Il n’y a clairement plus rien dans cette saga nulle. Plus aucune avancée, plus aucune créativité. DreamWorks reprend ce qui a fonctionné chez la concurrence et nous asperge de fan service ridicule. C’est une atrocité d’écriture et les personnages sont totalement vidés de toute évolution intéressante. Tout est prévisible et déjà vu. De l’introduction à la résolution, c’est un désastre industriel qui déborde d’artifices. 5/20
Le film en fait un peu trop sur le côté nostalgique je trouve. Il est pas mauvais, mais il est pas spécialement bon non plus. Pas de plan mémorable, et l’histoire est basique et visible à des kilomètres. Après je pense que pour les enfants le film fait l’affaire.
Scénario pauvre et sans la double lecture parent/enfant Dommage que les 5 éléments n’apparaissent pas surtout pour une question de budget de doublage ..
pas terrible... je me suis laissée influencer par les files d attente, impressionnantes. j avoue que je n ai pas été impressionnée. c est bien fait certes, mais cela ne casse pas 3 pattes à 1 canard. pourquoi un tel succès ?!.... cela me laisse pantoise... et un peu triste.... de voir le niveau de ce qui plaît aux gens.
Pas de surprise ! J'ai beaucoup aimé ! Je l'ai vu en version française, l'humour est toujours là (surtout pour les adultes) En revanche attention les méchants sont impressionnants ils peuvent faire peur donc quand je crois que c'est écrit à partir de 6 ans je me dis que non il peut y avoir des cris et des pleurs !
Que dire de ce film ? Selon moi, la trilogie se suffisait à elle même. Quelle est l'utilité de ce dernier film? L'idée de la passation de pouvoir est assez intéressante mais on n'a l'impression qu'elle n'est qu'un prétexte pour refaire un film. Je ne vois pas en quoi Po doit passer le flambeau, il est encore jeune, puissant, etc... Il n'y a aucun développement des personnages.
Le méchant de l'histoire n'est pas charismatique et n'a pas réellement de but, tout le contraire des 3 autres vilains qui avaient tous une histoire intéressante. Que dire de sa transformation horrible à la fin du film? Le combat final est mou et beaucoup trop rapide, et sans aucune chorégraphie. Et l'enjeu dramatique où est il ? Encore une fois si on compare avec les scenes finales du 2 et du 3... Un point positif, selon moi, est le gain de puissance de Po. Même si il se ridiculise encore dans ses combats on sent vraiment la puissance que devrait avoir le guerrier dragon et franchement ça fait du bien de voir Po aussi puissant.
Niveau décor, je l'ai trouvé très joli même si cela manquait de profondeur. La direction artistique a fait avec ce qu'elle pouvait selon moi.
Enfin, j'aimerais parler du rôle des deux pères. Quelle est leur utilité ici ? Leur intrigue sert juste à sauver Po à un moment précis (scène qui est très mal coupée sois disant passant).
Bref, je ne recommande pas ce film, la trilogie se suffit largement par elle-même.