Le Clan
Note moyenne
3,6
1906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
155 critiques
4
125 critiques
3
41 critiques
2
25 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2023
Après Permis de construire qui nous avait légèrement dérouillé les zygomatiques, Éric Fraticelli et sa petite bande nous font cette fois franchement bidonner avec un scénario et des dialogues davantage travaillés.
Décidés à se lancer dans un gros coup, faute d’imagination, une petite bande de faux malfrats mais vrais pieds nickelés ont décidé de ravir Sophie Marceau et de réclamer une rançon. Tout ne se passe pas comme prévu et c’est sans doute mieux pour tout le monde.
De rebondissement en rebondissement, on visite tout le folklore corse, cagoules, omerta, bergerie, …, et on rit franchement à quelques vraies trouvailles d’un humour bon enfant. Les bouilles des comparses de la Belette, leur intelligence variable, la vitalité de la victime font un bon cocktail pour une séance de cinéma mémorable. Quelques répliques d’anthologie !
djphenix
djphenix

13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2023
Hilarant du début à la fin , une pépite française comme rarement vu depuis longtemps !
Mais qu il est con ;-)
Z20041027034851080768275
Z20041027034851080768275

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juillet 2023
Un futur film culte pour sûr !!!
Des idées géniales, des comédiens au top, un excellent film comique comme il y en a trop peu.
merci pour cet excellent moment !!!
PS : ceux qui n'ont pas ris sur ce film, ne regardez pas ou plus de films comiques...
Nat
Nat

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 juillet 2023
Il y avait longtemps que je n'avais pas autant rit aux larmes.
A regarder après une dure journée, et se laisser embarquer...
Adieu déprime 藍藍藍
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juillet 2023
Une pièce de théâtre qui a du mal à résister au passage cinématographique, subissant un manque cruel de rythme, avec une intrigue qui piétine. cette équipe de losers est vraiment au diapason, appuyée de dialogues et situations désopilants de drôlerie, parfois décalés, parfois plus désarmants. que la kidnapée finit par s'attacher à ses ravisseurs est une idée sympathique, par contre qu'en est-il de l'image des corses?
Jjbleroy
Jjbleroy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juillet 2023
Formidable moment de détente, on rit, on rit, on vole des expressions, on revient riche d'humour simple de détente ! Merci
monsols
monsols

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2023
Trop drôle humour potache, histoire bien ficelée bref on passe un super moment avec cette équipe de bras cassés, surtout belette qui est hilarant
Je recommande fortement
Luis PINTO
Luis PINTO

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2023
J ai adoré ! C est complètement déjanté ! Et les gags vont crescendo toujours dans un délire total ! Les acteurs sont excellents et on se laisse prendre dans ce délire.
pellay patrice
pellay patrice

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juin 2023
supers acteurs, déjà vu dans permis de construire où ils étaient déjà très bons, une comédie française qui nous fait rigoler du début à la fin, simple efficace, rien à redire, on passe un très bon moment, je vais le revoir sans tarder. Bravo les corses!
themiscorsica
themiscorsica

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2023
Cela faisait longtemps que je n'avais pas ri comme cela. Quel plaisIr de voir une bonne histoire, bien filmée avec des comédiens épatants, et une "caricature" des Corses très sympathique. Plein d'émotions, on rit, on est émus, enfin courrez voir ce film s'il passe dans vos salles; Bravo encore à Pido... alias Eric Fraticelli.
Franck T.
Franck T.

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juin 2023
Contrairement à ceux qui mettent 5 étoiles, je ne fais pas partie de l'équipe du film. La seule chose drôle ? C'est tellement debile et gênant que oui, on rit jaune. On dirait une parodie involontaire. Une daube abyssale.
hh24
hh24

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2023
un film sans prétention avec des acteurs talentueux, et beaucoup de rires, bravo ! c'est un bon divertissement pour toute la famille
Boulanger_bernard
Boulanger_bernard

21 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2023
Un film dont on a peu parlé,mais qui est très drôle et bien souvent plein de bon messages.
Vraiment un bon moment.
De rire et d'émotions
Baba_Gouja
Baba_Gouja

4 abonnés 71 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2023
D'habitude, dans les comédies françaises, c'est marrant 10min puis quand on plonge dans le scénario, il y a de moins en moins de gags.
Ici, c'est tout le contraire, on reste dans l'humour peu importe le moment dans lequel on est dans le scénario. Dans le film, il y a eu je pense au total deux morts par balle et un kidnapping et pourtant le film n'est pas passé dans un mood sérieux. On reste sur de la vanne, de très bonne qualité en plus pendant toute la durée.
J'ai passé un très beau moment et mettre 4 étoiles à une comédie française, je ne le fais pas souvent. C'est la première fois je pense d'ailleurs.
Bravo à l'équipe.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2023
Des personnages "pieds nickelés" bien croqués, des répliques et situations comiques à foison, une comédie qui fait du bien !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse