En tongs au pied de l'Himalaya
Note moyenne
3,8
1169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

167 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
61 critiques
3
32 critiques
2
7 critiques
1
2 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
marité villalon
marité villalon

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 octobre 2024
J'ai vu ce film en avant-première dans mon ciné des Sables avec la présence du réalisateur et de Audrey Lamy. Je donne mon avis sur le fond du film, l'histoire et pas en tant que cinéphile. Je connais particulièrement l'histoire que ce film raconte car j'e suis ancienne psychomotricienne et j'ai eu des patients autistes. Ensuite je suis devenue prof pour finir auxiliaire de vie scolaire d'un enfant autiste en maternelle. Donc je trouve que le film colle vraiment bien à la réalité, avec toutes les difficultés que cela représente d'être parent d'un enfant autiste. Dans ce film on n'est pas dans la carricature, surtout quand on sait qu'il existe un grand nombre de type d'autisme, d'ailleurs il est préférable de parler de TSA. Audrey Lamy joue le rôle d'une maman aux abois à tout les niveaux et qui tente de survivre en se débattant avec tous les problèmes qui lui tombent dessus. Elle n'est pas aidé ni par son frère un homme encore adolescent à 40 ans, ni par son père qui ne comprend rien, ni par son ex-mari. Un très joli rôle aussi tenu par Naidra Ayadi, qui est l'assistante scolaire d'Andréa joué par Eden Lopes, criant de vérité. Et je n'oublie par l'instit de maternelle parfaite qui reste humaine malgré le comportement de la mère et de l'enfant. Beaucoup d'émotions pour moi et pleins de larmes que je n'ai pu retenir trop de souvenirs qui remontent et une pensée pour ses mères courages qui élèvent leurs enfants à bout de bras et sans aide ni mode d'emploi, heureusement il y a aussi des scènes très drôles et pleines de joies. Nous ne sommes pas dans le pathos on rit on pleure comme dans la vie.
Courez y vite
Isabelle Vanheireweghe
Isabelle Vanheireweghe

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2024
Vu en avant première à Lille. Un film plein d'humour, sincère et authentique mettant en avant la force, le courage et l'amour nécessaire aux parents d'enfants extraordinaires. Bravo et merci
Roger Melzer
Roger Melzer

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 novembre 2024
Acteurs exceptionnels ! On passe du rire aux larmes d’une scène à l’autre en découvrant cette famille
Anne-sophie Fairand
Anne-sophie Fairand

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2024
Tout simplement magnifique. A voir pour comprendre l’autisme. Un film plein de tendresse, de joie, de rires et de pleurs
Flo85
Flo85

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2024
Film magnifique vu hier soir en avant première aux Sables-d’Olonne. " le Grand Palace "(Merci François )
Mais quelle Justesse!!! Mêlant les rires et les larmes.
Un film bouleversant sur le quotidien de parents d'enfant autiste.
Merci pour ce bain d'émotions , merci à Audrey Lamy et John Wax pour leur présence, leurs échanges et leur simplicité.
Jeajea
Jeajea

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 novembre 2024
Un film à la fois drôle et émouvant avec d excellents interprètes. Une belle réussite. Bonne comédie familiale
Bénedicte Vrignon
Bénedicte Vrignon

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2024
Film tendre , émouvant et drôle. A travers la vie complexe de cette maman, particulière car elle a un fils autiste et non exempt des difficultés du monde d'aujourd'hui ... heureusement il y a l'amour, le plus puissant des moteurs...
Anonyme
Anonyme

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2025
Pour commencer, toutes mes félicitations à l'équipe de ce film.
L’autisme est un sujet bien trop peu évoqué dans le monde du cinéma, mais qui pourtant fait partie du quotidien de milliers de personnes.
Dans ce film, on nous montre la patience et la difficulté nécessaires lorsqu’on élève un enfant atteint de cette maladie, que beaucoup d’entre nous ignorent.
Il nous montre aussi que, parfois, persévérer est un devoir pour réussir à s’en sortir.
dud
dud

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2024
vu en avant première aux sables d'olonne le 7/10, un film authentique, émouvant... génialement magnifique.
Audrey lamy superbe.Allez y les yeux fermés , ce film est drôle , triste , on passe par plein d'émotions.
En plus Audrey est venue a l'avant première , super sympa et le réalisateur génial
Andre Brigitte
Andre Brigitte

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2024
excellent film sur un problème (l'autisme) très important mais traiter de façon naturelle. la dure réalité de la vie avec des moments de rigolade.
Alain Billiet
Alain Billiet

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 octobre 2024
Vu en avant première, magnifique, sans pathos, une tranche de vie qui présente la situation que vivent de nombreux parents et accompagnants, sans concession et avec tact et subtilité. Beaucoup d humour, on rit a gorge déployée. Montage très efficace, belle lumière. Pour les acteurs, le garçon qui joue le rôle d un enfant autiste est époustouflant et Audrey Lamy est magnifique dans un rôle de mère devant apprendre a élevé marche après marche un gamin différent . Une belle humanité ressort de ce film. J Wax est d une efficacité magistrale dans ce scénario et cette réalisation.
Francois PARET
Francois PARET

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2024
Un début un peu poussif, avec les choses qui se mettent en place doucement. Mais ensuite, chaque personnage est bien en place, et Audrey Lamy est habitée, dans une justesse du rôle remarquable ! Des dialogues qui font mouche et qui ne laisse pas le choix à la salle : elle éclate de rire.
Un film qui montre le rôle d’aidant et qui aide à partager ce quotidien avec justesse. À voir.
Renaud CHÉLÉLÉKIAN
Renaud CHÉLÉLÉKIAN

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Un très beau film ! ce qu'il faut de touchant sans jamais tomber dans le patos !
Vu ce soir en avant première.
Denouveau S
Denouveau S

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2024
Un film poignant et touchant sur une réalité difficile qui touche beaucoup de parents, une superbe performance de chacuns des acteurs dans leurs rôles respectifs respect pour eux merci pour ce beau moment
Quentin
Quentin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2024
J'ai vu le film en avant premier, ce film est tout simplement fabuleux, remplie de d'humour et d'émotions. Il montre la réalité d'une femme devant s'occuper de son enfant autiste à travers de nombreux passages touchant et tendre, Audrey Lamy par son jeu apporte une approche incroyable au scénario, film à voir et à revoir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse