1591 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
199 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
66 critiques
3
50 critiques
2
29 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Karine Klb
27 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 octobre 2023
Très bon moment de cinéma passé très vite. Belle histoire, certainement improbable et pleine d'espoirs. Michel Blanc est un juge triste, renfermé et humain avec beaucoup de tendresse. Louane est une jeune fille décalée, volontaire et touchante. Leur rencontre les fait grandir simultanément. Film parfaitement joué, avec un jeune Belmondo excellent.
Je recommande ce moment de cinéma humain, social et tendre
Superbe film avec un grand Michel Blanc et une toujours juste et touchante Louane Emera. L' histoire pouvant paraître banale est très bien menée et mise en scène.
5 étoiles pour ce film sans prétentions ? OUI : parcequ'il fait du bien au moral, qu'il est extémement bien joué. Le tournage est classique, sans artifices, sans effets spéciaux...mais "ça repose" de tous ces films prétentieux, ces prises de vue nocturnes, ces excessifs flash back.. La lumiére du Havre (Ville souvent filmée) douce, est parfaitement en accord. Ce film fait aussi disparaitre "la lutte des classes" au profit des rapports humains, ça n'est pas la moindre de ses qualités. Merci à Jean Pierre Ameris. Dans ce décor portuaire je lui souhaite : "Bon vent, Bonne mer".
Super film avec une très bonne moral sur l amitiés entre 2 gens différents Je recommande ce film il est magnifique et très émouvant vant a voir en famille avec de très bon acteur
Très bien joué , surtout Michel Blanc. Par contre, même si les personnages sont attachants j'ai trouvé leurs discours un peu stéréotypés. Il faut aller chercher dans le traumatisme du juge suite au décès de sa femmespoiler: et de leur bébé spoiler: l'explication de la naissance de l'amitié entre lui et Marie Line. Sans ce dernier et avec les idées qu'il affiche sur la jeunesse, elle paraît très improbable...
Sans surprise, sauf pour le jeu de Louane, qui se révèle être une très bonne actrice, le film se laisse regarder avec plaisir et diffuse un "nuage d'optimisme", bien agréable en ce moment.
On n’en doutait pas, mais Louane est une bonne actrice ici à nouveau elle signe une belle performance ! Michel Blanc est encore une fois génial, une belle histoire qui peut donner envie aux gens de se bouger un peu, de se donner à fond pour arriver à ce que l’ont veut ! On a rien sans rien ! Une belle morale, et un bon petit moment sans être un grand chef d’oeuvre !
Marie-Line s’amourache d’Alexandre. Entre eux, un fossé les sépare, tant socialement que culturellement. En la quittant, il provoque sa chute et sa rencontre avec le juge Gilles. Elle va devenir son chauffeur. Une rencontre qui va tout changer. Michel Blanc est formidable dans ce rôle protecteur et très attendrissant. Louane est en revanche totalement agaçante. Le point faible du film…
Un film qui fait du bien. Thème qui fait réfléchir, belle distribution ( mention spéciale à Michel Blanc) Superbe cadre ( le Havre ) Je recommande vivement
Merci pour ce très bon moment de cinéma , des acteurs parfaitement sincères et des dialogues très bien cisèles , de bons mots et des bons sentiments , ça fait du bien dans le contexte actuel !!
Une photographie de la société vue par le négatif.L'heroine du film est accusée de harcèlement sexuel, travaille dans la métallurgie et porte à bout de bras son père. Bref, le revers de la médaille d'un féminisme exacerbé où la femme est devenue un homme comme les autres entourée d'hommes fragiles à protéger. Le tout en fait une très bonne comédie et un très bon moment de détente.