Marie-Line et son juge
Note moyenne
3,5
1591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

199 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
66 critiques
3
50 critiques
2
29 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2024
Ce film de Jean-Pierre Améris est moyen, quand j'ai vu la bande annonce je m'étais dis oui bof, cependant casting 4 étoiles avec Louane Emera et Michel Blanc, et le petit nouveau Vitor Belmondo. J'ai trouvé cependant l'histoire un peu banale et trop simpliste à mon gout, ca aurait été un bon téléfilm mais ca reste un film moyen
Gestion BPY
Gestion BPY

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2024
Quel joli moment plein d'amour et d'humanité
De simplicité et de rapports francs
Ce film fait du bien
Et c'est tout ce dont j'avais besoin
Michel L
Michel L

12 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 février 2024
Jean claude duce n'a pas cessé de progresser depuis les bronzés ,surtout dans ce rôle touchant avec Louane ,j'ai adoré ce changement de personnage que j'ai découvert il y a quelques temps dans "docteur" ce personnage de bougon au cœur tendre lui va a ravir !! bien tourné au Havre ou ma ville est mise en évidence hé oui faut le dire !! du bon cinéma comme on aimerait en voir plus souvent !!!
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2024
Marie-Line et son juge. Une belle histoire d'amitié entre un juge et une jeune femme. Simple et réussi. Trois étoiles et demie.
Sebastien Donneger
Sebastien Donneger

8 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2024
Est-il possible de faire un bon film sans effet spéciaux, cascades en série ou décors grandioses. Ce film nous le prouve avec un grand oui. Un duo Blanc/Louane super. Une histoire touchante note d'espoir entre deux personnes qui se rencontre avec leurs difficultés. Un hymne à l'espoir pour chacun.

Peut être pas le film du siècle mais on passe un jolie moment d'évasion et de réflexion.
Lucie F.
Lucie F.

11 abonnés 43 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 février 2024
il ne fait pas bon se prénommer Marie-Line. on est devant un gros cliché de la jeune serveuse idiote qui tombe amoureuse du jeune garçon "cultivé" et ambitieux. Cette jeune idiote sera sauvée socialement par un juge tout autant cliché. désespérant heureusement que je ne suis pas allée en salle le voir.
En 2024 il y a peut-être moyen de faire mieux comme étude de personnages et scénario.
Delphine.C
Delphine.C

15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2024
Film de bonne intention. Se passe au Havre, les images sont magnifiques.
Michel Blanc exceptionnel, Louane Emera, un peu moins.
jean-marc Maison
jean-marc Maison

14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2023
excellent film l interprétation de Louane est magistrale, celle de Michel Blanc est très correct . les textes et les réparties sont ciselés . beaucoup d émotions, des rires aussi et de la profondeur. merci au scénariste.
Frederic Guerin
Frederic Guerin

1 abonné 125 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 novembre 2023
Marie-Line et son juge, c’est la subtilité de deux mondes, de deux êtres qui se croisent au fin fond d’un tribunal Havrais. Certains clichés ne sont pas évités ou évitables, mais les préjugés tombent comme la pluie sur le sol. Les vérités sont dites avec intelligence et en adéquation avec la vie, la réussite et les atermoiements de chaque protagoniste. Le casting est fort et j’y découvre un bon Victor Belmondo. Le jeu des acteurs est simple, efficace et authentique. C’est beau !!! Je ne rigole pas mais je souris souvent.... Michel Blanc et Louane sont puissants et dégagent une émotion merveilleuse. L’histoire traite de la vie des gens, de tous les gens et c’est ce qui fait la force de ce film.
Marie-France Glowacki
Marie-France Glowacki

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 novembre 2023
Je sors du cinéma.
(J'ai déjà oublié le titre...)
*Marie-Line et son juge*
J'y suis allée pour Michel Blanc.
Maintenant, allez-y si vous aimez Louane, la chanteuse.
Mon avis... Bof !
Un téléfilm de plus sur grand écran.
manon
manon

2 abonnés 107 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2023
Quel film incroyable. Je viens tout juste d'aller le voir au cinéma cette après-midi avec ma mère et moi. L'ont n'a adorées toute les deux ce merveilleux chef-d'oeuvre. Louane qui est déjà une comédienne accomplie grâce à la《Famille Bélier》et au film d'animation telle que《Belle》. Monsieur Michel Blanc connu grâce à la trilogie Française très connue j'ai nommé 《Les bronzés》. Et monsieur Victor Belmondo connu grâce à certaines comédies Françaises. Je le recommande fortement pour les personnes qui aiment les comédies romantiques, l'histoire de la justice et le fait qu'il faut toujours aller de l'avant malgré les difficultés.
Jacotre
Jacotre

4 abonnés 145 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2023
Rencontre improbable de deux milieux si éloignés, ce film analyse avec pertinence et finesse ce choc. Ici, ni caricature, ni démesure, mais pas non plus de mièvrerie une grande justesse, grâce à des dialogues ciselés et des acteurs de talent. On ne se lasse pas de ce tête-à-tête au cours duquel chacun(e) se révèle et se livre. Beaucoup de bienveillance et de tendresse : et cela fait un bien fou. On sort de ce film heureux !
St Montipel
St Montipel

8 abonnés 152 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2023
Un feel good movie qui fait du bien. Bien sûr nous sommes loins des circonvolutions de nombres de film français qui se disent porteurs d'un message transcendental que l'on ne comprend pas. Il y a sous des airs de bluettes la vraie vie, celles des laisser pour compte sur lesquels le sort s'acharne, les plus chanceux se moquent etc... Ce serait magnifique si cela se produisait réellement dans notre présent déshumanisé et égoïste. Le film boudé par le parisianisme, ne rencontre pas son public ;dommage. Louane Emera prouve qu'elle est une actrice, Victor Belmondo confirme son talent et Michel Blanc est égal à lui même cad excellent. Un film qui aurait mérité meilleur sort.
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2023
C'est un film sympathique sans prétention que j'ai suivi avec plaisir.Le contraste entre deux personnes qui apparemment n'ont rien de commun fait souvent mouche...ici aussi.Bien -sûr, ce n'est pas franchement une comédie car ça manque de gags ou de situations comiques; ce n'est pas non plus un drame, mais quelque chose entre les deux d'où le manque d'unité narrative.La réalisation aurait pu nous gratifier d'images plus belles et plus évocatrices encore sur le Havre surtout avec l'usage du scope. Alors, on passe un bon moment avec un excellent Michel Blanc qui semble affectionner le rôle du " chien dans un jeu de quille" mais qui le joue très bien, une bonne détente cinématographique. qu'on oubliera assez vite
Sylvie P.
Sylvie P.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2023
Belle histoire que la rencontre de ces deux êtres aux antipodes. Le duo entre Louane et Michel Blanc est formidable, beaucoup d'émotion. un bon moment partagé avec ma petite fille de 11 ans .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse