On a rigoler mais alors d'une force !!! Pas du tout le genre potache mais plutôt dans des dialogues savoureux. Mention parfaite pour Belette, alias Pido..
"Le Clan", comédie française réalisée par Éric Fraticelli, sortie en 2023. Adaptation de la pièce de théâtre de 2017 "Le clan" écrite et mise en scène par le réalisateur. Après "Permis de construire" en 2022 Éric Fraticelli réalise une nouvelle "comédie corse" avec Éric Fraticelli, Denis Braccini, Philippe Corti, Jean-François Perrone et l'excellente Joséphine de Meaux. Une comédie drôle et très sympathique, bien réalisée, avec des personnages touchants. Dialogues bien écrits, personnages bien construits et magnifiques paysages. Une très bonne surprise.
En étant un peu indulgent et bon public, il y a quand même quelques scènes et répliques hilarantes. Eric Fraticelli en fait des tonnes avec un naturel déconcertant et même si le scénario peine à divertir, on passe quand même un bon moment avec cette bande de bras cassés. Mention spéciale à la (très) courte scène avec Sophie Marceau. La pièce de théâtre doit valoir le détour.....
Étant insulaire j'ai beaucoup apprécié ce film. J'ai quand même l'impression "que tout le village" a surnoté le film et lui a attribué des critiques dithyrambiques. Ce n'est quand même pas un chef-d'œuvre non plus. Mais on rit franchement à plusieurs reprises et il se dégage de nos bras cassés et de leur victime complicité, humour et tendresse. Et puis, comme je le rappelle, pour ceux qui vivent en Corse, il y a cet humour si particulier qui n'est pas une fiction cinématographique.
Cette comédie est l'adaptation de la pièce de théâtre du même nom et cela se ressent: la mise en scène est affreusement statique et tout repose trop sur des dialogues surjoués, parfois drôles, souvent lourdingues.
Bonne pioche avec ce film ! C'est sans prétention mais beaucoup malin qu'il n'y parait ! Fraticelli signe là un film dérivé d'une de ses pièces qui est bien moins c*** que ce qui se fait d'habitude sur les clichés Corses. Un bon moment de rigolade facile et agréable comme des grillades entre potes!
j'ai adoré c'est très marrant les acteurs sont super. J ai passé un super moment. bref c'est pas le film du siècle mais ça permet de passer un agréable moment
J ai adorée. Comme d habitude avec un film d'Eric Fraticelli , il faut s attendre a tous . Mais la , une perle dans la constructions des bêtises . Ca enchaine et cela ne s arrête qua la fin du film . Les bonne Heures des Visiteurs ou autres film qu'on va voir sans se prendre la tète . Mention spécial a Sophie Marceau pour l'auto dérision ^^ . Quelque longueurs des fois mais vraiment un très bon moment . Vivement le prochain ^^ ..
Un film simple, quasi sans musiques qui cassent les oreilles et ça, cela fait un bien fou ! Distrayant, bien fagotté, un film atypique, original comme on en aime et de surcoît servi par une belle bande de cons touchants. J'en veux encore.
Ça fait longtemps que je n'avais pas autant ri à une comédie française. Des répliques pleines d'humour et des personnages très attachants. Bravo à Éric Fraticeli
Consternant du début à la fin. Des blagues lourdes. Des gags sans aucun intérêt. Vraiment mauvais. Très déçue. Et pourtant, les critiques sont bonnes, voire très bonnes.