J aurais m arrêter à la première scène de violence qui résume à elle seule ce film. Je suis aller jusqu au bout espérant quelque chose de constructif, oui on doit prendre soin de nos anciens mais ce film est affligeant et n apporte rien.
Un film d'horreur très original qui sort du classique de l'horreur Les personnages âgees qui sont autant touchante que effrayante dans la vrai vie sont confronter ici dans un scénario spécialement horrifique pour nous montrer l'importance de s'occuper des vieux
Ce film est d'un ridicule. Une histoire vide avec des méchants représenté par des vieux qui sont apparemment incapable de parler, juste de respirer fort. Si vous voulez voir un film avec des personnes âgées vraiment dérangeant, aller voir The visit ou La Abuela.
Un début prenant avec des scènes assez gores et effrayantes. Les acteurs font le taffe. Malheureusement ça tourne un peu trop en rond, le rythme devient à force monotone. L'histoire est originale mais manque de sens et d'explication. La mise en scène est bien pour un petit film de ce genre où on pourrait s'attendre à ce que le film entier soit bâclé alors que ce n'est pas tout le temps le cas, notamment dans cette production. Des idées, mais pas assez développées.
Je ne comprends pas les critiques, on parle d'une fiction, il ne s'agit pas de comparer a la réalité, est personnellement j'ai trouvé ce film agréable a regarder, je conseillerais a chacun de faire son propre avis, pour ma part, je conseille de le voir au moins une fois
Ambiances générales correctes, mais bon sang, c'est d'un bordel... Mais au moins la plupart des plans sont très propres... Un film bateau habillé pour avoir l'air de quelque chose de nouveau à l'intérêt général plus que limité, et ça, sans même parler du doublage plus que convenu.
Ce film n'a aucune cohérence ni explication sur les faits. Tout n'a ni queue ni tête. Je n'ai eu peur à aucun moment. Même pas un sursaut, même pas du dégoût. Bref. 1h47 de perdus.
Bon, on y arrivera pas visiblement. Le scénario et la bande-annonce donnent envie, c'est indéniable. Le début du film accroche le spectateur pendant une vingtaine de minutes car bien filmé avec une belle justesse d'acteur où l'on se dit "ha, ça va être sympa" et ensuite, curieusement et avec une once d'incompréhension, c'est la descente aux enfers jusqu'à arriver à la stricte définition du navet. On a l'impression qu'Andy Fetscher s'ennuie lui-même cherchant désespérément à trouver un scénario pendant le film qui colle au film... pour trouver une fin qui pourrait nous laisser pantois. C'est profondément loupé. Cliché sur cliché, à l'instar de cette mamie moribonde se grignotant le bout des doigts avec un sourire sadique, se cachant dans la pénombre en fuyant à quatre pattes à la manière "exorciste/conjuring". Andy Fersher à même tenté un ou deux scare jump, loupés, étant resté totalement immobile sur mon sofa... Les papis et mamies ressemblent plus à une vision mal remakée du film - La nuit des morts-vivants - de Tom Savini en 1990 (version issue du génialissime feu Georges Andrew Romero) qu'à des vieux méchants réels et démoniaques. Les méchants bavent, comme assoiffés de sang et de cadavres avec un regard de perversion affichée, mais à des années-lumière de la logique du film qui à la fin on nous apporte une morale bidon qui n'a aucune profondeur, laissant un vide de réflexion rarement atteint. Bref, on attend la fin du film avec impatience. Heureusement la calvaire ne dure qu'1h40...ce qui est déjà bien suffisant. Et pourtant un scénario axé sur les grands-pères et grands-mères vengeurs, rarement exploré au cinéma, aurait pu être une pure merveille Dommage
Résumé à la con : Une inquiétante espèce de personnes âgées bourré de tonus élabore un plan machiavélique pour atomiser la tronche de tous les jeunes impudents qui ont cessé il y a bien longtemps de les traiter avec dignité.
L’avis cool : Terminado pour les déambulateurs, ici les vieux ont de la ressource! Le film nous offre un prologue assez prometteur où l’on comprend que le récit va aborder un thème social plus que jamais d’actualité: celui des personnes âgées bien trop souvent mises de côté dans une société actuelle où l’on a du temps à passer rivé sur des écrans histoire de ne pas louper la dernière danse de tiktokeurs décérébrés mais jamais une minute pour passer un petit coup de fil à Mamie. Dans OLD PEOPLE, ces agresseurs d’un genre nouveau usent d’une violence sans concessions et le jusqu'au-boutisme de l’immoral et du crade est sacrément vivace.
L’avis moins cool : Oui mais passé l’intérêt déployé par le prologue, tout ça retombe très vite. Pire que l’épisode 7 d’House of the Dragon, l’esthétique teutonne bien froide, sombre et grisâtre de ce film nous laisse parfois à peine entrevoir certaines scènes. Ça valait le coup de nous mettre ça en 4K, merci les gars! Loin d’être creusé, le sujet devient finalement un prétexte au déferlement d’horreur sans que jamais les enjeux ne soient réellement étudiés. Et puis le gosse et son inhalateur c’est trop, on n’en peut plus de cette facilité scénaristique présente dans un film d’horreur sur 4. On ne vous spoile pas sur les éventuels survivants mais sachez que rien que pour ça, tout le monde aurait mérité le trépas.
D’autres films avec des vieux pas commodes : THE VISIT, 2015 - M. Night Shyamalan DON'T BREATHE, 2016 - Fede Alvarez
Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims