Il nous reste la colère
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il nous reste la colère ?

Pierlabouv
    Pierlabouv

Publiée le 7 avril 2023
    Un film touchant et utile sur la lutte syndicale et les rapports de force qui se jouent au delà de l'entreprise, entre une multinationale (Ford), un éventuel repreneur (Punch Powertrain) et l'état (personnifié par le ministre de l'économie du premier quinquennat Macron, Bruno Lemaire).
    C'est pris dans ce sandwich de pouvoir que des ouvriers syndiqués de l'usine de Blanquefort ont mené une lutte pour la sauvegarde de leurs emplois. Les réalisateurs ont suivi les acteurs de cette lutte pendant quatre ans mais le documentaire s'attache au baroud d'honneur final, avec humanité et justesse...

Au delà du documentaire militant, le portrait à hauteur d'hommes et de femmes en lutte touche au cœur.
    A l'heure d'une désindustrialisation de la France à vitesse grand U (comme ultra-libéralisme), ce film utile rappelle que la lutte, même sans espoir, reste la seule façon de rester debout et unis dans la tempête.

Une ode à la solidarité et à la fraternité autant qu'une leçon de courage et de pugnacité.
    Tomb Raider
    Tomb Raider

Publiée le 19 décembre 2022
    Un documentaire très touchant sur la lutte des ouvriers de Ford Blanquefort. Un documentaire qui retrace leur lutte et les négociations avec les plusieurs parties. Audacieux, drôle .. à voir absolument!
    Agaaaaaaathe
    Agaaaaaaathe

Publiée le 16 décembre 2022
    Un documentaire réjouissant et révoltant. Un beau témoignage de lutte au coeur de l'action et loin des clichés. C'est un David contre Goliath à voir absolument!
    Soso
    Soso

Publiée le 16 décembre 2022
    Un documentaire d'une grande justesse qui suit la lutte des ouvriers de Ford face à la fermeture de leur usine. Un film sincère et émouvant. Bravo aux réalisateur.rices et à toute l'équipe !
    Swab
    Swab

Publiée le 11 janvier 2023
    Il nous reste la colère est un film poignant exposant l’intimité de la lutte ouvrière contemporaine. Sur les traces des plus grands documentaristes Jamila Jendari et Nicolas Beirnaert ont su délivrer un réel point de vue documentaire magnifié par une caméra libre mais discrète et transcendée par l’utilisation d’un cinéma direct à l’affut des regards et émotions.
    isabelle thevenon
    isabelle thevenon

Publiée le 11 décembre 2022
    Un très beau film qui regarde les hommes d'une autre manière. Il y a de l'humour dans ce documentaire, chose assez rare dans le genre. Une amie a pleuré parce que ces hommes et femmes en lutte montrent une colère rentrée au service de la cause. Jusqu'au terme connu et annoncé, ils "pourparleront".
    Ameline
    Ameline

Publiée le 11 décembre 2022
    Un documentaire intelligent et émouvant qui suit au plus près le combat des "Ford" sans jamais entrer dans le pathos. Les réalisateurs Nicolas Beirnaert et Jamila Jendari filment avec justesse, finesse et réalisme les ouvriers, leurs désaccords et leurs espoirs. "Il nous reste la colère" est un modèle d'humanité, et la lutte qui nous y est dépeinte est malheureusement représentative d'une société à la dérive.
    A voir absolument !!!
    Camille Ski
    Camille Ski

Publiée le 22 décembre 2022
    Documentaire très immersif qui permet de suivre au plus près les ouvriers de Ford et comprendre leur lutte.. J'ai adoré !
    Dopetonic5
    Dopetonic5

Publiée le 12 décembre 2022
    Qui sont Jamila Jendari et Nicolas Beirnaert ? Ce sont les réalisateurs de ce très émouvant documentaire qui retrace la dernière année de combat des ouvriers de Ford à Blanquefort. Ils dressent le portrait d’un groupe emmené par Philippe Poutou. Je tenais à leur rendre hommage car j' ai pris un double uppercut d' humanité et de tendresse dans l' estomac.
    Piloupilou
    Piloupilou

Publiée le 11 décembre 2022
    La lutte des Ford à Blanquefort, avec Poutou, mais pas que... Un film de lutte ouvrière loin des clichés. Une grande réussite !! .
    Marcela
    Marcela

Publiée le 19 décembre 2022
    Si pour vous le fond de l'air est sinistre comme une fermeture d'usine due à des investisseurs véreux, Il nous reste la colère va vous faire rêver ! Poutou, Bruno Lemaire, Juppé unis contre une multinationale c'est presque du surnaturel, on y croit puis, c'est l'échec... Ce film est un magnifique témoignage sur une lutte perdue mais pleine d'espoir et d'idées ! Pour une fois, la lutte est documentée, construite, loin des clichés, de la violence qu'on attribue si souvent aux futures chômeurs. On a envie de les accompagner et de lutter avec eux. Bref, un documentaire sans prétention qui emporte et donne envie de se bouger.
    Nev Nev
    Nev Nev

Publiée le 2 janvier 2023
    Un film sensible et fort sur la lutte des ouvriers de Ford. C'est le genre de documentaires dont on a bien besoin en ce moment, à ne surtout pas manquer !