"Les Cartes du Mal" est un film horrifique très moyen dans l'ensemble. En effet l'histoire n'est pas désagréable à regarder jouant parfaitement la carte horrifique avec une pincée d'humour bienvenu, cependant j'ai trouvé le scénario assez plat ne proposant rien original, les mises à mort sont banales, les acteurs manquent sérieusement de charisme, bref ce film remplit son cahier des charges mais sera très vite oublié à la sortie de la salle.
ce film est excellent et a besoin de plus de bons avis surtout sur les gens autour de moi en disent que tu bien, j’adore quand spoiler: c’est la fin et que paxtron est dans l’ascenseur et que son coloc ouvre bref je trouve que c’est un petit film sympa et ambiancant
Une bande d'amis tire les cartes de tarot trouvé dans un une maison, ils libèrent à leur insu un esprit maléfique piégé dans les cartes maudites. Un par un, ils découvrent le sort qui les attend, et se retrouvent dans une course contre la mort pour échapper aux prédictions de leur tirage Autant l'idée de base (ou de la malediction de base liée au tarot) est bien trouvée, autant la suite n'est pas très original. Le scénario ne l'est pas non plus en faisant penser à ACTION OU VERITE, basé sur les mêmes ressorts. Ce genre de film me fait toujours pensé au sketch de Jean Marie Bigard sur « les films d'horreurs », en reprenant tous les cliches du genre.... avec notamment des jump scares mal placé ou ridicules....
Un début peu convaincant, racheté par de bonnes scènes effrayantes particulièrement bien filmées et aidé par un preneur de son efficace. Très acceptable pour le genre.
Ce film est relativement une catastrophe. Les films d'horreurs doivent faire dans l'originalité pour faire peur désormais et ce n'est pas en baissant la musique pour mettre des jump scare partout. Il n'y a que de ça dans ce film. Aucune originalité dans le cheminement de l'histoire spoiler: (la fameuse recherche sur interne qui sauve tout le monde . A la rigueur, la scène appréciable est celle du fou bien qu'à la fin on se rende compte qu'il s'agit de la plus grande incohérence du film.
Je ne sais même pas par quel miracle ce film a 2,7 étoiles... Vraiment honteux de sortir de genre de film en 2024. Le scénario est plat, les acteurs jouent extrement mal. Un jeux d'humour catastrophique, on ne s'attache à absolument aucun personnage. Les jumpscare ne font absolument pas sursauter alors que d'habitude même si c'est previsible on sursaute aussi à cause de la musique mais là c'est limite affreusement gênant limite on s'en fou des jumpscare tellement ils sont cliché et ennuyeux cela ne provoque mais aucune reaction. Les enjeux sont bidons. Les protagonistes on a juste envie de les voir mourir tellement ils sont chiant dans leurs dialogues. J'espère que la note de ce film baissera encore parce que même 1 étoile ce serait une arnaque. Il n'y a rien a sauver de ce film mis à part les monstres un peu originaux mais complètement raté dans l'exécution. Avec un ami à moi on est parti à 1h du film. C'est une pure souffrance. Vous en ressortirez trahis et dégoûté.
c'est dommage que le film soit vraiment bâclé malgré un sujet intéressant . un film destiné aux ados avec cette musique electro en intro d'un génerique vite fait mal faitqui va donner le ton sur la suite ! paresseux! les trop nombreux jump scares ridicules maintes fois vus et revus, Pour palier le budget des effets s spéciaux on fait toujours dans la penombre. les dialogues le doublage vf est comment dire? affreux .les clichés niveau personnage en veux tu en voilà ! avec toujours les mêmes incohérences de réactions des personnages . surtout en 2023 quand même on peut faire l'effort d'essayer de proposer une meilleur écriture non? EN résumé séparons nous c'est mieux ! le sujet de base est plutôt original et aurait mérité un meilleur traitement avec un peu plus de gore et de frissons.
Mon dieu... mais c'était quoi ce truc ? C'est visuellement très laid, constamment mal filmé et sous-exposé, on ne voit rien... une scène d'introduction interminable et des personnages qui ne servent qu'à se faire tuer un par un. Des choix musicaux très étranges… Rien d'intéressant, c'est nul.
Comparé aux derniers films d'horreur que j'ai vus dernièrement (que je ne nommerai pas vu que ce sont de vraies daubes), celui-ci est nettement au-dessus du lot, avec des scènes bien flippantes dans la pénombre, ce qui pourrait raviver la peur du noir chez certains. Pas trop d'effets spéciaux, ce qui est plutôt une bonne chose dans ce cas, car ils sont employés à bon escient. L'utilisation des tarots et de l'horoscope est bien amenée comme source des problèmes à venir ; bref ça reste cohérent du point de vue scénario, à une exception près : spoiler: le personnage joué par l'acteur asiatique qui était l'ami de spiderman dans "far from home" survit contre toute attente alors qu'il était coincé avec un monstre dans un ascenseur : là, je n'ai pas compris !
L’histoire global est vraiment pas mal, par contre pour les fan de film d’horreur… personnellement j’ai pas du tout eu peur mdr… Mais il reste quand même à voir !
Une moyenne de presque 3/5 par les spectateurs ?! Je mets 1,5 et je trouve ça bien noté. Pas besoin d’écrire un pavé pour dire qu’un film est nul. Un énième film pour adolescent sans fond, avec des personnages totalement cliché, des dialogues ridicules, tout est prévisible (comme quasiment tous les films du genre). Même les jumpscare ne font pas sursauter car déjà vu 1000 fois.
Les Cartes du mal, le nouveau film d’horreur réalisé par Anna Halberg et Spenser Cohen est un film d’horreur assez bon. Une histoire originale et des acteurs très crédible. Quelques scènes un peu rapidement cloturées mais dans l’ensemble, le film est réussi par son ambiance, son histoire et ses acteurs. Je valide totalement.
Un bon film que je recommande pour ceux qui aime la cartomancie. Le film est bien fait les créatures d'horreur son bien réalisées malgré que pendant les scènes nous ne les voyons pas longtemps.