3251 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
249 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
54 critiques
3
89 critiques
2
59 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Goupil Kelly
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 juillet 2024
Grande Fan de Kung-Fu Panda 1, j’ai adorée le 2 et son méchant Shen, et le 3 que dire ? Une pépite graphique avec un méchant badass incroyable !
Mais celui-là.. que dire de plus à part décevant ?
On commence avec un Po à peine devenu guerrier dragon, qu’il doit prévoir un passage à la retraite et trouver un successeur, déjà de là c’est peu concordant … Le personnage de Zhen est sympa avec un graphisme intéressant donc c’est un bon point, un des seuls d’ailleurs…
La méchante de cette histoire que dire.. On nous a habitué à mieux, on a eu Taï-Lung, Shen et Kaï, 3 animaux différents avec des noms, et là on a eu la Caméléonne, qui est tout simplement un caméléon sans nom donc 0 en originalité… Et la raison pour laquelle elle n’a jamais été accepter par aucuns maîtres Kung-Fu ? Une blague ! Trop petite, trop ceci, trop cela, et Mante alors ? C’est un personnage représentant une mante religieuse, qui est un animal petit, faible, tout ce qu’on veut, mais qui a tout de même été formé au Kung-Fu, donc où était le problème ?
Un point négatif en plus l’apparition des méchants qui a durer 30 sec, pour ne pas dire un mot sauf Taï-Lung ? Et la transformation de la Caméléonne en monstre bizarroïde ? Nul, un véritable navet..
Et un Kung-Fu Panda sans les Cinq Cyclones sauf 2 secondes à la fin ?
Une véritable déception pour moi, la musique de reprise chanté par Jack Black à la fin à rattraper un peu la note, mais si c’est pour massacrer une saga comme celle-ci qui faisait de mieux en mieux, arrêtez tous et faites comme si le 4 n’avez jamais vu le jour
Le film en fait un peu trop sur le côté nostalgique je trouve. Il est pas mauvais, mais il est pas spécialement bon non plus. Pas de plan mémorable, et l’histoire est basique et visible à des kilomètres. Après je pense que pour les enfants le film fait l’affaire.
J’ai toujours adoré kung fu panda mais celui là est beaucoup plus décevant, malheureusement il est pour moi le pire kung fu panda, après cela est mon opinion
On a beau avoir déjà vu l'équivalent 3 fois, je trouve que ça marche toujours. Il y a un rythme effréné de combats avec des tas de trouvailles visuelles, des personnages attachants, une histoire qui avance d'une traite... est-ce que 1h20 c'est pas un peu abusé par contre? Mais c'est mon seul reproche.
Décevant! Ce film ne s’ancre pas dans la lignée des Kung Fu Panda qui se démarquaient justement par leur singularité. C’est ici un film fait à la va vite, avec un antagoniste sans intérêt et un cadre qui s’éloigne de l’image de la Chine, brossée dans les autres films. Les cinq cyclones n’apparaissent pas. Le message n’est ni profond, ni doté d’une esthétique particulière comme c’est le cas dans le 2 et le 3.
C'est toujours un plaisir de vivre cette philosophie de l'esprit au travers la joie de vivre de ce Panda, un dessin d'animation haut en couleur, et. en humour, une joie de vive à regarder, avec de belles leçons de vie. Que demandé de plus ? On passe forcément un bon moment. A regarder sans hésitation !
Un bon film d’animation, toujours content de retourner dans l’univers Dreamworks, je lui attribue cette note car un peu trop simple à anticiper et fin un peu bâcler. Je pense que ce quatrième film est le dernier de cette saga il va nous servir de bilan, le fait que l’on est que Po dans le film (sans les 5 légendes) permet d’être un peu plus axé sur ce personnage que l’on connaît peu et qui cherche son successeur. Sur le dernier gros film de Dreamworks on a eu droit à ce qui pour moi est le meilleur antagoniste de tout les films d’animation confondus (le grand méchant loup dans le Chat Potté 2) dans ce film la caméléone avait le potentiel pour être une méchante très puissante mais elle a pas était exploité à 100%. Bien que j’apprécie le fait que Dreamworks arrive à créer de la peur avec leurs méchants du moins chez les plus jeunes.
T’enlèves la pâte graphique très cool, certaines idées intéressantes comme les transformations de la méchante et quelques scènes marrantes, et c’est franchement pas terrible. Le scénario n’a rien d’original, le film est ultra prévisible, le prétexte au début pour ne pas faire venir les cinq cyclones est ridicule (alors qu’en réalité c’est juste parce que les acteurs n’étaient pas dispos), la dernière demi-heure est catastrophique, bref une suite assez inutile qui n’apporte rien à la saga.
Les 3 premiers volets se sont très bien suivis, l'histoire était innovante et Po était émouvant. Le 4ème volet est celui de trop ou plutôt une version simple pour les enfants pour être plus gentil.
Moins drôle que les premiers volets , un peu prévisible , il est quand même mieux que le 3 : la méchante est réussie , les scènes d'action sont bien réalisées et l'histoire de fond sur la transmission est sympa . J'ai bien aimé .