1906 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
155 critiques
4
125 critiques
3
41 critiques
2
25 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Simonini
10 abonnés
20 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 décembre 2024
J'ai passé un très bon moment ! Franchement, on s'attend pas souvent à de la bonne comédie en France mais celui possède plusieurs différences avec d'autres, c'est qu'il est drôle, réussi et corse. Éric Fraticelli dans le rôle du con est très fort, c'est sans doute son meilleur film en tant que réalisateur et aussi acteur. Son personnage est embelli par la réaction des trois autres à chaque fois qu'il ouvre sa bouche, vous retrouvez ce personnage dans Inestimable aussi. Mention spéciale à Jean-Francois Perrone, que je ne connaissais pas mais que je commence à adoré. Je l'avais vu dans "Permis de construire" et son rôle est un peu similaire de nature mais ça lui réussit tellement bien, c'est d'ailleurs le seul que j'avais apprécié dans ce film. 16/12
Ce n'est pas un chef d'oeuvre qui restera dans les annales, mais c'est une vraie comédie et le film qui m'a fait le plus rire de l'année. Cette histoire de bras cassés corses, qui font un rapt foireux, est aussi passionnante que marrante et on ne s'ennuie pas. Le scénario est bien ficelé, les personnages un peu caricaturaux sont bien interprétés par des acteurs pas très connus mais parfaitement choisis. Une bonne surprise et une bonne comédie française.
EXCELLENT! je me suis régalé en regardant ce film! j'avais un à priori un peu négatif car: film français rime souvent avec navet, mais là, je me suis bien amusé; et même si les gags sont parfois un peu lourds, ce film est une vraie détente sans prise de tête: BRAVO à toute l'équipe!!!
Excellente comédie les acteurs jouent à la perfection et Éric Fraticelli dit Belette est juste H-I-L-A-R-A-N-T et nous fait mourir de rire littéralement. Cette comédie adaptée de la pièce de théâtre est juste parfaite et nous avalons rigole tout du long. Je vous assure que vous rigolerez je m'en porte garant. Regardez cette comédie et vous ne serez pas déçus !!
on fait que rire, y a des gags en permanence, A voir et revoir plusieurs fois car on a parfois pas fini de rire qu il y en a un qui arrve : excellent !!!!
Eric Fraticelli nous emmène, comme à sa bonne habitude dans sa belle corse avec cette fois ci 4 braqueurs aussi mauvais qu'attachants! Evidemment tout est dans la caricature et le cliché et c'est ça qui fonctionne!De l'humour corse! Du rire souvent ammené par "belette" qui ne s'arrête jamais tant il est un peu bas de plafond dira t-on! Du contraste entre les acteurs ,de belles personnalités, une otage vraiment sympathique, un JF Perronne extra! Bref c'est une vraie comédie, à voir! Vous voulez rire alors riez ......
Un vaudeville corse basé sur une liste de clichés plus ou moins bien amenés, quelques perles au milieu d’un déluge de gags moyens, interprétation minimaliste. A l’origine une pièce de théâtre, le passage sur grand écran n’apporte pas grand chose.
Oui, ça peut paraître consternant mais c'est absolument hilarant ! Je n'ai pas autant pleuré de rire devant un film français depuis des années. Des répliques qui font mouche à tous les coups, des acteurs en osmose. On se contrefout du scénario, ce sont les dialogues qui font tout. Quelle merveille !!
Bonjour Ce film est actuellement en streaming sur la box SFR.
C'est à mourir de rires, les répliques sont très drôles... Je n'en peux plus de rigoler, j'en ai même recraché mon café par le nez avec la réplique sur le nom des habitants de Hong-Kong !!!