Les Cartes du mal
    508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cartes du mal ?

Centaure
    Centaure

Publiée le 16 juin 2024
    pas si mauvais que ça.
    ça ressemble de vieux films épouvantes des 90
    ça reste moins que moyen mais les frissons sont un peu là, l'image classique
    Laghmaralana5
    Laghmaralana5

Suivre son activité

Publiée le 16 juin 2024
    Un des meilleurs films d’horreur que j’ai jamais vu ! Mon copain partage également le même avis que moi.
    Si vous aimez le mystère, la sorcellerie, des entités effrayantes, une bande de potes à l’aventure avec une pincée d’humour je vous le conseille fortement !
    estellemu
    estellemu

Publiée le 15 juin 2024
    Film d’horreur pas mal du tout qui sera vous ravire avec des scènes bien flippantes et des monstres très bien faits. L’histoire tient la route et je la trouve même originale comparée à d’autres films d’horreur sorties récemment.
    Seul petit bémol pour moi, certains acteurs ne sont pas assez charismatiques ce qui gâche un peu le tout.
    Malgré cela, le film reste agréable à regarder mais préparer vos petites veilleuses parce que dormir dans le noir après s’avère compliqué 😂
    Allez vous faire votre propre opinion et n’écoutez pas les mauvaises revues !
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 14 juin 2024
    Prenez la "Destination Finale" avec ses morts inéluctables par une entité surpuissante, mélangez avec n'importe quel autre film où des adolescents meurent les uns après les autres après avoir fait exactement ce qu'il ne fallait pas et vous obtiendrez la recette vue et revue que nous ressert pourtant encore "Les Cartes du Mal" (Tarot, en anglais) : cette fois c'est par l'astrologie et la cartomancie que chacun va être victime d'une malédiction. Toutes les indications sont là : porte scellée, indication "interdit au public", une boîte avec un pentagrame dessus, des cartes effrayantes. Et non, pourtant le petit groupe veut jouer et quelque part, à ce moment là, tout spectateur doué d'intelligence va se mettre à les détester. Le casting réunit comme d'habitude de faux ados dont la plus jeune actrice a 19 ans et la plus âgée en a 32, tous très beaux à l'exception du comic relief Jacob Batalon (le pote de Spiderman Holland-ais). Le pire n'est pas là mais plutôt dans toutes les mises en scène de leurs morts, ni surprenantes, ni effrayantes, gavées d'une CGI vilaine et, parfois, d'acteurs grimançants trop maquillés (scène du magicien). TOUT est prévisible, tout se déroule comme on le comprend dès le début. Seule la fin se veut surprenante en se voulant drôle mais elle ajoute une incohérence de plus. Bref, un catastrophe produite par Sony. C'est d'autant plus rageant quand on sait que de nombreux scénaristes de talent se voient refuser leurs projets intelligents et novateurs. Le cinéma devient une poubelle absolue depuis 10 ans, une insulte à l'intelligence. Pourquoi produisent-ils de telles bouses ?
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 11 juin 2024
    Tarot sans atouts : Pas grand chose a tirer de ce film d épouvante écrit avec les pieds, aucune carte à jouer : un scénario sans intérêt, une intrigue qui n arrive pas a prendre, reste des séquences de morts qui en dehors de faire gicler du sang n impressionne pas vraiment. Quand aux acteurs… oublions. On peut oublier ce film définitivement.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 juin 2024
    Du titre à l'affiche en passant par la bande-annonce "putaclic", ça pue le film d'horreur grand public cliché et sans une once d'intérêt. Et c'est... le cas ! Alors effectivement, c'est un peu de ma faute aussi, c'est-à-dire que si je vois le truc venir d'aussi loin, pourquoi me lancer dans une aventure que je vais très probablement détester ? Mais ma curiosité est très forte et mon amour du cinéma de genre est toujours là ! Et bon, même si je m'attendais à un truc pas terrible, avoir ce genre de scénario en 2024, c'est quand même prendre son public pour des abrutis. Pour remettre un peu de contexte, nous suivons l'histoire d'une bande d'ados qui, après un tirage de cartes, se font poursuivre par une malédiction. Sorte de mélange entre le récent "Talk to Me" et l'ambiance début 00's avec "Destination Finale", le film ne parvient jamais à créer quelque-chose d'innovant mais ne fait que recycler. Certains films de genre grand public s'en sortent très bien comme ça mais là, il n'y a vraiment aucune once d'originalité ! On a absolument tous les poncifs du genre, à commencer par les personnage qui sont des stéréotypes ambulants. C'est en effet la bande de jeunes classiques avec la fille intelligente, la fille belle mais un peu bête, le beau gosse, le sidekick rigolo et bien-sûr la vieille "folle" qui habite une maison reculée à qui ils demandent conseil. Tout ça pour arriver à un final absolument naze et qui nous dit ouvertement que le scénario, en plus de tenir sur un post-it, aurait pu se terminer bien plus tôt si les personnages n'étaient pas aussi débiles. Niveau ambiance, on oublie, la partie de tirage de cartes est grotesque (déjà, apprend à tirer des cartes) et puis le film tente de combler son cahier des charges horrifique avec des monstres mal torchés et des jump-scares putassiers. Comme prévu, "Les Cartes du mal" est donc un film "d'horreur" qui peut à la limite amuser les pré-ados en manque de sensation forte mais qui ennuie tout le reste de son public.
    Pauline 🐆
    Pauline 🐆

Publiée le 10 juin 2024
    Les Cartes du Mal a un scénario qui coche toutes les cases du film d'horreur classique et pas trop flippant. J'ai beaucoup râlé pendant les morts évitables des personnages qui n'en font qu'à leur tête, mais c'était quand même amusant. Ce qui m'a plu était la dimension astronomique du film. Je n'y crois pas du tout personnellement, mais la petite leçon sur le destin était attrayante. En gros, le destin est inévitable et parfois, un malheur se révèle être une chance. spoiler: Bien que ce concept soit partiellement contredit à la fin
    , le film reste globalement moyen mais cool pour une soirée entre potes.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 9 juin 2024
    Partant d'un canevas classique dans le genre (une bande jeunes, dans une maison isolée, s'essayant à une expérience), cette variation horrifique mélange tarologie et malédiction. Le métrage propose quelques bonnes idées (jump care et mise en scène), sans être révolutionnaire et particulièrement terrifiant. En outre, comme trop souvent, les personnages sont relativement passifs et font des choix peu inspirés.
    Yassminenaya
    Yassminenaya

Publiée le 8 juin 2024
    Bof!!! Un film où il n y a rien de nouveau ; on retrouve les mêmes ambiances/idées que dans Unfriended, Ouija, etc. Un groupe d'amis dont les membres se réduisent un par un. Des monstres ridicules et milles fois déjà vu ! Des personnages absolument pas attachants ! Et n'en parlons pas du jeu d'acteurs froid et très 'amateur'... plusieurs fois on voit ce manque de logique et de réalisme spoiler:
    (la sorcière a voulu se venger de celui qui a tué sa fille, et au final elle se venge de tout ceux qui utilisent les cartes de Tarot l'intérêt ? spoiler:
    fin peu convaincante avec une tournure soit disant comique spoiler:
    ils retrouvent leur ami qui normalement si on suit la logique des lectures devrait être mort car son accident s'est passé avant que les cartes soient détruites... bref un scénario et une mise en scène avec beaucoup de trou/bcp de répétitions et de clichés de films d'horreur (maison isolée, la recherche effectuée sur internet, la police) bref, je n'ai eu peur en aucun moment et c'est dommage puisque c'est l'objectif quand on a envie de regarder un film d'horreur.
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 8 juin 2024
    Encore un film bidon pour ado…on commence à s’y faire années après années. Les mêmes codes pour les mêmes personnes et les mêmes histoires…rien à retenir malgré un scénario assez original, que ça à noter.
    He4tl0ck
    He4tl0ck

Publiée le 7 juin 2024
    Que du scream, 0 peur, le film repose entièrement sur les effets de « son » et encore, c’est juste alternance entre silence et son beaucoup trop fort, l’histoire est nul et les acteurs sont pas cohérent dans leurs actions
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 7 juin 2024
    Très moyen que ca soit dans les personnages ou scénaristiquement, mais bon j'ai trouvé quelques scènes bien surtout celui avec le joker et le magicien, le reste est clairement sans plus, on connait déjà les codes de ce genre de film, c'est regardable, pour une soirée horreur avec sa chérie, ses amis, mais c'est vraiment loin d'être un très bon film ou révolutionnaire. Bref, regardable mais sans plus, faites votre propre avis !
    Elkadinassim1
    Elkadinassim1

Publiée le 6 juin 2024
    J’aime bien j’aime bien.Passe bien j’ai regardé avec des amis a moi, on a aimé.Un film parfait pour des amateurs.

Publiée le 5 juin 2024
    Globalement mauvais, un énième film d'horreur qui n'a aucune once d'originalité. L'éternelle bande d'ados qui va s'amuser a se tirer les cartes avec un jeux trouver bien entendu louche, ça change du Ouija, d'un bouquin, du cap ou pas cap, d'une appli mobile, d'un action ou vérité, d'une main... ah non en faite en n'y réfléchissant c'est du pareil au même. Réalisation et photographie aux fraises, jeux d'acteur approximatifs et un scénario a base de screamers affligeants. A oublier .
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 5 juin 2024
    5 pour remonter cette mauvaise note générale complètement injustifié grace à des critiqueurs déjà blasés, moi avec ma passion pour aussi ce genre de film depuis plus de 45 ans et bien je vous confirme qu'il ne fait pas parti des plus mauvais , bien au contraire, il y a tout ce qu'il faut pour passer un moment trés agréable à regarder ces puissances démoniaques trés bien réalisé, scénario, photo, maquillages et fsx, acting à la hauteur aussi. A vous de juger.