Le Clan
Note moyenne
3,6
1906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
155 critiques
4
125 critiques
3
41 critiques
2
25 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tom P
Tom P

15 abonnés 38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2023
Juste énorme de rire, j'ai adoré le coup du bison futé et plein d'éclats de rire , ça nous manque les films comiques drôles
Louis Ricard
Louis Ricard

32 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juin 2023
Un film super drôle ! On arrête pas de rigoler ! L'histoire est St super cool et aussi touchante ! À voir si on aime l'humour !
Ludovic Bertrand
Ludovic Bertrand

11 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juin 2023
On a rigoler mais alors d'une force !!!
Pas du tout le genre potache mais plutôt dans des dialogues savoureux.
Mention parfaite pour Belette, alias Pido..
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2023
"Le Clan", comédie française réalisée par Éric Fraticelli, sortie en 2023.
Adaptation de la pièce de théâtre de 2017 "Le clan" écrite et mise en scène par le réalisateur.
Après "Permis de construire" en 2022 Éric Fraticelli réalise une nouvelle "comédie corse" avec Éric Fraticelli, Denis Braccini, Philippe Corti, Jean-François Perrone et l'excellente Joséphine de Meaux.
Une comédie drôle et très sympathique, bien réalisée, avec des personnages touchants. Dialogues bien écrits, personnages bien construits et magnifiques paysages.
Une très bonne surprise.
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 776 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2024
En étant un peu indulgent et bon public, il y a quand même quelques scènes et répliques hilarantes.
Eric Fraticelli en fait des tonnes avec un naturel déconcertant et même si le scénario peine à divertir, on passe quand même un bon moment avec cette bande de bras cassés.
Mention spéciale à la (très) courte scène avec Sophie Marceau.
La pièce de théâtre doit valoir le détour.....
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2023
Étant insulaire j'ai beaucoup apprécié ce film. J'ai quand même l'impression "que tout le village" a surnoté le film et lui a attribué des critiques dithyrambiques. Ce n'est quand même pas un chef-d'œuvre non plus. Mais on rit franchement à plusieurs reprises et il se dégage de nos bras cassés et de leur victime complicité, humour et tendresse. Et puis, comme je le rappelle, pour ceux qui vivent en Corse, il y a cet humour si particulier qui n'est pas une fiction cinématographique.
AlphaWolf
AlphaWolf

91 abonnés 896 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 mai 2023
Cette comédie est l'adaptation de la pièce de théâtre du même nom et cela se ressent: la mise en scène est affreusement statique et tout repose trop sur des dialogues surjoués, parfois drôles, souvent lourdingues.
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mai 2023
Bonne pioche avec ce film ! C'est sans prétention mais beaucoup malin qu'il n'y parait !
Fraticelli signe là un film dérivé d'une de ses pièces qui est bien moins c*** que ce qui se fait d'habitude sur les clichés Corses.
Un bon moment de rigolade facile et agréable comme des grillades entre potes!
Vincent Versace
Vincent Versace

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mai 2023
j'ai adoré c'est très marrant les acteurs sont super. J ai passé un super moment.
bref c'est pas le film du siècle mais ça permet de passer un agréable moment
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mai 2023
Film sans prétention et plutôt drôle. L'humour est parfois un peu lourd mais on sait à quoi s'attendre dès les premières minutes du film.

Belle surprise.
Fannouch
Fannouch

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2023
J ai tellement ris… cela faisait bien longtemps que je n avais pas autant ris du début à la fin . Je recommande pour une soirée détente
frederick rey
frederick rey

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mai 2023
J ai adorée.
Comme d habitude avec un film d'Eric Fraticelli , il faut s attendre a tous .
Mais la , une perle dans la constructions des bêtises .
Ca enchaine et cela ne s arrête qua la fin du film .
Les bonne Heures des Visiteurs ou autres film qu'on va voir sans se prendre la tète .
Mention spécial a Sophie Marceau pour l'auto dérision ^^ .
Quelque longueurs des fois mais vraiment un très bon moment .
Vivement le prochain ^^ ..
emmanuelbobo ..
emmanuelbobo ..

6 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2023
Un film simple, quasi sans musiques qui cassent les oreilles et ça, cela fait un bien fou ! Distrayant, bien fagotté, un film atypique, original comme on en aime et de surcoît servi par une belle bande de cons touchants.
J'en veux encore.
Caroline D.
Caroline D.

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2023
Ça fait longtemps que je n'avais pas autant ri à une comédie française. Des répliques pleines d'humour et des personnages très attachants. Bravo à Éric Fraticeli
fandedvd
fandedvd

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mai 2023
Consternant du début à la fin. Des blagues lourdes. Des gags sans aucun intérêt. Vraiment mauvais. Très déçue. Et pourtant, les critiques sont bonnes, voire très bonnes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse