En tongs au pied de l'Himalaya
Note moyenne
3,8
1169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

167 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
61 critiques
3
32 critiques
2
7 critiques
1
2 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bart Sampson

414 abonnés 855 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2024
Une excellente surprise et un film qui pourrait se tailler une carrière à la " un petit truc en plus". Comédie dramatique qui fait vraiment rire et qui met en immersion dans la vie de parent d'un enfant autiste. Très bien écrit (on pense aux films de Jeanne Herry) et avec une Audrey Lamy qui trouve son premier grand rôle au cinéma. Bravo
Caro Cinéma
Caro Cinéma

80 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2024
Un film émouvant,
on ressent la réalité
dans le combat de cette mère
face à l'autisme de son enfant.
On retrouve le même jeu
qu'Alexandra Lamy en Audrey Lamy
et bien sûr,
c'est un compliment !
Un sujet bien abordé et traité.
Cocotte &
Cocotte &

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2024
Tés bonne surprise ! Invitée à voir ce film par une amie,sans savoir du tout de quoi ça parlait ,, j ' ai trouvé que ça reflétait bien la galère des parents d ' un enfant autiste ( pour en connaître dans mon entourage ) , par contre un peu déçue car je croyais que ça parlait de l ' ascension de l ' Himalaya , lol. Audrey Lamy au top !
P p
P p

20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2024
Beaucoup d émotions et d'amour dans ce film . De très bons acteurs qui montrent la difficulté du quotidien pour une famille avec un enfant handicapé..
Le stress les pleurs et les progrès de l'enfant ... très bouleversant.
Paulin S.
Paulin S.

10 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2024
Loin des clichés et stéréotypes qui gravitent autour de l'Autisme. En tongs au pied de l'Himalaya nous plonge dans le quotidien difficile, éprouvant et riche en émotions d'une Maman qui fait du mieux quelle peut. Une Maman qui carbure par l'amour qu'elle porte à son fils, face a cette ascension vertigineuse. Une ascension emplie de doutes et de craintes.
Dark Shingen
Dark Shingen

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 novembre 2024
Si on le prend sous l'angle d'un documentaire c'est une interprétation parfaite.
Sinon c'est l'histoire d'une tragédie Infinie l'évocation d'un Quotidien de vie oppressant, une tragédie absolue une vie d'espoir brisé....

Ce n'est pas le cinéma que j'aime, qui invite au rêve, à la poesie, à la fantaisie, à la passion au fantastique bref qui échappe au quotidien.

Je n'ai pas aimé du tout et en sortant du travail ce n'est pas ce que j'attendais. D'un autre côté je ne regarde jamais les bandes annonces.
Ce n'est pas grave.
Domben085
Domben085

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2024
Magnifique film on oscille entre rires et larmes superbement interpreté par un petit garçon merveilleux qui devrait faire parler de lui longtemps et Audrey LAMY qui montre encore sa super palette de jeu d'actrice. Comme Michel BLANC elle sait autant nous faire rire que nous tirer les larmes. Bref une actrice vraiment accomplie et géniale. Merci pour ce film qui, on l'espère, aidera à vraiment avoir un regard différent. Cette avant première était plus que géniale merci Francois 珞
R.M
R.M

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Un film juste, touchant, drôle et émouvant. Audrey Lamy incarne avec beaucoup de sensibilité son rôle.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2025
Si vous vous retrouvez en tongs au pied de l'Himalaya, c'est que vous êtes mal équipé pour ce qui vous attend et c'est exactement ce que ressent Pauline dans sa situation de mère d'un petit garçon autiste. C'est une montagne qui se dresse devant elle et il lui faut beaucoup de courage, mais aussi d'aide pour la gravir. L'interprétation d'Audrey Lamy dans la peau de cette mère courage est remarquable. Elle est forte, mais ses moments de faiblesse ne sont pas éludés. C'est à l'image du film qui montre toutes les difficultés rencontrées au quotidien par les personnes concernées. Il y a la difficile prise en charge, les craintes de l'avenir et le besoin constant d'attention qui impacte la vie privée et professionnelle. Il y a aussi le jugement des gens, le double jugement même, comme si elle était obligée d'être parfaite en tant que mère et femme parce qu'elle est parent d'un enfant autiste. Heureusement, John Wax contrebalance bien les moments d'émotion par de l'humour afin d'éviter quelque chose de trop lourd et mélodramatique. J'ai trouvé les personnages secondaires très amusants, de vrais spécimens comme le père mielleux, le grand-père acariâtre, l'amant, le patron de bar ou encore Jean-Pascal Zadi dans le rôle du dentiste. Au final, c'est donc plutôt pas mal et attendrissant.
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2024
Petite précision, le titre est une image, à ne pas prendre au premier degré, image pour nous rappeler la difficulté d’élever un enfant autiste….Seconde précision, ne pas confondre Audrey Lamy avec Alexandra Lamy, même si sa tête est connue…..le film est d’une grande sensibilité, il nous fait sourire ou pleurer, sur l’histoire d’une mère qui fait ce quelle peut mais est visiblement dépassée par le challenge ( enfant autiste)...C’est très bien interprété, par Audrey Lamy donc, mais aussi par l’enfant Eden Lopez, bravo, par Benjamin Tranié ( le frère)…..L’institutrice Jacqueline a aussi un rôle essentiel dans le film….Il y a des scènes drôles, des scènes tristes, mais la mise en scène est cohérente et équilibrée et fait passer le message, je conseille pour sa sensibilité ce film au fond grave…..Empathie assurée
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2026
Le portrait touchant d’une mère dépassée mais combative et résiliante d’un enfant autiste, interprétée avec bcp de justesse par l’attachante Audrey Lamy.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2025
Porté par une Audrey Lamy convaincante, ce film est sincère et touchant même s'il cède à quelques raccourcis et facilités, notamment dans l'image qu'il donne du corps enseignant.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2024
Les comédiens sont bien , l'histoire et le scenario sont sans grosse surprises ,et la fibre émotionnelle marche que partiellement. Correct mais pas inoubliable.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 novembre 2025
Un bon film qui traite d'un sujet rarement évoqué : celui des aidants d'enfants 'différents'. Et quand ces aidants sont en plus les parents l'affect n'est pas le même. C'est sacrifier sa vie personnelle pour apporter une vie la plus normale possible à son enfant. Un film qui apprend à relativiser.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2025
Mère courageuse d’un enfant autiste, Audrey Lamy porte avec brio ce film qui traîne son sujet avec sensibilité et humour. Dommage que sa réalisation soit aussi terne et focalisée principalement sur elle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse