188 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
30 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
10 critiques
3
3 critiques
2
5 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
david bassenghi
62 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 décembre 2023
Pas besoin d'effets spéciaux hollywoodiens pour faire un film qui vous scotche à votre fauteuil pendant une heure et demie. Pas besoin de grands méchants, ni de litres d'hémoglobine pour faire un film très dur. Tous les personnages sont bienveillants, les paysages sont ensoleillés et bucoliques mais le malaise vous prend aux tripes dès les premières minutes et ne vous lâche plus. Film sans prétention mais puissant ! Belle réussite !
Un film un peu trop mielleux à mon gout. Certes les acteurs jouent bien mais l'histoire est faite pour faire pleurer dans les chaumières. Dès qu'on sort un sujet social, alors on n'a pas le droit de critiquer, J'ai du mal avec les films sur la performance, tout est un peu attendu. On retrouve la trame de la famille Bélier, dont le réalisateur est scénariste : un enfant qui ne veut pas dépasser ses parents (ici son père), un parent déficient qui tire son enfant vers le bas… Bref pour moi c'est pas le film du siècle.
Magnifique, émouvant et réellement bien joué. Les 2 rôles principaux sont difficiles, la petite fille se débrouille de façon très naturelle. Amour de partout et vie à la montagne qui permet encore l humanité, pas comme dans les grandes villes. Lieu de tournage de mon cœur et de mes racines 珞珞. Bravo pour avoir relevé le défi.
Une petite fille ,qui, par amour pour son père renonce à apprendre, un papa qui, lui aussi, par amour pour sa petite fille, choisit la solitude.. Des acteurs formidables. Bouleversant.
Très très bon, ayant lu le livre il y a quelques années je ne suis vraiment pas déçue de cette adaptation. J’ai passé un excellent moment, le jeu des acteurs dépasse même mes attentes. Le film en général est très agréable et très bien fait. Je suis d’autant plus touchée qu’il regroupe des paysages de mon enfance/adolescence. Bravo ! Je recommande grandement !
Les enchantés est bien plus qu’un film sur le handicap ! Il est l’essence du mot amour ! L’amour d’un père et d’une enfant. Comment on se construit ? Quel place on donne à l’autre! Jusqu’à disparaître .. Poignant et sensible , un film touchant par sa sincérité ! Magnifique
Film magnifique avec des acteurs superbes au service d'une histoire qui prend aux tripes un grand moment de cinéma merci au réalisateur ça change des films Marvel a bon entendeur.
ça m'a vraiment touché, ému. un film qui au premier abord n'était qu'un téléfilm sur arte, m'a fais créer un compte Allociné pour en remercier ce moment. tourné dans ma région ça donne vraiment une pointe de réel. vraiment bravo et merci
Un film bijou, sensible et lumineux, sur l’amour filial, l’altérité, où il est aussi question de l’importance du langage ou plutôt des langages pour la construction d’un enfant. Une photographie sublime. Des acteurs justes. Vu avec ma fille de 14 ans, son commentaire devant le générique, les yeux humides : « C’était incroyable. J’ai adoré ».
Film très beau et hyper sensible. Très bien joué. A voir sans modération ! Bien des enfants devraient voir ce film ainsi que les jeunes parents ! Plein d'amour !
Un drame des plus touchant, sur un sujet personnel. Avec des personnages incroyables de talent ! a voir, non pas comme un simple téléfilm, mais une réelle œuvre !
Un télé film comme on en voit peu. Qualité remarquable et découverte d'un réalisateur plein d'avenir qui a le sens de l'image et de la direction d'acteurs. Grégory Montel est exceptionnel.