En tongs au pied de l'Himalaya
Note moyenne
3,8
1169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

167 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
61 critiques
3
32 critiques
2
7 critiques
1
2 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thierry Pagezy
Thierry Pagezy

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 septembre 2024
Vu en avant-première & à voir absolument. Emouvant et drôle ! Histoire touchante et sujet très bien abordé.
Radia
Radia

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2024
J ai vu ce film en avant premiere. J ai passé un merveilleux moment tourné vers cette histoire singulière avec des personnages tellement attachants. J ai apprécié l angle pris mettant le focus sur cette mère imparfaite qui doit faire face à l'autisme de son fils et qui doit affronter et s'adapter. Merci de parler de ces situations et de ces personnes qui se battent en silence. Mention spéciale à Audrey Lamy qui a appréhendé ce rôle avec justesse.
Je recommande vivement.
Trompette_aude
Trompette_aude

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 septembre 2024
Vu en avant première. A voir absolument. Mélange de comédie et d émotions. J ai beaucoup aimé et beaux-arts versé de larmes
Laug30
Laug30

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2024
Vu en avant-première, ce film met en valeur le rôle des Mamans d'enfants autistes, leurs difficultés, leurs désespoirs mais aussi leur courage et leur amour inconditionnel pour leur enfant différent.
Bravo pour la performance des acteurs. Mention spéciale pour Audrey Lamy et le jeune garçon qui joue son fils !
J'ai adoré ! Je me suis beaucoup retrouvé en Pauline.
Merci pour ce beau film que je recommande !
Racool
Racool

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2024
J'ai vu ce film à l'occasion d'une avant première au cinéma de Saint Gely. Je ne m'étais pas renseigné sur le film avant mais on a profité de cette avant première avec la présence de Audrey Lamy. C'est une excellente surprise. Un film drôle et émouvant, c'était incroyable. On rigole par moment et on a la larme à l'oeil à d'autres. Le sujet de l'autisme chez l'enfant est parfaitement traité à travers cette mère jouée par Audrey Lamy. L'ensemble des acteurs sont excellents, tout est joué à merveille. C'est vraiment passé vite, je le conseille à tout le monde! Foncez!
Nicolas Godin Coaching & Formation
Nicolas Godin Coaching & Formation

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2024
J'ai eu le privilège de le voir en avant première avec la présence d'Audrey Lamy.
Un film très réaliste qui permet de se projeter réellement avec les yeux de parents d'enfants autiste qui sont souvent confondu avec les Asperger...
En bref allez y pour passer un moment pour rire, prendre conscience de la réalité du quotidien des handicapés dans l'environnement scolaire et sociale.
Lisettemigout
Lisettemigout

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 septembre 2024
Excellent film !
Beaucoup d'humour, d'émotion et très réaliste !
A voir absolument !
Le casting est parfait !
Paspau
Paspau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2024
Une avant 1e magique
Un moment hors du temps
Audrey égale à elle même  talentueuse et un enfant incroyable avec un tel don à cet âge
Remy Triboult
Remy Triboult

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2024
Film vu en avant première avec la présence d’Audrey Lamy et du réalisateur du film !

spoiler:
Film touchant qui porte sur l’histoire d’un jeune garçon de 6 ans atteint d’autisme (Andrea) et ça maman (Pauline) qui vie le début d’une enfance particulière avec son fils

Je vous conseil d’aller voir ce film très bien réalisé et qui porte pour moi une grosse affection pour les familles et les parents qui vivent ça au quotidien !
Sabine AUGUSTIN
Sabine AUGUSTIN

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2024
Magnifique film vu hier en avant-première en présence de l’actrice et du réalisateur au kinepolis de Nîmes.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un film aussi excellent ! Le thème n’est pourtant pas facile et il est très bien abordé (très bien écrit et réalisé). Le casting est parfait avec de très bons acteurs y compris dans les rôles secondaires.
J’y étais avec mon ado et j’y ai retrouvé des situations similaires vécues dans une moindre mesure et par rapport à un autre type de handicap cognitif. Ça a ouvert une belle discussion avec elle. On était très émues.
On a quasiment ri sans discontinuer tellement c’est bien écrit, joué et réalisé. Ça tombe jamais dans le pathos.
J’ai tellement aimé ce film, il m’a fait beaucoup de bien en tant que maman-qui-court-tout-le-temps.
C’est un film à voir absolument y compris si on est pas concerné pas l’autisme. Ça parlera à tous les parents.
Bravo à tous les acteurs, le réalisateur et l’Autrice.
En route pour les Césars ? Ce serait légitime… Bonne et belle route 
Ghibli Nath
Ghibli Nath

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2024
Avant 1ere kinepolis Nîmes: J y etais! Regalade. Super film qui traite de l autisme en montrant les difficultés, bien sûr, mais bcp d humour, de tendresse, d amour. C est très bien joué! On ne s ennuie pas, on rit et on apprend des choses Allez le voir, c est vraiment chouette !殺
Quentin
Quentin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2024
J'ai vu le film en avant premier, ce film est tout simplement fabuleux, remplie de d'humour et d'émotions. Il montre la réalité d'une femme devant s'occuper de son enfant autiste à travers de nombreux passages touchant et tendre, Audrey Lamy par son jeu apporte une approche incroyable au scénario, film à voir et à revoir !
Nathalie Rosenberger
Nathalie Rosenberger

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2024
Magnifique ! Les acteurs qui jouent extrêmement bien , on ressent beaucoup de Tendresse et d'amour malgré la difficulté du sujet
Yamina Martinez
Yamina Martinez

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2024
Un pur moment de grâce ! J'allais dire "une claque" mais ce serait sous-estimer le plaisir ressenti ! On est transporté par cette maman bousculée, sa famille brinquebalante, le système éducatif, le regard des autres... C'est fou de pleurer, rire, pleurer et au milieu on reconnaît un petit de sa vie !
Alors porter le sujet de la différence et de ses combats en montrant toute cette palette d'émotions, c'est porter un bout de nos vies à l'écran. Merci ❤️
Denouveau S
Denouveau S

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2024
Un film poignant et touchant sur une réalité difficile qui touche beaucoup de parents, une superbe performance de chacuns des acteurs dans leurs rôles respectifs respect pour eux merci pour ce beau moment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse