Derniers Avis : En tongs au pied de l'Himalaya - Page 2
En tongs au pied de l'Himalaya
Note moyenne
3,8
1169 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
167 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
61 critiques
3
32 critiques
2
7 critiques
1
2 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lililesyeuxbleus
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 août 2025
Ce film m'a vraiment bouleversé et j'ai été très touchée par ce rôle de maman joué par Alexandra Lamy. Je l'ai trouvé vraiment très bien, très réaliste et poignante dans son rôle. J'ai pleuré énormément sur la fin car mon cœur de maman comprend tout à fait ses combats, ses doutes, ses angoisses, son envie de se battre pour son enfant et surtout son amour. Je recommande vivement ce film !
Pour commencer, toutes mes félicitations à l'équipe de ce film. L’autisme est un sujet bien trop peu évoqué dans le monde du cinéma, mais qui pourtant fait partie du quotidien de milliers de personnes. Dans ce film, on nous montre la patience et la difficulté nécessaires lorsqu’on élève un enfant atteint de cette maladie, que beaucoup d’entre nous ignorent. Il nous montre aussi que, parfois, persévérer est un devoir pour réussir à s’en sortir.
Un film très touchant porté par de mes merveilleux acteurs, notamment le petit qui interprète Andrea. Un film nécessaire pour porter un regard sur la difficulté pour les parents d’enfants, atteintes du trouble du spectre autistique.
J'avais vu un extrait sur internet et je m'était dit "Pourquoi pas essayer " donc j'ai essayé et franchement il était pas mal . C'est un film qui sensibilise les gens à l'autisme et franchement merci Audrey Lamy pour avoir interprèté se rôle à la perfection pour nous montrer le quotidien d'une mère d'un enfant autiste car grâce à ce film on voit que c'est pas facile tout les jours. Conclusion : Film magnifique parlant d'une mère d'un autiste dans leurs quotidien
Ce film est dangereux sur l’aspect sensibilisation à l’autisme, banalise la violence sur les enfants handicapés sous prétexte que le parent est à bout.
Alors certes elle se remet en question mais mettre dans la tête que c’est acceptable d’avoir envie de frapper un enfant d’autant plus un enfant handicapé est innaceptable. Encore une fois un film centré sur les parents martyrs que les pauvres c’est eux qui subissent les « colères » de leur enfant que c’est eux qui les poussent à bout. On se met même pas 5mn dans la tête de l’enfant qui est dans ces moments de crises dans un mal être que les non autistes peuvent pas imaginer. Un enfant autiste en meltdown n’est pas responsable, c’est l’environnement qui n’est pas adapté à l’enfant et à ses besoins ni à l’écoute de ces derniers.
C’est une honte d’avoir sorti un tel film par pitié regardez des contenus fait par les personnes concernées cet à dire des personnes autistes adultes et militants.
Un film bouleversant sur un enfant autiste hyperactif qui n'a aucun talent (ce n'est ni rain man ni la surdouée de HPI), juste un enfant totalement inadapté, une mère dépassée alcoolique séparée de son compagnon, affublée de son frère fumeur de joints, tous les deux entretenus par leur père ronchon et moqueur. C'est dur, c'est réaliste, même s'il y a quelques moments édulcorés pour que ça passe quand même pour un film grand public. Les passages à l'école sont compliqués mais seul l'amour pourra-t-il triompher de toute cette souffrance ? Le film ne couvre qu'une année de la vie d'Andréa, le petit garçon émerveillé par les hippopotames et les autobus. Eden Lopes, jeune acteur (qui n'est pas autiste) est époustouflant. Audrey Lamy, même si elle fait du Audrey Lamy a des scènes où elle touche des moments de grâce. Les rôles secondaires sont assez cocasses et amènent de la légerté. A voir.
Une mère de famille dont le fils de 6 ans souffre d’un trouble du spectre autistique tente tant bien que mal de s’adapter à la condition de son fils et de la concilier avec sa situation personnelle très compliquée. Si le long-métrage n’évite pas le pathos et tombe parfois dans une écriture trop démonstrative, il peut bénéficier de la prestation touchante et convaincante d’Audrey Lamy campant avec justesse cette mère de famille dépassée qui se démène pour son enfant. Résolument optimiste, le récit dresse des obstacles pour son personnage principal qu’elle finira inexorablement par gravir montrant ainsi que le handicap n’est pas un frein tant qu’une personne aimante est présente pour soutenir l’enfant. Un film inoffensif et bienveillant.
Malgré une mise en scène morne, proche du téléfilm, ce long-métrage, réalisé par John Wax en 2024, dégage une certaine puissance. Si le thème de l’autisme est bien évidemment la caution d’une grande empathie, c’est finalement la manière d’aborder ce sujet qui agit sur le spectateur comme un électrochoc. En effet, le réalisateur choisit de suivre uniquement le parcours de cette mère courage (Audrey Lamy), impuissante face au handicap de son fils. Son combat au quotidien pour affronter l’inadaptation du système scolaire ou bien plus largement le regard des autres, reste une grande preuve d’amour. On regrettera un drame prévisible malgré la présence de quelques touches d’humour salvatrices. Bref, une œuvre touchante qui montre les difficultés d’intégration dans la société des personnes différentes.
Ce film est magnifique, il montre le côté d'un enfant autiste mais surtout la maman qui est "seule" face à cela et qui n'a pas les armes face au handicap de son fils, très émouvant.
Les critiques sont exagérément positives, mais sinon un petit film qui se regarde sans ennui, et qui sans tomber dans un pathos inutile, montre dans certains cas, la difficulté pour des parents d'élever un enfant autiste. Pas mal
Un titre métaphorique et peu banal qui ne peut qu'interpeler le spectateur. L'histoire est d'une sensibilité atypique, forte en émotions et parfaitement incarnée par des acteurs au diapason de cet appel au respect de la différence. L'histoire reste néanmoins " trop parfaitement" linéaire dans son déroulé.
Excellent film sur l'autisme... je pense qu'on ne peut pas trouver plus réaliste dans le genre pour montrer à quel point c'est éprouvant et à quel point les parents peuvent se retrouver débordés surtout quand ils sont seuls et fragiles... Audrey Lamy joue super bien, le petit garçon aussi & moi j'ai bien aimé le personnage un peu 'borné' de l'institutrice car c'est super réaliste aussi de tomber sur des gens qui comprennent mal le handicap... bref j'ai passé un super moment grâce à ce petit garçon qui tente de rester accroché au système scolaire classique alors que tout semble être contre lui... une belle leçon de courage !