1591 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
199 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
66 critiques
3
50 critiques
2
29 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas N.
54 abonnés
960 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 février 2024
Ce film de Jean-Pierre Améris est moyen, quand j'ai vu la bande annonce je m'étais dis oui bof, cependant casting 4 étoiles avec Louane Emera et Michel Blanc, et le petit nouveau Vitor Belmondo. J'ai trouvé cependant l'histoire un peu banale et trop simpliste à mon gout, ca aurait été un bon téléfilm mais ca reste un film moyen
Jean claude duce n'a pas cessé de progresser depuis les bronzés ,surtout dans ce rôle touchant avec Louane ,j'ai adoré ce changement de personnage que j'ai découvert il y a quelques temps dans "docteur" ce personnage de bougon au cœur tendre lui va a ravir !! bien tourné au Havre ou ma ville est mise en évidence hé oui faut le dire !! du bon cinéma comme on aimerait en voir plus souvent !!!
Est-il possible de faire un bon film sans effet spéciaux, cascades en série ou décors grandioses. Ce film nous le prouve avec un grand oui. Un duo Blanc/Louane super. Une histoire touchante note d'espoir entre deux personnes qui se rencontre avec leurs difficultés. Un hymne à l'espoir pour chacun.
Peut être pas le film du siècle mais on passe un jolie moment d'évasion et de réflexion.
il ne fait pas bon se prénommer Marie-Line. on est devant un gros cliché de la jeune serveuse idiote qui tombe amoureuse du jeune garçon "cultivé" et ambitieux. Cette jeune idiote sera sauvée socialement par un juge tout autant cliché. désespérant heureusement que je ne suis pas allée en salle le voir. En 2024 il y a peut-être moyen de faire mieux comme étude de personnages et scénario.
excellent film l interprétation de Louane est magistrale, celle de Michel Blanc est très correct . les textes et les réparties sont ciselés . beaucoup d émotions, des rires aussi et de la profondeur. merci au scénariste.
Marie-Line et son juge, c’est la subtilité de deux mondes, de deux êtres qui se croisent au fin fond d’un tribunal Havrais. Certains clichés ne sont pas évités ou évitables, mais les préjugés tombent comme la pluie sur le sol. Les vérités sont dites avec intelligence et en adéquation avec la vie, la réussite et les atermoiements de chaque protagoniste. Le casting est fort et j’y découvre un bon Victor Belmondo. Le jeu des acteurs est simple, efficace et authentique. C’est beau !!! Je ne rigole pas mais je souris souvent.... Michel Blanc et Louane sont puissants et dégagent une émotion merveilleuse. L’histoire traite de la vie des gens, de tous les gens et c’est ce qui fait la force de ce film.
Je sors du cinéma. (J'ai déjà oublié le titre...) *Marie-Line et son juge* J'y suis allée pour Michel Blanc. Maintenant, allez-y si vous aimez Louane, la chanteuse. Mon avis... Bof ! Un téléfilm de plus sur grand écran.
Quel film incroyable. Je viens tout juste d'aller le voir au cinéma cette après-midi avec ma mère et moi. L'ont n'a adorées toute les deux ce merveilleux chef-d'oeuvre. Louane qui est déjà une comédienne accomplie grâce à la《Famille Bélier》et au film d'animation telle que《Belle》. Monsieur Michel Blanc connu grâce à la trilogie Française très connue j'ai nommé 《Les bronzés》. Et monsieur Victor Belmondo connu grâce à certaines comédies Françaises. Je le recommande fortement pour les personnes qui aiment les comédies romantiques, l'histoire de la justice et le fait qu'il faut toujours aller de l'avant malgré les difficultés.
Rencontre improbable de deux milieux si éloignés, ce film analyse avec pertinence et finesse ce choc. Ici, ni caricature, ni démesure, mais pas non plus de mièvrerie une grande justesse, grâce à des dialogues ciselés et des acteurs de talent. On ne se lasse pas de ce tête-à-tête au cours duquel chacun(e) se révèle et se livre. Beaucoup de bienveillance et de tendresse : et cela fait un bien fou. On sort de ce film heureux !
Un feel good movie qui fait du bien. Bien sûr nous sommes loins des circonvolutions de nombres de film français qui se disent porteurs d'un message transcendental que l'on ne comprend pas. Il y a sous des airs de bluettes la vraie vie, celles des laisser pour compte sur lesquels le sort s'acharne, les plus chanceux se moquent etc... Ce serait magnifique si cela se produisait réellement dans notre présent déshumanisé et égoïste. Le film boudé par le parisianisme, ne rencontre pas son public ;dommage. Louane Emera prouve qu'elle est une actrice, Victor Belmondo confirme son talent et Michel Blanc est égal à lui même cad excellent. Un film qui aurait mérité meilleur sort.
C'est un film sympathique sans prétention que j'ai suivi avec plaisir.Le contraste entre deux personnes qui apparemment n'ont rien de commun fait souvent mouche...ici aussi.Bien -sûr, ce n'est pas franchement une comédie car ça manque de gags ou de situations comiques; ce n'est pas non plus un drame, mais quelque chose entre les deux d'où le manque d'unité narrative.La réalisation aurait pu nous gratifier d'images plus belles et plus évocatrices encore sur le Havre surtout avec l'usage du scope. Alors, on passe un bon moment avec un excellent Michel Blanc qui semble affectionner le rôle du " chien dans un jeu de quille" mais qui le joue très bien, une bonne détente cinématographique. qu'on oubliera assez vite
Belle histoire que la rencontre de ces deux êtres aux antipodes. Le duo entre Louane et Michel Blanc est formidable, beaucoup d'émotion. un bon moment partagé avec ma petite fille de 11 ans .