Les Cartes du mal
Note moyenne
2,0
1176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

168 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
20 critiques
3
48 critiques
2
35 critiques
1
30 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jerome u
jerome u

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mai 2024
Très mauvais ! Mal joué ! Pas effrayant pour un sou ! Humour qui ne fait pas rire! Acteurs et actrices sans charisme et pas attachant ! Bref! Passez votre chemin !
October70
October70

18 abonnés 64 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mai 2024
Ce n'était pas mauvais, c'était très mauvais...
On a voulu le voir pour le sujet "Tarots" qui aurait pu être sympa. Malheureusement, tous les clichés vu 300 fois sont là. Aucune originalité, c'est rushé voire baclé et le pire c'est que ça ne fait peur à aucun moment. La fin est, en plus, très décevante histoire d'enfoncer le clou jusqu'au bout. Dommage.
Random R
Random R

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mai 2024
Un bon petit film d'épouvante des familles.
N'écoutez pas les rageux, ce film est super.
J'ai passé un bon moment avec quelques sursauts.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mai 2024
Scénario indigent, personnages agissant en dépit du bon sens et stéréotypés ne suscitant aucune once d’empathie car mal brossés, séquences éculées vues dans une palanquée de films d’horreur où des esprits malveillants sont invoqués via une planche de ouija ou en tirant des cartes comme c’est le cas ici, ainsi qu’une fin catastrophique comme tombée du ciel, non vraiment ne cherchez pas, on tient-là la purge de l’année ! Seuls les effets spéciaux sont corrects tout comme la musique du générique de fin, sinon c’est à éviter de toute urgence !
Ch Hebert
Ch Hebert

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2024
je suis toujours surpris de lire des critiques de soi disant experts cinématographiques qui utilisent des poncifs au lieu d'exprimer simplement et en Français leur critique à l'instar de godorakk qui utilise les termes" des Jump scares foireux sans être une production Blumhouse tout en repompant la moitié de ses figures horrifiques". Ma seule critique, serait de te dire reste modeste mon compère car la c'est limite grotesque !!!!
Vehk A.
Vehk A.

1 abonné 60 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 mai 2024
Le synopsis laisse supposer un teen movie sans grande prétention, et pourtant... il parvient quand même à décevoir.
Très clairement inspiré des films "Destination Finale", le film ne parvient jamais à la cheville de ces classiques.
Il tente de s'en démarquer un peu en empruntant à différents folklores autour de la voyance, mais même avec une bonne dose de tolérance en la matière, ça peine à convaincre... De la même façon que "Tarot" plagie assez mal "Destination Finale", il incorpore différentes scènes volées ici et là à d'autres films de la dernière décennie ( les époux Warrens, la Nonne, etc ) pour tenter de faire peur avec ses "démons" venus de l'Est... Mais sans jamais vraiment y parvenir.
Plus le film avance et plus le rythme bat de l'aile, alors qu'il devrait au contraire être paroxystique :
Les démons présentés un par un sont très moyennement convainquant, surtout que leurs jump scares répétitifs et prévisibles sont, soit trop rapides pour voir quoi que ce soit, soit trop lents pour ne pas voir la qualité très médiocre des costumes. Pourtant, pour un public pas trop difficile amateur du genre, tout ça aurait encore pu faire l'affaire si le scénario avait été bien écrit, mais alors que le propos se prêtait pourtant à jouer à fond sur les ambiguïtés possibles avec les interprétations des tirages du Tarot, à l'origine de toute cette histoire, et ce de façon à créer de véritables rebondissements qui auraient pu frapper le spectateur en jouant sur le sens des mots, le film va se contenter d'appuyer de façon très balourde et littérale sur les descriptions de chaque mort ; Ainsi, le récit se fera de façon très linéaire et artificiel, sans véritable surprise et avec une conclusion des plus décevantes, surtout pour un film se voulant d'épouvante.
Vraiment très très mauvais, malgré quelques efforts très très ponctuels avec les CGI 3D ...Mais qui ne servent du coup pas à grand chose à part pour tenter de rattraper le manque d'esthétisme du reste de la mise en scène.
Je vois dans les cartes que si vous manquez de sommeil, vous pourrez dormir sans faire de cauchemar, grâce à ce film.
Alexandra
Alexandra

6 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2024
Un film d'horreur classique, sans grandes idées exceptionnelles, le scénario est bateau et les acteurs passibles.
Hormis quelques moments de tension bien amenés le film reste prévisible.
Salomé HOURADOU-EKAMBI
Salomé HOURADOU-EKAMBI

8 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2024
Ambiance "Destination Finale", leur destin sont liés à jamais a leur tirage de Tarot.
Beaucoup d'invraisemblances et de moments kitch au possible.
Un film d'horreur basique sans grande innovation.
B Oki
B Oki

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2024
on passe un bon moment, c est pas le film du siecle bien sur, mais les pseudo monstres sont pas mal franchement, mentions pour la mort a coups d echelle, le clown qui se renverse et le monstre magicien.
Moh Dziri
Moh Dziri

31 abonnés 261 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mai 2024
Pour moi c'est un mauvais téléfilm , l'histoire est tirée par les cheveux, sans parler des erreurs dans le script
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 757 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mai 2024
Les cartes du mal est un film d'horreur paresseux, beaucoup trop sage et qui suit un cahier des charges bien établi. Le film ne propose pas grand-chose, si ce n'est quelques scènes de meurtres intéressantes mais qui manquent de violence et de gore et quelques jumpscare mal exécutés.
Il y a quand même quelques points positifs notamment de l'humour qui fonctionne. De plus, le film a l'air d'avoir conscience d'être un film d'horreur, les personnages sont donc assez réactif. Il y a presque un côté Scream par moment et destination finale pour le côté fataliste.
Seule l'expérience cinéma vous fera passer un bon moment devant ce film et vous fera peut être ressentir un peu de tension. Rien de bien méchant. Dommage car le concept était intéressant. On se retrouve avec un film moyen mais qui a un peu de ma sympathie.
Gab
Gab

8 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2024
j'ai bien aimé ce film. avec des idées un peu à la destination finale. les idées sont bonnes. genre esprit tarot ...
iriiinaa03
iriiinaa03

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2024
Film très même si certains évènements pouvaient se prédire, j’ai toujours pris du plaisir à le regarder. à voir, si vous vous aimez, les petites horreurs
Elina Benureau
Elina Benureau

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2024
Film très divertissant ! Quelques concepts plagiés de Stranger things à la fin et péripéties largement prévisibles mais le film est bien construit et j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à le regarder ! Je recommande
Orno13
Orno13

26 abonnés 1 056 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2024
Un énième films d horreur qui pullulent sur les grands écrans avec plus ou moins de succès.
Les cartes du mal est assez faible sans grande originalité, en effet on est entre destination final et urban legend avec peu de réussite.
Les personnages sont d un tel cliché, que ça devient risible et en plus joué de piètre manière.
Et que dire du scénario écrit sur un timbre postal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse