3251 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
249 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
54 critiques
3
89 critiques
2
59 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Titouan Le Chevalier
4 abonnés
55 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 mai 2024
Grosse grosse déception pour ma part. j'attendais avec impatience ce 4ème opus et en sortant de la séance, je me suis presque dis que j'aurais préféré ne pas l'avoir vue. L'histoire est bâclé, l'humour enfantin, le méchant est ridicule, les difficultés sont résolus de façon bien trop facile. Aucun enjeux, aucune évolution de personnage. Ce film est un 4ème opus raté, qui crache sur une excellente trilogie...... Quel dommage.
L'effet de surprise est passé avec ce 4eme opus mais quel régal de retrouver les personnages de ce film d'animation ! Les choix scénaristiques sont tout de bien pensée, notamment en écartant cette fois ci les 5 cyclones, ce qui donne de l'air aux autres personnages pour exister. L'histoire semble un peu bateau et effectivement on s'attend à la fin mais le parcours, l'aventure, l'univers, les ''decors'' valent le détour. Côté couleur, le rendu et les effets sont incroyables. Tout ça sous un fond d'humour (parfois un peu cour de recré) encore plus présent que dans les précédents ! Un bon moment à passer devant ce Kung Fu Panda 4 !
Horrible, la méchante est inintéressante, le personnage secondaire est énervant et sa trahison ne sert à rien. Po est nul, inintéressant au possible et sans les 5 cyclones pour le faire briller, il n'a plus rien à voir avec un vrai guerrier dragon. D'ailleurs l'absence des 5 cyclones et les excuses débiles de dreamworks pour justifier un manque de budget est le pire défaut de ce film. Mais nous avons aussi le fait que chen et kai se font dégommer et n'ont aucune ligne de texte alors que c'était des méchants extraordinaire et tai lung, lui ne sert à rien non plus. Les 2 pères sont drôles mais l'acteur du père oie, j'avais l'impression qu'il était enrhumé et malgré les blagues, ils nous sortaient de l'action, si mauvaise soit-elle. Quand à la méchante, je vais me retenir. Juste ce mot : le pire méchant de tous les œuvres de pop culture que j'ai vues dans ma vie. À la limite, les combats sont magnifiques en terme de visuel mais pour aller voir quelque chose de beau, autant aller voir un documentaire et les 3 premiers films sont eux aussi magnifiques mais eux ils ont une vraie histoire et les 5 cyclones. Et a part les combats, le film manque d'ombre et de profondeur. Bref, à fuir ! Dommage que le 0 sur 5 n'existe pas
Un bijoux d'animation, surtout pour la partie impliquant la méchante principale. Après un 3 un peu décevant pour son histoire plate, le 4 remonte le niveau en traitant d'un sujet pertinent qui fera le parallèle entre les deux personnages principaux de cette histoires. Qui se font joliment miroir
Aucune surprise quant à ce quatrième opus qui sent clairement le réchauffé et être très bien dispensable
Pas que le film soit mauvais en soit loin s'en faut mais clairement cet épisode n'apporte rien de neuf à la saga.
On prend les mêmes ingrédients ( mais pas tous les personnages au diable les 5 cyclones) des précédents films on mixe cela avec une passation de pouvoir type Cars 3 et on obtient donc un Kung Fu Panda 4.
L'animation est très bonne rien à redire l'histoire est très basique mais ne souffre pas de longueur ni de baisse de rythme dans son scénario
le nouveau personnage de la renarde Zhenest sympathique bien que très classique et on retrouve avec plaisir les autres personnages déjà connus autour de Pô comme ses deux papas et mettre Shifu que l'on aurait aimé cependant plus voir
Les scènes d'action sont très bien rendues l'humour est présent mais aurait aimé rigoler un peu plus et cela clos de manière convenable cette saga qui reste très sympathique dans son ensemble
Cet énième volet n'aura pas réussi à me convaincre car je pense qu'il s'agissait plus d'une suite inutile. Cela m'a fait plaisir de revoir Po mais le reste n'était pas à la hauteur malgré quelques scènes sympathiques, je crois que j'ai un peu de mal avec Zen. Bref, une suite selon moi qui a été bâclée.
Je craignais l'opus de trop estimant que la trilogie se terminait bien. Mais on se rend compte que les personnages sont toujours aussi droles et attachants, et on ne s'ennuie pas. J'espère que c'est malgré tout bien le dernier opus de cette saga.
Tout simplement pas au niveau des 3 autres précédents film de la série. Peu être même un film en trop. On sent qu'il ont voulu nous faire plaisir en nous refaisant un film avec Po un personnage touchant et drole a la fois mais sur ce film la je n'ai pas été touché par son histoire malheuresement. Peut être que je deviens trop vieux pour la saga ;)
Même si on retrouve avec bonheur l'humour des films précédents, il s'agit pour moi d'une nouvelle suite quine sert à rien, bien trop vite torché à mon goût. Il faut s'avoir s'arrêter, des suites pour des suites , y en a marre !
Toujours sympathique de revoir ce bon vieux panda, mais le film n'est pas aussi bien que les autres. Tout va trop vite, surtout la fin, tout est cousu de fil blanc. J'ai passé un sympathique moment, c'est tout.
Seize ans après le premier opus, Po nous revient une quatrième fois pour nous montrer son Kung-Fu ! Ce n'est pas une saga que j'affectionne particulièrement, sans être mauvaise, elle ne m'a jamais vraiment touchée. Ce nouveau volet n'est malheureusement pas parvenu à faire pencher la balance. L'histoire est des plus classiques, et même si je comprends l'idée de base, de boucler la boucle, de finir le voyage de Po, le scénario manque vraiment de subtilité. Impossible d'être surpris par quoique ce soit, mais pour le reste ça donne quoi ? Une animation très bonne, comme d'habitude, sans être exceptionnel, un rythme assez régulier malgré des petites longueurs, et quelques nouveaux personnages un peu caricaturaux. C'est sans grande inspiration, ça fait tout juste le taf, sans chercher la prime à la fin du mois. Bref, un dernier rodéo pour les grands fans de la première heure, ou un moment sympathique pour les enfants, ça restera très dispensable pour la majorité du public.