Kung Fu Panda 4
    3,4
    2115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda 4 ?

Raquelle JOUANNEAU
    Raquelle JOUANNEAU

Publiée le 30 avril 2024
    Nous avons beaucoup aimé ce film qui donne des informations subtiles à travers du rire, de la fantaisie, de l'énergie positive
    Nathanaël R
    Nathanaël R

Publiée le 29 avril 2024
    Film d’animation moyen, les 3 premiers volets sont bien meilleurs. L’histoire n’est pas prenante et sans surprise.
    Khora
    Khora

Publiée le 29 avril 2024
    Dans ce quatrième opus , on y retrouve notre Panda préféré pour ce qui semble être un film axé sur la transmission . On comprend assez vite que le propos du film va être sur l'acceptation de Po d'abandonner sa fonction à laquelle il tient temps , être le Guerrier Dragon . Passons à la partie SPOILER : spoiler: Ce film nous renvoie directement au premier dans le sens où maitre Oogway occupait la fonction de chef spirituel , rôle dont il n'arrive pas à assumer au début du film . Refusant même de choisir le futur Guerrier Dragon pour lui succéder . C'est là qu'intervient Zhen , une chapardeuse qui s'introduit dans le Palais de Jade . On comprend immédiatement que c'est elle qui succédera à Po . Un nouveau méchant fait dans le même temps son apparition en la personne de "La Caméléonne" attaquant avec l'apparence de Taï Lung . Honnêtement , je n'ai pas vraiment apprécié l'écriture de cette antagoniste . Je trouvais ses motivations ( voler toutes les techniques kung fu des plus grands maitres du monde des esprits ) parce qu'on lui a pas laisser apprendre le kung fu à cause de son gabarit , un peu léger . Sachant même que parmi les cinq cyclones il y a Mante . Quand on met ça en perspective avec Taï Long et Chen , je trouve ça vraiment léger . J'ai du mal à me dire qu'elle est sans doute la dernière antagoniste de la licence . Pour en revenir au personnage de Zhen , c'est déjà un peu plus intéressant . Elle est clairement la protagoniste de ce film . Sa relation et son passé avec la Caméléonne n'est pas assez approfondit à mon sens . Contrairement à sa relation avec Po , où on a rapidement vu une similitude avec celle de Po/Chifu , autant dans la complicité que dans confiance . Au moment où Po se fait emprisonné par La Caméléonne , on comprends en même temps que Po que ce n'est pas à lui de la vaincre ( sachant qu'il en avait largement les capacités ) mais à sa nouvelle successeur de faire le job . Le combat fut particulièrement court mais pas dérangeant . Enfin , j'ai beaucoup aimé la réaction de Chifu quand il a découvert que Po avait choisit Zhen , petit clin d'œil au premier film "

Mon avis finalement est que c'est film correct sans être exceptionnel , déçu par l'antagoniste mais sympathique à regarder en famille .
    la_buse$
    la_buse$

Publiée le 29 avril 2024
    Un effort aurait pu être fait pour la traduction des noms propres spoiler: Juniper city, la caméléone
    , qui enlèvent du charme à une animation néanmoins bien faite. spoiler: La fin est tout de même décevante, on s'attendait à ce que cette "caméléone" soit plus dure à cuire.
    Baou
    Baou

Publiée le 29 avril 2024
    Super film a voir en famille ! Beaucoup de suspens très bon scénario ! Les nouveaux personnages sont géniaux ! J’ai beaucoup aimé et je recommande chaudement !
    julie1313
    julie1313

Publiée le 28 avril 2024
    Super animation encore une fois ils ont su se renouveler très bon moment devant le film animé égal aux autres opus
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 27 avril 2024
    Un film génial!!

J'ai été immédiatement séduit par la superbe animation 3D qui offre de nombreux décors magnifiques!

L'humour constant et efficace rend les personnages extrêmement attachants surtout avec leur personnalité loufoque!

L'histoire est pas mal du tout non plus! Et les nombreux rebondissements sont bien joués!

À voir!!
    Clément R
    Clément R

Publiée le 26 avril 2024
    Kun Fu Panda 4 fait le travail et occupera les jeunes fan de la série. Le scénario est classique et ne surprend pas vraiment. Du pep’s mais peu d’originalité.
    Alexander Wynaendts
    Alexander Wynaendts

Publiée le 26 avril 2024
    Rien à dire

On ne voit pas les minutes passer!
    Des hauts, des bas, des vas, des viens ce film est fort en émotion avec une deuxième partie à couper le souffle 🤌
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 avril 2024
    A réserver aux sorties familiales, car ce quatrième opus des aventures de Po est clairement le plus faible. On commence par vous prévenir : il n'y a pas les Cinq Cyclones, et leur absence fait vraiment très mal au scénario, qui galère à les remplacer par des personnages qui n'ont pas beaucoup de surprises à vous réserver. On pose à peine un coup d’œil sur Zhen, qu'on sait spoiler: qu'elle joue double-jeu, qu'elle fera amende honorable, et sera Guerrier Dragon
    (carton plein... bingo.), on se demande encore à quoi servaient les deux pères de Po dans l'intrigue (ils ont deux ou trois scènes à grappiller, uniquement des gags, et c'est tout), on reste bloqué sur le côté maléfique de La Caméléonne qui est...de pousser les gens dans les escaliers. Ouh, c'est vraiment diabolique (évidemment, ne faites pas ça chez vous, mais on a connu mieux comme pouvoir effrayant de méchant...), au point que lorsqu'elle dit "Sinon, je vous repousse dans les escaliers" à des animaux qui n'ont même pas une égratignure de la dernière chute, et qu'ils ont peur, on se demande si on a bien suivi... Hélas oui, ce Kung-Fu Panda 4 bâcle son scénario et son antagoniste, n'est pas toujours très soigneux sur le visuel (une petite baisse de soin sur les textures), mise tout sur les gags faciles (les gamins seront contents), et une belle scène de combat dans un bar qui penche (la seule bonne scène du film), est l'opus de trop, mal rythmé (on a décroché plusieurs fois), et avec une chanson "clin-d’œil pour les ados / adultes" dans le générique qui assume complètement de capitaliser sur la notoriété de Jack Black plutôt que sur la qualité du film (Hit Me Baby One More Time, le hit qu'il voudrait caser en n°1 sur Tik Tok, après la chanson de Peach de Super Mario Bros, mais qui n'a aucun rapport avec le film, donc un pur produit à vendre au passage d'un film pour les petits). On réalise la valeur d'une chose quand on la perd, et ici les Cinq Cyclones, Maître Oogway et Maître Shifu (qu'on doit voir cinq minutes) sont des malheureux absents, remplacés par une pelleté de gags (adieu émotions du premier) et un scénario facile. Ce quatrième opus se contente vraiment du moindre effort... Po, c'est toi, derrière la caméra ?
    Vivianyyw
    Vivianyyw

Publiée le 24 avril 2024
    Po, le guerrier dragon de la vallée de la Paix, arrive en ville pour une nouvelle aventure. Il y rencontre Zhen, un renard rusé et spirituel qui est aussi un voleur. Ensemble, ils décident de vaincre une sorcière aussi mal intentionnée que puissante, Caméléone, une lézarde minuscule qui peut se métamorphoser en n'importe quelle créature, et ce sans distinction de taille.

Il aura fallu attendre 8 ans pour le 4e volet voit le jour. En tant que série de films, le scénario était modéré et une certaine recherche a été faite sur le choix de nouvelle image de personnage (Zhen). La qualité du graphisme et des effets spéciaux du film est conforme aux normes et au caractère de DreamWorks, et les images sont excellentes. Le reste du film n'est pas à la hauteur.

Le film entier est trop long pour expliquer le contexte et le processus de l'histoire, et le point culminant à la fin du film est plutôt superficiel. Le rythme rapide du film donne l'impression que la défaite du méchant est précipitée, et le manque de tension et de suspense fait moi « QUOI ? » J'ai eu l'impression que le film pressait le spectateur sans lui laisser le temps de ressentir les émotions qu'il voulait lui faire ressentir.

J'ai regardé la version chinoise, Po et Zhen doublés par Bo Huang et Mi Yang, sont trop en dehors du personnage, et les personnages imaginés devraient être présentés de manière complètement incohérente avec l'apparence qui me sens un peu mal à l'aise. La seule chose qui a plongé les gens dans le film est la Caméléone doublée par Xin Jiang, dont la performance a apporté une touche de luminosité au film. Les doubleurs des trois premiers films me manquent !

En repensant à l'ensemble du film, à part la réplique « apaiser, affamer, à manger », je ne me souviens pas d'autres l’humours, à l'exception du montage final (entraînement dans la vallée de la Paix), qui a quelques relents des 3 premiers films. En comparaison, le film manque de l'énergie contagieuse et de la tension qu'il mérite. Kung Fu Panda 4 ne peut être qu'un film familial passable, mais il est loin d'être ce qu'il devrait être. Seuls les grands fans paieront encore pour ce film.
    Clem64
    Clem64

Bon film d’animation
    Une préférence pour les histoires des 3 autres de la saga. Nous avons passons un très bon moment . Les enfants de 6 à 10 ans ont adoré et moi 34 aussi !! 😉
    Mémé
    Mémé

[spoiler][/spoiler] spoiler:
    [spoiler] spoiler:
    spoiler:

Querrier Dragon, Po a gagné le bâton de la Sagesse de Master. Oogway qui avait décédé et il est devenu le Chef Spirituel de la Vallée Paix. Mais il a besoin d’un successeur pour succéder son nom « Querrier Dragon ». A cette époque, le « Chameleon » est au pouvoir dans la Ville Jupiter et y fait le mal par sa capacité de changer de forme. Elle menace même les citoyens de la Vallée Paix. Heureusement, la voleuse dans le Palais Jade vient de la Ville Jupiter. Pour réduire sa condamnation, Zhen qui est arrêtée par Po lui promet de l’aider à rechercher Chameleon. Après les aventures passionnantes, ils sont enfin devant Chameleon, mais Zhen trahit Po à l’époque car elle est toujours subordonnée de Chameleon. La sincérité et l’honnêtement de Po touchent Zhen et elle s’est décide à changer elle-même après réflexion sérieuse. Ils vainquent ensemble Chameleon qui a absorbé beaucoup d’esprits des Masters étant plus puissante. Finalement, Po décide de prendre Zhen comme sa successeuse qui veut vivre une nouvelle vie.
    La clé-mot de ce film : changement. Po décide d’abandonner sa vie chic de Querrier Dragon pour accomplir la mission que Master Oogway lui a donné ; Zhen décide d’abandonner son identité de voleuse et d’étudier le kung-fu avec Po. En même temps, ce film est fait par les techniques de pointe. Les images du film sont délicates et les scénarimages sont fluides. Il a aussi un scénario drôle et des intrigues vivantes. De plus, la musique et les constructions dans ce film adoptent le style chinois comme d’habitude, ne manquant pas les détails à la chinoise.
    Cependant, il y a encore quelques désavantages : la rythme de la seconde moitié du film est relativement rapide et la préparation de sentiment n’est pas suffisante, surtout la partie du changement de Zhen. Bref, c’est un film d’animation intéressant dans l’ensemble.
    R3e4ndTy
    R3e4ndTy

Publiée le 24 avril 2024
    J'ai beaucoup apprécié cette œuvre audio-visuelle, le scénario comme l'animation sont dignes des Kung-fu Panda ! Je recommande pour un moment sans prise de tête
    Lambqa
    Lambqa

Publiée le 24 avril 2024
    Mon plus grand regret est de ne pas avoir regardé ce film dans sa version originale. Jack Black pète le feu, il incarne ses personnages à la perfection. J'ai trouvé ce film fade, j'avais beaucoup d'attentes. Je me suis dit qu'on allait voir un film à la hauteur des précédents avec des frissons. Au final rien, peut être le film de trop.