1906 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
155 critiques
4
125 critiques
3
41 critiques
2
25 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GyzmoCA
295 abonnés
2 586 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 décembre 2023
Éric Fraticelli (permis de construire) adapte au cinéma sa pièce de théâtre et c'est réussi. L'auteur joue sur les clichés Corse pour mieux nous faire rire. Il dirige de main de maitre son quatuor d'acteurs avec des répliques ciselées pour mieux nous faire rire. Je recommande fortement pour passer un bon moment de franche rigolade.
J'ai bien compris que c'était sensé être drôle, j'ai bien compris à quels moments on était supposé rire, mais je n'ai pas réussi à décrocher le moindre sourire... Trop cliché, trop téléphoné, trop mal joué. Reste le capital sympathie d'une comédie gentiment inoffensive et qui ne restera pas dans les annales.
On suit l'histoire de 4 corses déjantés qui vont kidnapper la mauvaise personne et essayer d'échapper à la police. La première partie du film est correcte, car drôle et dynamique, mais au bout de quelques temps, on se lasse et étant donné que le rythme baisse, on s'ennuie. Au final, ça reste un film familial plutôt pas mal et drôle, surtout grâce à "belette" qui a 8 de qi, joué par Eric Fraticelli.
Un bon moment. Ce film est drôle et ses acteurs sont dans la peau de leurs personnages... ça fait du bien de rire et de sourire en ce moment, à regarder pour se détendre
Film totalement surévalué. Pas drôle, pas de rythme. Un jeu indigent, des gags éculés. Même le générique de fin laisse pantois face à tant de médiocrité. Bref, ne vous laissez pas embobiner par sa note effarante. A fuir !
Une petite comédie sympathique et sans prétention qui ne se prend pas au sérieux mais qui fait passer un moment plutôt agréable sans tomber dans le ridicule.. ce n’est déjà pas si mal…
Ayant globalement aimé son 1 er film permis de construire,je suis allé le voir avec un a priori assez favorable, et malgré 1 ou 2 gags réussi le film dans son ensemble est très mauvais, je me suis ennuyé tellement que j ai faillit abandonner le visionnage. C est mal joué, les gags sont ratés on sent le malaise s installer c est affreux. C est dommage car je suis admiratif du travail d eric fraticelli d ordinaire mais la c est rate pour moi
Eric Fraticelli adapte au cinéma sa pièce de théâtre "le clan". Passage plus ou moins réussi donnant une comédie avec de bons passages , de bonnes répliques. Mais l'ensemble est d'un niveau moyen. Par contre point positif : quand des clichés sur la Corse et ses habitants apparaissent, ce n'est pas poussé à fond.
Sympathique dans l'ensemble, on sourit quelques fois mais c'est tout. Le scénario est prévisible du début à la fin, pas original pour un sou, les blagues sont soit consternantes soit passables, les scènes en gros plan avec caméra à l'épaule, hum hum... l'acteur qui fait le commissaire est mauvais comme un cochon, c'est dommage.