Kung Fu Panda 4
Note moyenne
3,3
3251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

249 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
54 critiques
3
89 critiques
2
59 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2024
Un air de déjà vu évident pour cette suite qui, sans être topissime est sympathique et agréable à suivre, malgré un scénario bien paresseux. Un bon petit moment de cinéma tout de même.
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2024
Alors niveau graphisme et animation rien a dire
Mais le film qui en ai à son quatrième opus a du mal à se renouveler , l’humour est présent mais rien d’hilarant non plus donc au final c’est pas mal mais rien de fou non plus
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mars 2024
Alors que l'on croyait que cette saga était terminée, "Kung Fu Panda 4" débarque finalement. 8 ans après un dernier volet qui avait déjà montré certaines limites, ce nouvel épisode pouvait-il vraiment être intéressant ? Personnellement, je n'y croyais pas tellement, mais étant donné que j'apprécie plutôt bien cette saga, je me suis laissé tenter par ce dernier. Et honnêtement, même si ce n'est pas du niveau des deux premiers épisodes, ce quatrième opus réussit à nous faire passer un bon moment. Ou au minimum, un moment au moins aussi agréable que ce qu'avait proposé le dernier volet en date. Pour commencer, le long-métrage est toujours aussi agréable à regarder au niveau de ces visuels. L'animation s'avère très propre et très fluide, avec beaucoup de jolis jeux sur les couleurs et les lumières. Les environnements et l'ambiance marchent donc encore très bien, et c'est toujours un plaisir de voir cet univers se développer encore davantage. Ensuite, au niveau de l'aspect "divertissement", le film remplit encore bien son contrat. Le visionnage passe très bien et très peu de longueurs se font ressentir. On aura même le droit à quelques séquences vraiment prenantes, notamment lors du final. Tout cela étant toujours ponctué par plusieurs touches d'humour dans l'esprit habituel de la saga. Celles-ci sont donc tantôt assez enfantines et banales, mais elles peuvent parfois réussir à faire rire grâce aux talents des doubleurs ou par une bonne utilisation du montage. Maintenant, il est vrai que le film pêche clairement au niveau de son écriture. Pourtant, l'idée de base du long-métrage n'était pas mauvaise. On se demandait ce que le film pourrait raconter, mais en allant du côté de la thématique du successeur, le projet réussit à recréer un certain intérêt à tout cela. Malheureusement, c'est dans son exécution que le tout manque le tir. Zhen a beau être un bon personnage, son développement sera assez superficiel, et on se demande comment sa relation avec Po peut être aussi forte, alors que leurs interactions sont si classiques. Et ensuite, quelques autres détails viennent également rendre le tout vraiment bancal. Que ce soit dans cette seconde trame narrative par rapport aux deux pères, qui ne sert clairement à rien, cela aurait pu être retiré du film. Ou que ce soit dans l'absence de personnages qui auraient clairement pu apporter dans une histoire comme celle-ci, et je parle évidemment des 5 cyclones. Par conséquent, ce nouvel opus ne réussit toujours pas à nous faire retrouver la fraîcheur des débuts de cette licence. Mais on peut quand même se réjouir que cette saga réussisse tout de même à encore nous divertir. Ce qui n'est pas le cas de tous les univers de ce type ! Pour conclure, un retour sympathique.
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2024
Une histoire de responsabilités et de changements.
Une alliée criminelle.
Une antagoniste polymorphe.
Des lapinous psychopathes.
Et des chorégraphies toujours aussi virevoltantes.

Un chouette petit divertissement bien fait, sans prise de risque mais sans temps mort.
Un 4e volet un peu meilleur que le précédent, mais en deçà des 2 premiers films. 6,5/10.
Arnaud Tournon
Arnaud Tournon

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 mars 2024
Vraiment pas intéressant, j’ai adoré le 1,2 et 3. Celui là, n’est vraiment pas du même calibre.
J’y suis allé avec mon garçon de 9 ans qui c’est ennuyé pendant le film.
Si
Vous hésitez, choisissez un autre film….
Isinmfi
Isinmfi

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mars 2024
Déçu… étant depuis petit un fan de cette série de film je fut déçu… Aucune prise de conscience du personnage principal, aucune amélioration constater. Un humour survolant le ridicule et surtout un manque d’intervention majeur des personnage qui on bercer notre enfance tel que maître oogway. Aucun discours des anciens antagoniste sauf de taï lung qui semblais devenir pacifiste…
Cinéasthéâtre
Cinéasthéâtre

2 abonnés 100 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juillet 2024
Décevant! Ce film ne s’ancre pas dans la lignée des Kung Fu Panda qui se démarquaient justement par leur singularité. C’est ici un film fait à la va vite, avec un antagoniste sans intérêt et un cadre qui s’éloigne de l’image de la Chine, brossée dans les autres films. Les cinq cyclones n’apparaissent pas. Le message n’est ni profond, ni doté d’une esthétique particulière comme c’est le cas dans le 2 et le 3.
Labaigt de Bonaparte
Labaigt de Bonaparte

25 abonnés 94 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2024
Toujours autant de rebondissement et toujours plein de morale, ce 4e opus est satisfaisant et permet à la franchise de continuer de marquer les esprits
Achille76420
Achille76420

12 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2024
Film très sympas, un bon divertissement drôle. Il méritait de durée 20min de plus pour plus approfondir ses personnages et prendre son temps pour réspirer. Et est un poil prévisible Mais ca ne fait absolument pas suite de trop. On voit un Po qui grandit et doit léguer son titre de guerrier dragon, faisant ainsi un parallèle avec le premier. De plus il doit affronter ses ennemies passés de part la Caméléone afin d'évoluer pour devenir chef spirituel. Il rencontrera Zhen une renarde qui apparait comme par hasard et qui comme par hasard est la seule à connaitre la Caméléone spoiler: voila ce que je veux dire dans prévisible, ce n'est pas un hasard). De plus elle apparait comme par un coup du destin pour devenir la prochaine guerrière dragon tout comme Po dans le premier film
. Sans oublier la Caméléone, je trouve dommage qu'elle ne soit pas rendu plus menacante ce qui va avec le fait que le film ne prenne pas suffisamment son temps. spoiler: La Caméléone est ce que Po aurait pus devenir si il n'avait pas eu la chance de faire du Kung Fu. La Caméléone était passionné de Kung fu tout comme Po. Et personne ne voulait d'elle dans un temple car on ne l'a prend pas au sérieux (tout comme Po également). La différence et qu'elle a plongé dans la magie noire pour compenser et voler le Kung fu de tous les méchants (j'aurai voulu que la bande annonce ne nous spoil pas ca)
. De plus j'adore la relation entre les 2 pères de Po qui sont devenu très complice depuis le 3e film et forme un bon duo comique. Ils s'inquiètent pour leur fils et essaye de l'aider tant bien que mal et c'est touchant à voir. Et j'espère voir Zhen en personnage principal dans de futur film du même univers que Kung Fu Panda ou alors une série (plutôt film, la qualité d'animation sera au rendez vous comme ca)

En somme quelques défauts mais un très bon divertissement qui se regarde facilement et que je peux vous conseiller.
Patamo
Patamo

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mars 2024
Le chiffre 4 peut nous interroger sur la pertinence d'un tel projet...
Scenaristiquement c'est très pauvre et malheureusement visuellement ca n'est pas ça non plus.
De fait il ne reste pas grand chose pour défendre le film....
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2024
Comme souvent, Hollywood ne sait jamais s'arrêter et pense encore et toujours que les suites sont de bons tiroirs-caisses plutôt que de chercher l'innovation et la créativité. Les succès précédents poussent à être optimistes pour le guerrier-dragon. Cette fois il y a deux paramètres qui peuvent séduire, l'absence des Cyclones Tigresse, Singe, Grue, Mante et Vipère, puis l'annonce de la "retraite" du Kung Fu Panda qui promet une transmission et donc plus de sagesse pour le héros. Le guerrier dragon Po forme un duo très sympa avec Zhen la renarde mais cette dernière est trop forte dès le départ ce qui freine l'idée de transmission tandis que l'humour redondant des parents finit par lasser. Les quelques longueurs inhérentes à ce couple nous rappellent que les Cyclones manquent beaucoup, d'autant plus que tous les méchants, eux , font leur retour. Mais le plus gênant peut-être est qu'on n'a pas notre guerrier dragon qui devient maître de la Vallée de la Paix, Po n'évolue pas et reste le gros nounours qui veut se battre. Au final ça reste un Kung Fu Panda toujours aussi mignon et sympathique, les gosses vont adorer comme un énième épisode mais à y regarder de plus près ça manque d'intelligence de fond et d'une réelle remise en question.
Site : Selenie.fr
Quentinchab
Quentinchab

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mars 2024
Franchement très déçu , beaucoup trop court avec un combat final nul indigne des précédents film et attention spoil (l'absence des cinq) sérieux un kung fu panda sans eux ont ressent un sentiment de vide et aussi pourquoi il ne parle que avec taïlung comme méchant et pas avec kaï et shaïne ils étaient toutes aussi puissants et mémorable que lui " c'est pour moi sans aucun doute le plus mauvais des 4 films ".
Théo
Théo

8 abonnés 131 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 avril 2024
Kung Fu Panda 4 déçoit avec un méchant sous-développé et un combat final sans saveur. On a l'impression d'un film Netflix bas de gamme, sans l'audace et la fraîcheur des premiers opus.

Dommage : le film avait du potentiel, mais il ne se hisse jamais au niveau de ses prédécesseurs.
Enzo Montesinos
Enzo Montesinos

12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 avril 2024
Ça fera rire vous enfant s’ils sont pas drôle .

Il y avait beaucoup mieux à faire .

Les anciens méchants sont des piles , la nouvelle est sans ambition ou caractères , je me souviens déjà plus de son objectif tellement il était fade .

J’avais honte d’être dans la salle

Je vais considérer le 3 comme le derniers et gardez en tête la bonne image que j’ai de cette trilogie .
Timothée g
Timothée g

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mai 2024
Horrible, la méchante est inintéressante, le personnage secondaire est énervant et sa trahison ne sert à rien. Po est nul, inintéressant au possible et sans les 5 cyclones pour le faire briller, il n'a plus rien à voir avec un vrai guerrier dragon. D'ailleurs l'absence des 5 cyclones et les excuses débiles de dreamworks pour justifier un manque de budget est le pire défaut de ce film. Mais nous avons aussi le fait que chen et kai se font dégommer et n'ont aucune ligne de texte alors que c'était des méchants extraordinaire et tai lung, lui ne sert à rien non plus. Les 2 pères sont drôles mais l'acteur du père oie, j'avais l'impression qu'il était enrhumé et malgré les blagues, ils nous sortaient de l'action, si mauvaise soit-elle. Quand à la méchante, je vais me retenir. Juste ce mot : le pire méchant de tous les œuvres de pop culture que j'ai vues dans ma vie. À la limite, les combats sont magnifiques en terme de visuel mais pour aller voir quelque chose de beau, autant aller voir un documentaire et les 3 premiers films sont eux aussi magnifiques mais eux ils ont une vraie histoire et les 5 cyclones. Et a part les combats, le film manque d'ombre et de profondeur. Bref, à fuir ! Dommage que le 0 sur 5 n'existe pas
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse