Coup de chance
Note moyenne
2,7
1862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

236 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
58 critiques
3
67 critiques
2
53 critiques
1
25 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2023
Décevant et assez ennuyeux. Ça ne fonctionne pas. Les dialogues sont surfaits, la musique décalée, les personnages sans grand intérêt, la situation quelconque. Bref, on peut éviter sans trop de regrets
Nicolas
Nicolas

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 octobre 2023
J'ai beaucoup aimé, un film où l'on retrouve la patte du réalisateur et avec quelques moments plutôt drôles. L'ambiance du Paris aux couleurs de l'automne est agréable et bonne surprise : j'ai bien aimé que Valérie le mercier soit au casting.
Olivier B.
Olivier B.

25 abonnés 105 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2023
Ayant de bons souvenirs de Woody Allen, pas vu depuis un moment, il est vrai, je fonce voir des acteurs que j’apprécie beaucoup… Hélas, si le scénario avait été correctement travaillé, si Nils Schneider avait revu sa diction et son jeu, peut-être aurions-nous vu un bon film. Car l’histoire de base est intéressante, mais dès le début on ne croit absolument pas au personnage fantasque mal interprété par Nils, aussi inattendu que certains des acteurs de dernier plan aperçus ici. Les scènes se suivent sans qu’on puisse les apprécier, la solution trouvée est rocambolesque et encore une fois mal ficelée, Bref, un grand NON !
Les choix de pauline
Les choix de pauline

161 abonnés 270 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2023
Vraiment Woody allen n'a plus rien à dire
. Pour qui l'a beaucoup aimé ,il vaut mieux ne plus aller voir ses films.
Il y a de jolis décors : paris et des appartements de l' ultra bourgeoisie , de jolis vêtements colorés , la musique jazzy tressautante, les affres de l'adultère et .... rien. Des personnages sans saveurs, une histoire vue et revue notamment chez Woody Allen. Du "match point" réchauffé au micro-onde.
Rien d'insupportable, cela divertit comme "un point de vue image du monde"lu chez le coiffeur, vite vu vite oublié avec un peu de tristesse au cœur de voir le talent se faner.
Seul Valérie Lemercier a un petit rôle charmant et piquant.
JEMIAU
JEMIAU

11 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2023
Je sors déçu par ce dernier Woody Allen. Le scénario est sans véritable intrigue. Tout est stéréotypé et trop prévisible.
Quel dommage, mais on ne fait pas tous les jours un "match point". Les acteurs font ce qu'il peuvent mais manque de sincérité. On à l'impression qu'ils sont "bloqués" de tourner pour Woody Allen.
Lou de Laâge est "Emily in Paris ".Melvin Poupaud, bon dans son rôle d'insupportable mari tout en faisant un peu trop. Niel Scnaider, est un beau poupon. Valérie Lemercier en enquêtrice est peu crédible.
Mon conseil : au mieux, attendez qu'il passe en TV un dimanche soir.
Jipéhel
Jipéhel

37 abonnés 195 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 octobre 2023
Sauf pour le spectateur

50ème film du grand Woody Allen… On se dit, il est là le coup de chance. Pauvre Woody, qui, même innocenté plusieurs fois par la justice américaine pour des soupçons – à ce jour non fondés -, d’agressions sexuelles, est devenu un paria aux USA et a décidé de tourner son nouvel opus en France, en français et avec un casting du même métal. Fanny et Jean ont tout du couple idéal : épanouis dans leur vie professionnelle, ils habitent un magnifique appartement dans les beaux quartiers de Paris et semblent amoureux comme au premier jour. Mais lorsque Fanny croise, par hasard, Alain, ancien camarade de lycée, elle est aussitôt chavirée. Ils se revoient très vite et se rapprochent de plus en plus… Hélas, 93 minutes plus tard, quelle déception ! Ce n’est pourtant pas la 1ère fois qu’il traverse l’Atlantique, après l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne, et déjà plusieurs fois l’hexagone, mais, cette fois, il semble avoir perdu toute sa verve, sa vivacité et même son cynisme de bon aloi. Cette comédie policière se révèle dune platitude et d’une mollesse inouïes. Même, si dans le pire, Mister Allen reste encore mille lieues au-dessus de beaucoup de comédies franchouillardes, c’est une vraie déception.
De Annie Hall à Blue Jasmine, en passant par Vicky, Cristina, Barcelona, notre réalisateur du jour est passé maître dans l’art de parler des femmes. Ici, le personnage central, encore une fois, est une femme victime de ses contradictions et de ses sentiments. Autre grande force, chez Woody, la comédie policière. Meurtre mystérieux à Manhattan, Coups de feu sur Brodway, Le sortilège du scorpion de jade, étaient des pépites dans le genre. Alors, que s’est-il passé avec ce coup de chance qui a tout d’un coup d’épée dans l’eau, car, disons-le, le film se noie dans des dialogues sans peps, des situations déjà-vues et surtout est submergé sous un tombereau de clichés sur Paris et la vie parisienne. Les personnages sont d’un snobisme à couper le souffle et pas un ne mérite un instant d’empathie. On n’a qu’un seul désir, c’est que ça s’arrête, tant mon admiration pour le grand Woody Allen est mis à mal. Ce bel automne à paris, s’avère un triste automne pour lui… et pour nous.
Lou de Laâge est charmante, Melvil Poupaud à la limite du supportable, Niels Schneider, niais et inconsistant, même Valérie Lemercier, en enquêtrice amateur, ne m’a décroché aucun sourire. Ajoutons, pour faire bonne mesure les prestations tout aussi empruntées de Grégory Gadebois, Elsa Zylberstein, Guillaume de Tonquédec… c’est vous dire si le cinéaste ne s’est privé de rien ni de personne… et pourtant… flop, flop, flop ! Et ça me fait mal de l’écrire.
Dodo
Dodo

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2023
Film que j'ai beaucoup aimé qui tient en haleine jusqu'à la fin. Pour ma part excellent film, du pur et bon Woody Allen. Les acteurs sont parfaits et on ne peut mieux choisis. A voir !
Teodoro Cohen
Teodoro Cohen

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 octobre 2023
Bien évidemment pas un des meilleurs Woody Allen, ses chefs d'oeuvre datant maintenant de beaucoup d'années. Mais comme souvent, un film de Woody moyen reste meilleur de la majoritè des films qui sortent en continuation dans les salles. Léger, amusant, avec des belles couleurs et un joli coup de scène final.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2023
Le woody allen annuel. Celui ci est sans plus car l'intrigue n'est pas assez développé . Dommage car les acteurs français était plutôt pas mal.
gysmoanne
gysmoanne

25 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2023
Les critiques sont dures! Belle lumière, beaux moments d'intimités et un scénario qui tient en haleine jusqu'à la fin! Alors oui, ce n'est pas un Woody Allen extraordinaire, mais cela reste un bon film qui plus est son premier en français
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 février 2024
Excellent, bien meilleurs que le précédent qui était pourtant plus "allenien"
Cet opus est un peu plus atypique mais on y retrouve quand même tous les repères de naration qui font le sel d'un très bon film de notre Woody allen qui on l'espère continuera à faire des films. Et avec des acteurs au top.
Denis M
Denis M

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 octobre 2023
Un bon suspens. Une image soignée. Une fin imprévisible. Et le plaisir de retrouver Valérie Lemercier. Une réussite !
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 octobre 2023
Woody Allen a perdu de sa superbe avec le temps et les derniers films de sa filmographie apparaissent assez mineurs, il faut le dire. Pourtant, on prend un plaisir indéniable à retrouver dans cet opus parisien ce qui fait le sel du cinéma d'Allen : une dimension satirique assez réjouissante bien qu'elle confine ici à la caricature de la bourgeoisie, un charme désuet qui donne l'impression que le film date d'un autre temps et une enquête policière un peu légère, sur le papier,mais divertissante. Le film a beau avoir un côté carte postale, des dialogues clichés voire laborieux, il est savoureusement interprété notamment par une excellente Valérie Lemercier et doté d'une belle photographie, avec une colorimétrie qui fait sens. Il faut accepter de se laisser happer par le côté feuilletonesque de l'entreprise mais ce Woody Allen parisien est plaisant à défaut d'avoir la puissance de ces plus grandes réussites.
Delphine Solange
Delphine Solange

15 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2023
Je l'aurais parié: une fois encore, Woody Allen, malmené par la critique , vient de réaliser un film qui, même s'il ne fait pas partie de son top 10, est un sacré plaisir à déguster. Un film de Woody Allen, même inférieur, reste toujours supérieur à la moyenne des sorties cinématographiques hebdomadaires.
Woody Allen, qui nous avait habitués à un film par an, me manquait, à présent que certains tribunaux populaires se substituant à la Justice ont réussi à imposer leur inquiétante dictature.
Le retrouver en France, avec un film joué par le Gotha des acteurs français, en français, est un cadeau que le cinephile français ouvre avec des yeux d'enfant gourmand.
Savoir Woody si proche (il a joué de la clarinette à Villars-les-Dombes, à 200km de ma maison!) me réjouit. Bienvenue en France, le pays où l'on sait goûter les bons films. Chapeau l'artiste! Mille mercis pour ces 50 films. A très bientôt...
Théo
Théo

8 abonnés 131 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 octobre 2023
Coup de chance, le dernier film de Woody Allen, est une comédie romantique qui se déroule à Paris. Le film raconte l'histoire de Fanny, une femme mariée qui tombe amoureuse de son ancien camarade de lycée, Alain.

Le jeu d'acteur est l'un des points faible du film. Il est souvent irréel et la prestation de Valérie Lemercier sauve le film.

L'histoire est un peu trop prévisible, mais elle est néanmoins divertissante. Le film est bien rythmé et il y a quelques moments amusants. Elle est un peu banale, avec une envie de donner une atmosphère sombre mais le décalage apporté ne marche pas.

Dès la scène d'ouverture, le jeu d'acteur m'a éclaté les yeux.

À quel moment les parisiens marchent en mode chill le midi dans la rue ?

C'est vrai que la scène d'ouverture est un peu décalée. Il est rare de voir des Parisiens marcher en mode "chill" le midi dans la rue. Cependant, je pense que cette scène est intentionnelle. Elle sert à créer une atmosphère de rêverie et d'insouciance, qui est ensuite brisée par l'arrivée du drame.

Coup de chance est un film divertissant, mais il n'est pas le meilleur film de Woody Allen. Le jeu d'acteur est excellent, et l'histoire est bien racontée. Cependant, l'histoire est un peu trop prévisible, et l'atmosphère sombre est parfois un peu forcée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse