1169 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
167 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
61 critiques
3
32 critiques
2
7 critiques
1
2 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
marité villalon
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 octobre 2024
J'ai vu ce film en avant-première dans mon ciné des Sables avec la présence du réalisateur et de Audrey Lamy. Je donne mon avis sur le fond du film, l'histoire et pas en tant que cinéphile. Je connais particulièrement l'histoire que ce film raconte car j'e suis ancienne psychomotricienne et j'ai eu des patients autistes. Ensuite je suis devenue prof pour finir auxiliaire de vie scolaire d'un enfant autiste en maternelle. Donc je trouve que le film colle vraiment bien à la réalité, avec toutes les difficultés que cela représente d'être parent d'un enfant autiste. Dans ce film on n'est pas dans la carricature, surtout quand on sait qu'il existe un grand nombre de type d'autisme, d'ailleurs il est préférable de parler de TSA. Audrey Lamy joue le rôle d'une maman aux abois à tout les niveaux et qui tente de survivre en se débattant avec tous les problèmes qui lui tombent dessus. Elle n'est pas aidé ni par son frère un homme encore adolescent à 40 ans, ni par son père qui ne comprend rien, ni par son ex-mari. Un très joli rôle aussi tenu par Naidra Ayadi, qui est l'assistante scolaire d'Andréa joué par Eden Lopes, criant de vérité. Et je n'oublie par l'instit de maternelle parfaite qui reste humaine malgré le comportement de la mère et de l'enfant. Beaucoup d'émotions pour moi et pleins de larmes que je n'ai pu retenir trop de souvenirs qui remontent et une pensée pour ses mères courages qui élèvent leurs enfants à bout de bras et sans aide ni mode d'emploi, heureusement il y a aussi des scènes très drôles et pleines de joies. Nous ne sommes pas dans le pathos on rit on pleure comme dans la vie. Courez y vite
Vu en avant première à Lille. Un film plein d'humour, sincère et authentique mettant en avant la force, le courage et l'amour nécessaire aux parents d'enfants extraordinaires. Bravo et merci
Film magnifique vu hier soir en avant première aux Sables-d’Olonne. " le Grand Palace "(Merci François ) Mais quelle Justesse!!! Mêlant les rires et les larmes. Un film bouleversant sur le quotidien de parents d'enfant autiste. Merci pour ce bain d'émotions , merci à Audrey Lamy et John Wax pour leur présence, leurs échanges et leur simplicité.
Film tendre , émouvant et drôle. A travers la vie complexe de cette maman, particulière car elle a un fils autiste et non exempt des difficultés du monde d'aujourd'hui ... heureusement il y a l'amour, le plus puissant des moteurs...
Pour commencer, toutes mes félicitations à l'équipe de ce film. L’autisme est un sujet bien trop peu évoqué dans le monde du cinéma, mais qui pourtant fait partie du quotidien de milliers de personnes. Dans ce film, on nous montre la patience et la difficulté nécessaires lorsqu’on élève un enfant atteint de cette maladie, que beaucoup d’entre nous ignorent. Il nous montre aussi que, parfois, persévérer est un devoir pour réussir à s’en sortir.
vu en avant première aux sables d'olonne le 7/10, un film authentique, émouvant... génialement magnifique. Audrey lamy superbe.Allez y les yeux fermés , ce film est drôle , triste , on passe par plein d'émotions. En plus Audrey est venue a l'avant première , super sympa et le réalisateur génial
Vu en avant première, magnifique, sans pathos, une tranche de vie qui présente la situation que vivent de nombreux parents et accompagnants, sans concession et avec tact et subtilité. Beaucoup d humour, on rit a gorge déployée. Montage très efficace, belle lumière. Pour les acteurs, le garçon qui joue le rôle d un enfant autiste est époustouflant et Audrey Lamy est magnifique dans un rôle de mère devant apprendre a élevé marche après marche un gamin différent . Une belle humanité ressort de ce film. J Wax est d une efficacité magistrale dans ce scénario et cette réalisation.
Un début un peu poussif, avec les choses qui se mettent en place doucement. Mais ensuite, chaque personnage est bien en place, et Audrey Lamy est habitée, dans une justesse du rôle remarquable ! Des dialogues qui font mouche et qui ne laisse pas le choix à la salle : elle éclate de rire. Un film qui montre le rôle d’aidant et qui aide à partager ce quotidien avec justesse. À voir.
Un film poignant et touchant sur une réalité difficile qui touche beaucoup de parents, une superbe performance de chacuns des acteurs dans leurs rôles respectifs respect pour eux merci pour ce beau moment
J'ai vu le film en avant premier, ce film est tout simplement fabuleux, remplie de d'humour et d'émotions. Il montre la réalité d'une femme devant s'occuper de son enfant autiste à travers de nombreux passages touchant et tendre, Audrey Lamy par son jeu apporte une approche incroyable au scénario, film à voir et à revoir !