Ce biopic d Amy Winehouse m a fait beaucoup penser à ceux récents sur Freddie Mercury et Whitney Houston, mais pas pour les bonnes raisons. Comme pour Bohemian Rhapsody la manière de réécrire l histoire selon la vision des ayants droits m a fortement déçu, non seulement c est malhonnête mais on a rapidement l impression que la seule fonction du film et de revendre quelques Best of. De celui sur Whitney Houston il y a la même manière incompréhensible de faire une fin positive alors que leurs histoires étaient foncièrement tragiques. On a donc l impression que le film ne comprend pas son personnage principal mais pire que ça, qu il ne s y intéresse pas dans le fond. On a une succession de scènettes qui ne racontent rien sur la longueur et on suit finalement des personnages qui n ont pas d arc narratif, l art lui même de la chanteuse n est pas étudié ni même vraiment mis en valeur. Dommage pour Marisa Abela qui elle est impeccable au milieu de deux heures de médiocrité qui ne rendent pas grâce à l étoile filante qu a été cette chanteuse.
Quelle déception ! Un très mauvais film, la vie d'Amy Winehouse est superficielle. On ne ressent aucune émotion, mais vraiment aucune émotion. C'est dommage. Et que dire de la fin..... Bref, malgré une bonne actrice, un film à ne pas regarder.
Un très bon biopic qui ne joue pas la carte du "j'en met plein la vue", le film se concentre sur le monde tourmenté d' Amy Winehouse avec sobriété (le mot est peut être mal choisis) ainsi que de son histoire d’amour avec Blake Fielder. Il faut souligner la superbe prestation de Marisa Abela qui incarne d'une façon quasi parfaite la chanteuse à la coiffure choucroute.
Pari quasiment impossible de réussir un biopic, a fortiori sur l'immense Amy Winehouse. On est partagé entre le plaisir de retrouver la reine de la soul et du jazz pendant deux heures et la frustration éprouvée devant ce film forcément inabouti. Un ou deux documentaires sur Amy m'ont davantage touché que ce film qui se laisse regarder mais qui n'atteint pas les sommets.
Biopic ?! Un film qui manque à ses promesses. L’histoire d’Amy est largement romancée, à tel point que certains aspects sont déformés, notamment sa relation avec Blake, présentée sous un angle très éloigné de la réalité. Cependant, certaines scènes au contraire, sont visuellement extrêmement proches des images d’archives. Dommage !
La moyenne tout juste pour l’effort de vouloir rendre hommage à Amy mais bien trop loin de la réalité connue par la vraie. La relation avec Black est bien trop idéalisée ne reflétant absolument pas à quel point il était toxique pour elle (j’en suis même venu à me dire qu’il était plutôt un bon gars) on se rend pas assez compte non plus de la place des drogues dans sa vie (très rapidement évoqué ) Bref, un film manquant d’authenticité
Biopic léger, si Marisa Abela est convaincante dans le rôle, l’histoire de Amy Winehouse est décrite de façon superficielle, rien n’est approfondi, ni dans la relation avec son mec, comment elle est devenue autant accro, sa carrière, comment elle a pu passer à d’autres hommes… plein de choses restent en suspens… Oui elle était accro à son mec et à la drogue et alcool, et elle avait un coté insupportable mais c’est tout ce qui est mis en avant…. Bref, le biopic n’est vraiment pas réussi pour moi !
Dommage, le film manque d'âme. On ne peut pas dire que la photographie est moche, mais elle n'est pas belle non plus. Les acteurs sont corrects mais je n'ai pas aimé la réalisation.
Le départ, même si c'est important de savoir d'où elle vient, est trop long. Bref, il faut attendre 1h00 pour que cela devienne plus intéressant. L'actrice qui incarne Amy sauve le film ainsi que ceux qu'il l'entoure.
Finalement, cette biographie d’Amy Winehouse n’a pas grand-chose à raconter. En 2024, la réalisatrice britannique Sam Taylor-Johnson revient sur l’ascension fulgurante de la célèbre artiste, dévorée de l’intérieur par ses troubles psychiques et son addiction aux drogues et à l’alcool. A travers sa relation toxique avec son mari, on suit son parcours tragique sans jamais ressentir la moindre émotion. Seule la bande-son reprenant les standards jazzy de l’étoile filante nous berce agréablement lors de différentes scènes de concert (parfaitement interprétées par Marisa Abela). Bref, un personnage appartenant au triste « club des 27 », dont la personnalité ambivalente aurait mérité un traitement plus approfondi.
Très beau film des chansons extraordinaires, le réalisateur nous amène dans cette histoire terrible de Amy des chansons qui vous donne le frisson, un jeu d’acteur, surtout l’actrice principale magnifique, une histoire terrible.
J’ai adoré ce film, un biopic réussi ! L’actrice nous fait ressentir un réel mal-être , une détresse psychologique et physique chez Amy Winehouse. Avec sa relation amoureuse qui est en effet plus que toxique, qui causera une perte immense dans le monde de la musique. Une bien triste histoire.. Un biopic méritée , qui met en valeur cette chanteuse incroyable.
Indéniablement édulcoré, cela ne m’étonne pas que la famille soit satisfaite. Un biopic bienveillant. Ce n'est pas un reproche juste un constat regrettable. Marisa Abela sous les traits et la voix - elle assure les chants - d’Amy Winehouse, est tout à fait crédible. A ce « Back to Black », je lui préfère le documentaire « Amy » nettement plus poignant et instructif d’Asif Kapadia.
Film intéressant mais pas très puissant et charismatique quand on connaît le personne concerné dans le biopic. Rien est raté mais tout est simple…ça laisse un goût fade à l’arrivée.