Après Permis de construire qui nous avait légèrement dérouillé les zygomatiques, Éric Fraticelli et sa petite bande nous font cette fois franchement bidonner avec un scénario et des dialogues davantage travaillés. Décidés à se lancer dans un gros coup, faute d’imagination, une petite bande de faux malfrats mais vrais pieds nickelés ont décidé de ravir Sophie Marceau et de réclamer une rançon. Tout ne se passe pas comme prévu et c’est sans doute mieux pour tout le monde. De rebondissement en rebondissement, on visite tout le folklore corse, cagoules, omerta, bergerie, …, et on rit franchement à quelques vraies trouvailles d’un humour bon enfant. Les bouilles des comparses de la Belette, leur intelligence variable, la vitalité de la victime font un bon cocktail pour une séance de cinéma mémorable. Quelques répliques d’anthologie !
Un futur film culte pour sûr !!! Des idées géniales, des comédiens au top, un excellent film comique comme il y en a trop peu. merci pour cet excellent moment !!! PS : ceux qui n'ont pas ris sur ce film, ne regardez pas ou plus de films comiques...
Une pièce de théâtre qui a du mal à résister au passage cinématographique, subissant un manque cruel de rythme, avec une intrigue qui piétine. cette équipe de losers est vraiment au diapason, appuyée de dialogues et situations désopilants de drôlerie, parfois décalés, parfois plus désarmants. que la kidnapée finit par s'attacher à ses ravisseurs est une idée sympathique, par contre qu'en est-il de l'image des corses?
Trop drôle humour potache, histoire bien ficelée bref on passe un super moment avec cette équipe de bras cassés, surtout belette qui est hilarant Je recommande fortement
J ai adoré ! C est complètement déjanté ! Et les gags vont crescendo toujours dans un délire total ! Les acteurs sont excellents et on se laisse prendre dans ce délire.
supers acteurs, déjà vu dans permis de construire où ils étaient déjà très bons, une comédie française qui nous fait rigoler du début à la fin, simple efficace, rien à redire, on passe un très bon moment, je vais le revoir sans tarder. Bravo les corses!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas ri comme cela. Quel plaisIr de voir une bonne histoire, bien filmée avec des comédiens épatants, et une "caricature" des Corses très sympathique. Plein d'émotions, on rit, on est émus, enfin courrez voir ce film s'il passe dans vos salles; Bravo encore à Pido... alias Eric Fraticelli.
Contrairement à ceux qui mettent 5 étoiles, je ne fais pas partie de l'équipe du film. La seule chose drôle ? C'est tellement debile et gênant que oui, on rit jaune. On dirait une parodie involontaire. Une daube abyssale.
D'habitude, dans les comédies françaises, c'est marrant 10min puis quand on plonge dans le scénario, il y a de moins en moins de gags. Ici, c'est tout le contraire, on reste dans l'humour peu importe le moment dans lequel on est dans le scénario. Dans le film, il y a eu je pense au total deux morts par balle et un kidnapping et pourtant le film n'est pas passé dans un mood sérieux. On reste sur de la vanne, de très bonne qualité en plus pendant toute la durée. J'ai passé un très beau moment et mettre 4 étoiles à une comédie française, je ne le fais pas souvent. C'est la première fois je pense d'ailleurs. Bravo à l'équipe.