Marie-Line et son juge
Note moyenne
3,5
1591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

199 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
66 critiques
3
50 critiques
2
29 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Karine Klb
Karine Klb

27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2023
Très bon moment de cinéma passé très vite.
Belle histoire, certainement improbable et pleine d'espoirs.
Michel Blanc est un juge triste, renfermé et humain avec beaucoup de tendresse.
Louane est une jeune fille décalée, volontaire et touchante.
Leur rencontre les fait grandir simultanément.
Film parfaitement joué, avec un jeune Belmondo excellent.

Je recommande ce moment de cinéma humain, social et tendre
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 octobre 2023
Bof oubliable, dommage Louane dans un film c'est plutôt cool et son personnage est intéressant mais bon, le film est très médiocre malheureusement :/
Jacques FOULTIER
Jacques FOULTIER

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2023
Superbe film avec un grand Michel Blanc et une toujours juste et touchante Louane Emera.
L' histoire pouvant paraître banale est très bien menée et mise en scène.
ELGRINGO
ELGRINGO

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2023
5 étoiles pour ce film sans prétentions ?
OUI : parcequ'il fait du bien au moral, qu'il est extémement bien joué.
Le tournage est classique, sans artifices, sans effets spéciaux...mais "ça repose" de tous ces films prétentieux, ces prises de vue nocturnes, ces excessifs flash back..
La lumiére du Havre (Ville souvent filmée) douce, est parfaitement en accord.
Ce film fait aussi disparaitre "la lutte des classes" au profit des rapports humains, ça n'est pas la moindre de ses qualités.
Merci à Jean Pierre Ameris.
Dans ce décor portuaire je lui souhaite : "Bon vent, Bonne mer".
AMBO Location
AMBO Location

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2023
Film émouvant et drôle.
Un très bon film français.
N'hésitez pas, vous serez ravis :)

Merci au réalisateur de s'être déplacé et d'avoir échangé après la séance.
Guilherme Lechat
Guilherme Lechat

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 octobre 2023
Super film avec une très bonne moral sur l amitiés entre 2 gens différents
Je recommande ce film il est magnifique et très émouvant vant a voir en famille avec de très bon acteur
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2023
Très bien joué , surtout Michel Blanc. Par contre, même si les personnages sont attachants j'ai trouvé leurs discours un peu stéréotypés. Il faut aller chercher dans le traumatisme du juge suite au décès de sa femme spoiler:
et de leur bébé spoiler:
l'explication de la naissance de l'amitié entre lui et Marie Line. Sans ce dernier et avec les idées qu'il affiche sur la jeunesse, elle paraît très improbable...
Noix
Noix

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 octobre 2023
Sans surprise, sauf pour le jeu de Louane, qui se révèle être une très bonne actrice, le film se laisse regarder avec plaisir et diffuse un "nuage d'optimisme", bien agréable en ce moment.
Math719
Math719

229 abonnés 892 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2023
On n’en doutait pas, mais Louane est une bonne actrice ici à nouveau elle signe une belle performance ! Michel Blanc est encore une fois génial, une belle histoire qui peut donner envie aux gens de se bouger un peu, de se donner à fond pour arriver à ce que l’ont veut ! On a rien sans rien ! Une belle morale, et un bon petit moment sans être un grand chef d’oeuvre !
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 octobre 2023
Marie-Line s’amourache d’Alexandre. Entre eux, un fossé les sépare, tant socialement que culturellement. En la quittant, il provoque sa chute et sa rencontre avec le juge Gilles. Elle va devenir son chauffeur. Une rencontre qui va tout changer. Michel Blanc est formidable dans ce rôle protecteur et très attendrissant. Louane est en revanche totalement agaçante. Le point faible du film…
lmc-3

307 abonnés 510 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 octobre 2023
Empathique, original, pas inintéressant, manquant peut-être un peu de punch sans être soporifique.
Un brin linéaire.
Marie Helene W.
Marie Helene W.

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2023
j'ai beaucoup aimé ce film plein de sensibilité et de bon sens. un film plein d'espoir et très humain
Anne L'HELGOUAC'H
Anne L'HELGOUAC'H

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2023
Un film qui fait du bien.
Thème qui fait réfléchir, belle distribution ( mention spéciale à Michel Blanc)
Superbe cadre ( le Havre )
Je recommande vivement
denisb95
denisb95

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 octobre 2023
Merci pour ce très bon moment de cinéma , des acteurs parfaitement sincères et des dialogues très bien cisèles , de bons mots et des bons sentiments , ça fait du bien dans le contexte actuel !!
Regine C.C
Regine C.C

46 abonnés 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2023
Une photographie de la société vue par le négatif.L'heroine du film est accusée de harcèlement sexuel, travaille dans la métallurgie et porte à bout de bras son père. Bref, le revers de la médaille d'un féminisme exacerbé où la femme est devenue un homme comme les autres entourée d'hommes fragiles à protéger. Le tout en fait une très bonne comédie et un très bon moment de détente.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse