3984 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
394 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
120 critiques
3
107 critiques
2
93 critiques
1
24 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GyzmoCA
295 abonnés
2 586 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 janvier 2025
Back to Black est un biopic réussi sur la chanteuse Amy Winehouse, qui plonge avec sincérité dans la vie de cette étoile anglaise à la carrière fulgurante mais tragiquement courte. Marisa Abela incarne la star avec une grande justesse, offrant une performance émotive et captivante.
Le film explore de manière touchante et sincère ses luttes personnelles, notamment son addiction à l’alcool, sans tomber dans les clichés. Il réhabilite l’image d’Amy Winehouse, mettant en lumière la profondeur de ses textes, profondément liés à sa vie personnelle. Une œuvre respectueuse et poignante.
Moi, je n'ai pas trouvé la force, le caractère et la puissance d'Emi. Sa voix profonde et son histoire très bouleversante, je les ai trouvées traitées sans profondeur.
Une agréable surprise je ne m'attendais pas à un tel film. Je ne connaissais pas tellement Amy et le film est super bien tourné et les acteurs très ressemblant.
La vie de cette artiste extraordinaire confrontée à ses démons… et l’influence qu’a eue sa vie privée sur tout ça. Elle en reste une fabuleuse artiste avec une voix démentielle…
Franchement, un très bon film, un très bon biopic. Captivant, intéressant. Beaucoup de drame, un film assez poignant par moment. J'ai trouvé que l'incarnation d'Amy Winehouse par Marisa Abela était vraiment superbe. Elle avait la même prestance qu'elle sur scène. Dans les mouvements, c'est les même mouvements sur scène qu'Amy Winehouse. L'actrice s'ait vraiment imprégné du rôle. Je trouve que plus le film avance, plus elle ressemble à Amy Winehouse. Les autres acteurs sont très bons, les décors sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont très bien écrits. Aucune longueur, aucun temps mort. Je ne me suis pas du tout ennuyé durant ce long métrage. Un très bon et très beau biopic. Bref, je vous conseille à tous d'aller le voir !!! Il vaut trop le coup.
Film retraçant le parcours de Amy Winehouse. Je suis un peu deçu de ce biopic, parfois trop centré sur ses relations toxiques et pas forcement flatteur
l'histoire d'amy, chanteuse talentueuse dont le caractère rebelle, anti conformiste, va l'entraîner dans l'alcool puis dans la drogue dure. initiee à l'héroïne par l'amour de sa vie. film biopic qui montre essentiellement sa descente aux enfers par amour ce qui l'a aidée à créer les chansons qui ont fait d'elle une star. elle rejoint le club des 27
Après avoir regardé ce biopic, j’ai conclu que peut-être certaines stars n’ont pas eu une vie si extraordinaire au point d’en faire un biopic, et qu’en conséquent il serait temps que l’industrie du cinéma se concentre sur les personnages ayant réellement une vie qui pourrait en faire un film intéressant ou arrêter les biopics... En tout cas l’histoire d’Amy Winehouse telle que présentée dans ce film ne m’à pas procurée d’émotions. Le film étant même ennuyant. Peut-être que c'est la présentation faite dans ce film et qu’une meilleure réalisation aurait changé mon avis sur le potentiel biopic d’Amy Winehouse, mais ce film est plat. Heureusement, que j’aime bien la musique d’Amy Winehouse car sinon, j’aurai mis une plus mauvaise note.
Franchement, un très bon film, un très bon biopic. Captivant, intéressant. Beaucoup de drame, un film assez poignant par moment. J'ai trouvé que l'incarnation d'Amy Winehouse par Marisa Abela était vraiment superbe. Elle avait la même prestance qu'elle sur scène.
Je viens tout juste de le voir et je ne sais plus le nombre de fois où les larmes ont voulu couler. Un vrais chef d’œuvre , pleins d’émotion , de beauté , c’était une femme incroyable et ce film lui rend un si bel hommage , un grand bravo pour ce film.
Un beau biopic sur une artiste que tout le monde a entendu mais que peu de gens connaissent, si ce n’est sa légende. Les acteurs sont bons et la réalisation également. Comme toujours sur ce genre de film, la vision qu’on en a est certainement tronquée mais le rendu en demeure bon!