Au-delà de la star, le film nous présente une artiste tiraillée entre la musique et son homme pour qui elle voue un amour immodéré. Un aspect de la chanteuse rarement mis en avant.
c'est la première et probablement la dernière fois que je poste un commentaire sur le net. Mais je suis choquée par ce film. après l'avoir vu, je me suis dit, hum, il y a quelque chose qui sonne faux, ça cloche, au niveau des relations, du récit. et puis je suis allée faire des recherches, et j'ai regardé notamment le documentaire qui s'appelle Amy, sur son histoire. Et je suis choquée par la façon dont ce film back to black élude totalement l'intérêt que l'artiste avait pour les relations humaines, ses compétences et son talent pour la musique, son humour, la façon dont elle s'est retrouvée prise au piège comme tant d'autres par le buisness et ceux qui avaient intérêt à ce qu'elle continue à être aussi rentable. Heureusement sa vie a été beaucoup plus belle, complexe, riche et même ses problèmes de santé, mentale nottament, y sont extrêmement mal traités. La seule chose que je trouve intéressante est de voir à quel point une existence peut être déformée par un récit, et comment donc la perception qu'on a d'une histoire peut être modelée, lissée, déformée. Par respect pour elle et pour les personnes pour qui elle comptait, ce film est à condamner.
Le casting , l’interprétation sont pas mal mais quelle déception et manque de respect pour Amy et sa famille je trouve . On dirait que la réalisatrice voulais montrer tous ses défauts en exagérant. . On la voit rarement chanter et travailler mais tout le temps odieuse et défoncée. Cette réalisatrice n’est pas fan je pense .
Film assez quelconque. Il manque de la substance, de la profondeur dans les émotions, tout est lisse : les événements s'enchaînent sans distinction dans leur importance, tout est raconté de la même façon, sans nuance dans le ressenti de la star anglaise et au final il n'en reste pas grand-chose. Heureusement il y a la performance de Marisa Abela et les chansons d'Amy Winehouse et d'autres chanteurs qui ont probablement compté pour elle.
Je connais pas vraiment Amy mais je trouve qu'elle avait une très belle voix quand elle chanter il y avait toujours quelque chose de spécial dans ça voix qui là différencier par rapport à d'autres artiste le film en soit est plus bien et vraiment bon à mon avis mais après en encore une fois même çi je suis pas vraiment fans il y a des fois je me dis que c'est tellement dommage qu'elle soit partie çi tôt c'est un peu bizarre non
Bien que l'actrice principale joue bien son rôle, ce biopic manque de moments musicaux forts. La musique est d'ailleurs globalement anecdotique.
On peine à s'attacher ou à compatir tant le personnage de Blake est antipathique.
L'histoire d'Amy Winehouse est certes tragique mais malheureusement ni assez dense, ni assez originale pour combler 2 heures de film, en tout cas la version qui nous est racontée ici.
.je trouve que le film manque sévèrement de profondeur. Qu'il ne fait qu'effleurer la vie et les blessures de la star. On dirait un puzzle ,un patchwork grossier ou l'on a collé bout à bout des moments de vie .... jusqu'à arriver au moment final....
"Back to Black" de Sam Taylor-Johnson réussit en partie à capturer l'essence d'Amy Winehouse, cette icône tragique de la musique. Marisa Abela incarne une Amy vulnérable et charismatique, et sa performance est l'un des points forts du film. Visuellement, le film recrée avec soin l'atmosphère des années 2000, offrant une plongée convaincante dans l'univers de la chanteuse.
Cependant, le film peine à aller au-delà des événements connus de la vie de Winehouse, ce qui laisse une impression de superficialité. La bande-son, bien que puissante, n'est pas toujours utilisée pour approfondir le récit. Malgré cela, "Back to Black" reste un hommage sincère et émouvant, même s'il ne parvient pas à atteindre toute la complexité de son sujet. C'est un film qui plaira aux fans, tout en leur laissant l'envie d'en savoir plus sur l'artiste au-delà de l'écran.
J'ai beaucoup aimé le film ! Déjà il s'agit d'une artiste que j'ai connu avec tout le succès de l'album a sa sortie a l'époque ! Beaucoup de biopic récent sont sur des artises décédés il y a au moins 40 ans . Les scènes sont filmées dans le quartier où a vécu la chanteuse et ça c'est remarquable et l'actrice est impressionnante ! A voir en VO bien sûr
excellent biopic, réaliste, sincère, on enjolive pas la vérité, oui Amy Winehouse avait des problèmes d'alcool et un mal-être profond, l'interprétation est magistrale et on prend beaucoup de plaisir à réentendre les titres de cette grand artiste
Énième biopic de l'année, Back to Black nous raconte l'histoire "incroyable" d'une chanteuse au potentiel gâché. Amy Winehouse, chanteuse, autrice, compositrice, interprète et guitariste, une artiste complète et pleine de talent qui a sombré après des péripéties somme toute relatives. Sans vouloir juger du ressenti de chacun sur les aléas de la vie, on trouve que, franchement, bon, il n'y a pas de quoi faire un film. C'est un chagrin d'amour quoi, comme on en connait tous. D'accord, on voit bien que la relation a été toxique, qu'elle l'a mal vécue... non, vraiment, soit c'est très mal raconté, soit il n'y avait rien à dire, mais l'histoire est vraiment inintéressante. En plus, c'est bien édulcoré, il suffit de voir son dernier concert en vrai et le comparer à celui du film, elle était dans un bien plus mauvais état. La réalisation est correcte, les acteurs assurent leurs prestations, c'est juste qu'au final on ne voit pas en quoi cette histoire méritait d'être racontée au cinéma, surtout si c'est pour l’adoucir sans montrer vraiment les vrais effets de ses dépendances.
Je soulignerais surtout la performance incroyable de Marisa Abela , elle incarne à merveille cette chanteuse brisée au talent fou . Sans en faire trop pour l’obtention de L’oscar qu’elle n’aura pas, sûrement à cause d’une réalisation trop maigre ,elle se contente simplement d’être Amy , et c’est réussi.
Je ne connaissais que 2 chansons de cet artiste : Rehab et Back to Black, et je savais qu'elle était décédée.
Au temps dire que je m'attendais à découvrir plein d'information sur l'artiste et pourquoi pas d'autres chansons de l'artiste.
Premier problème, toutes les chansons ont été réinterprétée par l'actrice, et à mon avis, elle ne chante pas aussi bien que l'artiste originale... Je n'ai vraiment pas compris ce choix artistique de ne pas laisser les interprétations de l'artiste... DU coup j'ai découvert plein d'autres morceaux médiocre qui ne m'ont pas intéressés...
Deuxième problème, à part quelques infos sur sa romance, le film ne mets la lumière sur rien. On a du mal à situer la chronologie des évènements car les scènes sont décousues. Et au final on n'apprend rien d'intéressant mis à part le classique C'est de la faute des médias (et peut être de son chagrin d'amour).
Dommage...
Peut être n'y avait il rien d'intéressant à raconter....