Marie-Line et son juge
Note moyenne
3,5
1591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

199 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
66 critiques
3
50 critiques
2
29 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Atelier Vitrail du Gapeau
Atelier Vitrail du Gapeau

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 octobre 2023
Film a regarder sur une plateforme tv. Ainsi, il est possible de dormir sue son canapé.
Là au cinema, impossi le de faire la sieste...
Film tres tres très culcul.
Sans intérêt.
Patrick PIERROT
Patrick PIERROT

13 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2023
Ce film qui se veut sympathique utilise toutes les ficelles de la caricature pour y parvenir et... ça marche ! C'est en effet, difficile de rester insensible au talent de Jean-Claude Dusse, je veux dire Michel Blanc, qui s'enfile des doubles whiskys pour oublier sa peine. On passe finalement un très bon moment et c'est bien le plus important.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2023
Une très belle Comédie dramatique, coécrite et joliment mise en scène par Jean-Pierre Améris. Le réalisateur réussit le tour de force de nous montrer de belles images du Havre.
Son scénario nous délivre de jolis moments d’émotion ; il nous rapporte la rencontre improbable de deux personnages, une l'histoire grave émaillée de superbes intermèdes d'humour.
Avec d'excellents dialogues, l'autre cerise sur le gâteau de ce film, est son brillant casting et la présence de l'attachant Philippe Rebbot. Si Michel Blanc se révèle (comme toujours) excellent dans son personnage de juge social, Louane Emera débordante de naturel fait merveille dans son rôle délicat de jeune femme inculte ne connaissant pas Truffaut.
Avec "Les Émotifs Anonymes" (2010) et " C'est La Vie" (2001) deux autres bonnes comédies de Jean-Pierre Améris à savourer sans hésitation au coin de l’âtre un bel après-midi d'automne.
Justine
Justine

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2023
J ai beaucoup aimé ce film assez frais, tendre sans être pathos, du début a la fin. Louane est une belle comédienne, Michel Blanc joue juste.
Un très bon moment.
Jakoup
Jakoup

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 octobre 2023
une tres belle interpretation de louane qui est d'un naturel saisissant^.on s'attache au personnage.tres beau duo d'acteur
Gilfugazi
Gilfugazi

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2023
Feel-Good movie. Le duo fonctionne très bien. Michel Blanc demeure un magnifique comédien et le naturel de Louane est très touchant.
Arno
Arno

1 abonné 103 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2023
Très naïf mais ça fait du bien de temps en temps. Les personnages de Louane et Michel Blanc s'apportent des choses malgré leurs différences et se sauvent l'un l'autre. Bon souvent on ne voit ça qu'au cinéma mais bon parfois ça fait du bien de réchauffer les coeurs à l'heure d'une société complètement hystérique
Hélène Bourgeois
Hélène Bourgeois

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 octobre 2023
Film magnifique ! On passe du rire aux larmes! Michel Blanc et Louane sont excellents! À voir absolument !
Richard R.
Richard R.

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 octobre 2023
j'ai beaucoup aimé l'histoire de se film, Louane a un tres beau role et Michel Blanc est génial dans son role. j'ai beaucoup aimé. Ce film ma fait pensé a un ancien film qui s'appelle Nelly et M Arnaud, c'est une histoire similaire surtout du coté de Michel Blanc
Jérô
Jérô

23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2023
Je sors de la salle a l'instant, que dire ...

C'est une pure bulle de douceur Louane & Michel BLANC font un duo tendre et complice comme on les aimes. Le film est simple mais fonctionne, et c'est une jolie comédie efficace.

Louane s'est nettement améliorée et joue son rôle a la perfection et Michel BLANC n'as plus rien a prouvé.

Je recommande ce film , si vous aimez les comédies françaises à l'ancienne.
Alice GARBAY--LABARRE
Alice GARBAY--LABARRE

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2023
Film très émouvant. J'ai beaucoup aimé et c'était très bien joué, en plus je n'avais jamais vu Louane Emera au cinéma. Je recommande ce film c'est super bien !
gazaupouy
gazaupouy

1 abonné 60 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2023
Je m'attendais à un navet ...j'avais tort.
Depuis la Place d'Annie Ernaux ce sujet ( la détermination des classes sociales et l'impossibilité d'en sortir)a été traité cent fois.
Mais Louane dans le rôle de Marie-Line est touchante et Michel Blanc impeccable
Claire  W.
Claire W.

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 octobre 2023
Ce film est un agréable divertissement, sans plus. Le duo d'acteurs (Michel Blanc et Louane) est assez convaincant et les dialogues sont intéressants, et même drôles parfois.
J'ai trouvé la fin du film décevante parce qu'on reste un peu sur sa faim ...
PATRIZCIA
PATRIZCIA

1 abonné 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2023
Ce film est doux comme un bonbon, il fond doucement et apporte du plaisir tout au long du film. Dialogues et jeux d'acteur attendrissant qui m'ont touché et fait rire.
Merci beaucoup car cela fait du bien en cette période....
Arnaud KaDo
Arnaud KaDo

81 abonnés 257 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2023
Un film très correct qui est bien écrit et on s'ennuie pas. Le duo marche bien. Il y a toutefois une demi heure en trop. La première heure est efficace et on s'attache au personnage. Un film gentillet mais qui manque un peu d'émotions malgré de belles musiques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse