332 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
65 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
8 critiques
3
12 critiques
2
16 critiques
1
9 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Valerie Martini
2 abonnés
10 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 octobre 2022
Un très bon film pour moi, j'ai adoré. Un film d'horreur qui prends aux tripes , ça faisait longtemps qu'un film d'horreur m'avait retourné le cerveau . Chef-d'œuvre pour moi, âme sensible s'abstenir
Le concept est original mais la photographie est une véritable horreur (Je ne sais rien de ce Ralf Noack qui est le directeur de la photographie, mais le mec nous a pondu un truc sombre de chez sombre qui fait mal aux yeux) En plus après un prologue prometteur (les prologues sont souvent prometteurs) ça n'avance pas, c'est déprimant, laid, inintéressant et ennuyeux
Je dois être un des rares à avoir accroché. Sujet hyper dérangeant mis en lumière par quelques scènes dans les débuts spoiler: (la maison de retraite) qui expliquent le pourquoi spoiler: (personne ne dénonce ...) . La mise en scène très sanglante et sans concessions donne l'intensité, les situations posent les questions utiles spoiler: de l'abondant, de regarder ailleurs, le déni ... révélant souvent l'égoïsme spoiler: (La fête du mariage et les regards derrière la fenêtre ouverte) . Un traitement créatif du thème (souvent traduit en drame) avec de bonnes interprétations. 3.5/5 !
Je m’attendais à rien de particulier en voyant ce film. Bon, outre le fait que le déroulé de l'histoire ne soit pas très inventif ; il y a quand de belles qualités à donner à ce film. Malgré tout, ce n'est franchement pas terrible.
Effectivement, l’histoire manque vraiment d’originalité mais il faut se l’avouer, en terme d’horreur, le film est bancal mais les vieux arrivent quand même à être un peu effrayants. Ensuite, les personnages ont tous un profil beaucoup trop cliché, cela manque cruellement de crédibilité. Sinon, le rythme est assez lent, j’ai eu le temps de m’ennuyer trop de fois. D’ailleurs, j’ai senti des petites références à “La nuit des morts-vivants” de Romero parfois.
Du côté de la réalisation, elle est plutôt jolie. En fait, il est surtout question de l'imagerie car elle est vraiment travaillée, au même titre que la musique qui est pas mal bien qu’un peu trop théâtrale parfois. Par contre, les effets spéciaux sont un peu dégueulasses ; mais le réel problème du film selon moi, c’est vraiment le jeu d’acteur qui m’a totalement sorti de l’intrigue.
Je ne pense pas recommander un film comme celui-là, la réalisation est bonne mais le scénario est trop bateau pour qu’il soit prenant.
malaisant (oui c'est le principe) mais finalement avilissant pour les personnes âgées. la caméra devient folle lors des scène d'angoisse ce qui rend le film pénible a regardé, on subit le spectacle qui a terme ne raconte vraiment rien d'intéressant et ce targue d'une morale de respect au ancien après les avoir rendu minable a l'image. une perte de temps à mon avis.