Coup de chance
Note moyenne
2,7
1861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

236 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
58 critiques
3
67 critiques
2
53 critiques
1
25 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
A. COLOMB
A. COLOMB

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 octobre 2023
Beaux décors et scénario agréable. Cependant j''ai trouvé que les personnages de Fanny et Alain manquaient de relief pour pouvoir savourer pleinement le scénario. La barrière de la langue à peut-être empêchait d'atiendre un jeu plus subtile.
Colette E.
Colette E.

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 octobre 2023
Très ennuyeux, scénario bâclé, acteurs mauvais, du premier au dernier rôle..... ALLEN a une drôle de conception de la France. Qui s'intéresse encore aux états d'âme des gros bourgeois qui chassent le cerf et ont des domestiques dans des luxueuxes propriété "à la campagne" !!?? Je veux bien que les acteurs soient flattés de jouer dans un Woody Allen, mais pas pour jouer n'importe quoi et surtout .......; n'importe comment.
bestzic
bestzic

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 octobre 2023
L'atmosphère du film, les acteurs et le scénario en font un excellent film. Il y a toujours l'art et la maîtrise de Woody Allen
Claire  W.
Claire W.

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2023
J'ai adoré ce film et je le trouve excellent !
On y retrouve l'un des thèmes favoris de Woody Allen : le triangle amoureux impliquant des choix de vie différents. Richesse et vie bourgeoise d'un côté, romantisme et vie plus bohème de l'autre.
C'est un thriller psychologique qui vous tient en haleine du début à la fin du film.
Contrairement à certaines critiques, je pense que ce film est à la hauteur de "Match Point" !
MarcOl
MarcOl

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2023
Excellents acteurs, scenario bien ficelé qui rappelle Match Point. Un bon Woody Allen qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 octobre 2023
Dès les premières minutes on a une multitude de références qui se bousculent, des oeuvres précédentes de Allen lui-même comme "Match Point" (2005) ou logiquement "Minuit à Paris" (2011), mais aussi un tantinet à Alfred Hitchcock avec entre autre "Soupçons" (1941) et "Mais qui a tué Harry ?" (1955), mais au final on a bien du mal à trouver de l'intérêt tant on a d'abord l'impression que Woody Allen s'auto-caricature. Les nantis et le luxe paraît même d'une autre époque ou d'une autre contrée, trop anglo-saxonne aussi alors qu'on a bien du mal à reconnaître Paris. Le pire arrive avec la rencontre impromptue, où comment croire qu'un jeune homme aborderait une jeune femme de façon aussi peu réaliste, en effet il avoue qu'ils ne se connaissent pas mais une quinzaine d'années après ça passe en 2-3 phrases d'accroche d'une caricature de dragueur. Un Woody Allen qui surnage grâce à son côté hitchcockien de la seconde partie.
Site : Selenie.fr
marc C.
marc C.

29 abonnés 96 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2023
Excellent...
J'ai du mal à comprendre certaines mauvaises critiques de la presse....
C'est un thriller savoureux,les comédiens sont excellents en particulier Melvil Poupaud.
Les images de Paris sont magnifiques ,c'est un film cosy et raffiné.
Hushmovies
Hushmovies

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 octobre 2023
On ne peut enlever à Woody Allen son goût pour l'esthétisme et l'adéquation, il faut même reconnaître l'effort effréné qu'il a mis dans la colorimétrie des décors, des vêtements, et des teintures jusqu'au bout des pointes. On n'osera pas non plus lui reprocher le monde de riches épuré dans lequel baigne les protagonistes du début à la fin, à chaque coin de rue et à chaque parcelle de banc, ni ses choix musicaux jazzy qui donnent un parfum distingué aux intrigues.
Pour autant, l'histoire farfelue et peu réaliste ne revêt que peu d'intérêt. On y voit clairement sa tentative de tourner en dérision le matérialisme, la possessivité masculine et le pénible mélange des deux qui forme le concept de femmes objets. Et bien, désolée Woody, mais dans ce film, je n'ai vu que ça, des "femmes trophée". Bref, si vous avez une réelle passion pour l'art mélancolique, foncez car on ne refuse jamais une petite balade. Mais ne vous attendez pas à ressentir plus d'émotions qu'un ou deux éclats de rire ça et là.
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 octobre 2023
Tout sonne faux dans ce film. Les dialogues, les histoires d'amour, les rapports entre les gens. C est peut-être même un faux Woody Allen . Une illustration de l existence où tout peut devenir factice et où pour survivre il faut un sacré coup de chance.
bendelette
bendelette

34 abonnés 281 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2023
Le scénario est top,la chute imprévisible,mais les images trop bien léchées,les dialogues un peu justes et Lou de Laâge ne fait pas le poids pour représenter une femme bourreau des coeurs,on y croit pas,erreur de casting.Son époux,son amant ,sa mère par contre tous les trois parfaits.
Corinne Baillet
Corinne Baillet

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2023
Fan de Woody Allen j'ai trouvé le film un moins bon que la moyenne. J'ai toutefois eu beaucoup de plaisir à le voir et les critiques négatives sur ce film ne me paraisse pas justifiées
Stephanie Morel72
Stephanie Morel72

Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2023
Ce n’est pas le meilleur des films de Woody Allen mais j’ai beaucoup aimé, on retrouve l’ambiance caractéristique de ses films. Les acteurs sont extras, un vrai plaisir de les regarder. Je recommande ce film.
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2023
Fanny a tout pour être heureuse : un travail intéressant, des amis distingués et surtout un mari qui la considère comme le plus beau trésor du monde. Pourtant, quand elle rencontre Alain par hasard dans la rue, elle est irrémédiablement attirée par lui et en fait son amant au fur-et-à-mesure de leurs entrevues passionnées. Quand Jean commence à avoir des doutes, tout le monde est en danger. En salle le 27 septembre.

spoiler: Coup de Chance est une petite histoire sans prétention, où Woody Allen décide de ne pas imprégner l’égo monstrueux de son précédent long-métrage, ce qui est agréable. On suit les aventures assez banales mais justes d’une jeune femme perdue dans sa vie, et d’un homme qui a pour philosophie de déclencher sa chance… en assassinant les obstacles sur sa route. J’aurais préféré un style musical différent, en ayant eu un peu marre du jazzy pendant 1h30 quel que soit le contexte. Dommage également que le film soit un peu cliché dans son approche : vilains riches superficiels contre artiste bohème et profond : trop facile.
Chris Marou
Chris Marou

9 abonnés 193 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 octobre 2023
Déroutant . un film en français de woody allen et avec des acteurs français.
Histoire banale, dialogues décevant pour un Allen, Mais quel régal pour les yeux . là on le reconnait. photos magnifiques, lumière des lieux comme lui seul sait faire et que l on reconnait au premier coup d oeil . RIEN que pour cela cela vaut d aller voir ce film si décrié par les critiques.
Francis Parker
Francis Parker

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 octobre 2023
Je suis un vrai fan de Woody Allen, même si ces dernières années il m'a nettement moins enthousiasmé. Mais il parvenait toujours à insuffler une touche particulière et brillante dans le moins bon de ses films.
Malheureusement, avec la meilleure volonté du monde je ne vois pas ce qu'on peut sauver dans ce naufrage grandeur nature. Peut-être Lou De Laâge qui surnage au milieu de personnages caricaturaux incapables de se sortir de dialogues d'une pauvreté abyssal (un comble chez Woody Allen).
Le vrai mystère c'est comment se fait-il que le public a compris dès le premier jour qu'il était inutile de se déranger? Ses problèmes avec les féministes (en dépit d'un acquittement) ? Personnellement je ne le crois pas; il a toujours bénéficié en France d'une côte d'amour solide. Sans doute l'éternel mystère du premier jour de la sortie d'un film. Le public y va ou pas. Comme s'il avait un sixième sens.
Et là il n'y est pas allé et on le comprend.
Un scénario affligeant qui déroule sa vacuité uniquement à la pirouette finale totalement ridicule.
C'est un peu comme une histoire "drôle" racontée au bistro qui teint en trois lignes et qui compte sur la chute pour faire rire.
La réalisation quasi inexistante ne fait qu'accentuer ce sentiment de vide pendant lequel on passe plus de temps à se demander s'il va se passer quelque chose qu'à s'intéresser à ce semblant d'histoire.
Je ne sais pas si les acteurs ont trouvé du plaisir à interpréter ces personnages ridicules mais en tous cas on voit bien à quel point ils ont eu du mal à s'en sortir.
Melvil Poupaud semble échappé d'un dessin animé, Niels Schneider ne sait pas où il se trouve et seul Lou DeLaâge sauve les meubles.
Triste.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse