savoureux, des acteurs excellents. On rit du début à la fin, il y’a un quelques instants émouvants qui ponctuent le rire. Franchement beaucoup plus drôle que « les Chris » Je recommande vivement
Petit film sur des criminels corses complètement incompétents, à la limite de la bêtise humaine. Le film ne se prend pas la tête, on rigole devant cet enchaînement de gags et de situations burlesques (confondre Sophie Marceau et Joséphine de Meaux, échouer à tuer un handicapé, le coup du Rubik's sans couleurs). Et ça marche, on rigole. On se prend au jeu et on aime bien ces gros méchants pas si méchants, comme Denis Braccini lire du Descartes tout en gardant un œil sur son otage !
Vraiment hilarant ce film, j’ai rigolé du début à la fin. J’ai été bluffer, surpris, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi marrant. À voir absolument !!!! Vraiment des barres de rires.
Bonne surprise avec cette petite comédie corse. Bien sûr c'est du théâtre filmé mais les personnages archétypaux très bien campés font passer un agréable moment
un film français pour une fois qui a le mérite d être regardé Les acteurs sont supers qui jouent très bien leur rôle Certe l'histoire est tirée par les cheveux maison rigole du début jusqu'à la fin Les dialogues sont top un grand bravo
Si vous n aimez pas ne regarder pas...la vie n est pas drôle tour les jours alors il faut en profiter ...rire sans se prendre la tête..c est le clan ...bravo
On se laisse volontiers emporter par l'aventure rocambolesque de ces personnages attachants, qui attirent avec malice les petites particularités de la vie insulaire. C'est bien joué, c'est frais, c'est agréable. En résumé, un film qui ne cherche pas à se prendre au sérieux mais qui, justement grâce à cela, offre un moment de pur bonheur et de rire authentique. À voir pour se déconnecter et savourer un vrai bon moment.
Complètement barré ! des dialogues bien sentis, des rebondissements abracadabrants... bons moments de rigolade et de détente ! un film et des acteurs qui ne se prennent pas au sérieux dans des rôles caricaturaux ! (qu'ils sont c***, mais qu'ils sont c*** ;-))))