Kung Fu Panda 4
    3,4
    2120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda 4 ?

SachaNVS
    SachaNVS

Publiée le 16 avril 2024
    Une ENORME décéption : (Attention Critique Spoil)
    Le film Kung Fu Panda 4 Ne mérite pas son nom : Une honte ! Po, à peine guerrier dragon doit séléctionner quelqu'un pour le remplacer ?
    Dès le début ça ne va pas ! Les 5 cyclones ne sont pas là ! Le graphisme est mauvais ! La musique est absente, comme le scénario et l'originalité ! Ça me brise le coeur de faire cette critique sachant que je suis l'un des plus grands fans du 1, 2 et surtout le 3, où les graphismes, la musique et la passion étaient présents. L'humour du 4 est très mal géré : Gênant durant tout le film comparé aux autres KFP ! Le décors est vide, et le film n'a aucun but précis.... sauf l'argent. On pouvait s'attendre à revoir Taï Lung, Shen et le Général Kaï ! Malheureusement, ils font l'apparence.... mais 2 secondes. Kaï et Shen ne prononcent pas un mot. Taï Lung en prononce peu... Juste pour dire qu'ils vont retourner au Royaume des Esprits gentillement alors qu'ils ont l'opportunité de vaincre Po facilement. Mais non, ils préfèrent se soumettre. Quelle décéption. La caméléone, super puissante est vaincue par un coup de bâton ? Quant à Shifu, il a l'apparence d'un grincheux inutile au film. Oogway n'est pas présent. Le scénario est basé sur une Caméléone, ayant le pouvoir de voler la puissance d'un personnage. Comme pour KFP 3, Avec Kaï, sauf que ce film, lui, était bien fait. Le film avait un potentiel énorme ! Si :
    La musique était bonne
    Le décor était bon
    Le "combat final" durait 15 minutes de plus, avec les anciens méchants de KFP
    Le film avait un but philosophique
    Le film était accompagné d'Oogway et les 5 cyclones
    Les méchants avaient un rôle dans ce film
    Les personnages étaient plus attachant
    Po était resté drôle, puissant et doux
    Le film était réalisé moins rapidement.
    Le kung de panda 4 n'a aucun rapport avec les autres, ça aurait pu être un bon film s'il ne s'agissait pas d'un KFP. Le 3, avec Kaï, mon préféré m'aivait tellement surpris que je m'attendais à un Film 4 pareil. Mais non, gardez votre argent, attendez le 5, le 4 ne mérite pas sa place. Raté de A à Z. Attendez encore 8 ans ! Il y aura surment un escargot taré qui voudra s'emparer du pouvoir de Po (qui n'est plus guerrier dragon). Cet escargot s'appellera 'L'escargot" Il sera invincible ! (Sauf si vous l'écrasez avec votre pied). Bref, film catastrophique, sans intérêt ! Passez votre chemin !
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 8 avril 2024
    Pas le meilleur, car le scénario tient pas tout le temps debout, mais ça reste un bon moment avec action & rires à gogo.
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 8 avril 2024
    Mouais. Ça va. L'intrigue un peu ennuyante. L'animation change pas trop. L'humour est assez bien par contre certains moments sont vraiment drôles. J'ai passé un bon moment mais bon j'ai déjà tout oublié. Une belle conclusion même si le 3 suffisait vraiment. Espérons qu'ils ne fassent plus de films...
    Legonin
    Legonin

Publiée le 7 avril 2024
    Un chef d’œuvre. Probablement le meilleur film de la série, Kung Fu Panda 4 let la barre haute : combats, humour, musique le toit très bien cohérent. À voir absolument.
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 7 avril 2024
    Pourquoi bouder son plaisir ? DreamWorks réussit son coup, avec le retour de Po. Le scénario comme la mise en scène sont suffisamment subtils pour s'adresser aux adultes comme aux enfants.

C'est bien évidemment drôle, avec les voix intérieures de Po (puis celles de son ancien maître), la rencontre rocambolesque avec la renarde, la bagarre dans l'auberge de truands... et la poursuite dans la métropole.

L'animation est de qualité. C'est très coloré, virevoltant et, parfois, impressionnant de maîtrise (au niveau du graphisme et de la motricité des pelages).

Sur le fond, il est question d'amitié, de famille (recomposée), de générosité, d'honnêteté. Bref, des valeurs positives, pour les petits et les grands.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 7 avril 2024
    Alors niveau graphisme et animation rien a dire
    Mais le film qui en ai à son quatrième opus a du mal à se renouveler , l’humour est présent mais rien d’hilarant non plus donc au final c’est pas mal mais rien de fou non plus
    Chill Guy
    Chill Guy

Publiée le 7 avril 2024
    Gardez vos sous, vos enfants méritent mieux !

Ce quatrième opus des aventures de Po a tout d'une sortie direct DVD. Dommage et étonnant de la part d'une série sympathique qui avait, jusque là, su se renouveler. Ici tout laisse à penser que le film a été désavoué par ses créateurs.

-Les tentatives d'humour sont potaches et poussives le plus souvent.

Les personnages sont caricaturaux. C'est subtil mais ils semblent tous avoir perdu une partie importante des nuances qui les définissait. M.Ping par exemple, le père de Po, a toujours été stressé et angoissé pour son fils. Mais il savait aussi se montrer tendre et de rassurant. Ici, il n'est plus que l'ombre angoissé de lui-même.

-Le rythme est à la ramasse. Les péripéties s'enchaînent de façon téléphoné sans jamais nous embarquer.

-Le montage du film est raté. Surprenament raté. J'ai rarement vu des productions de ce calibre se permettre de laisser de pareilles coquilles dans le rendu final. Des blagues tombent à l'eau parce qu'en plus d'être mal écrite, on laisse planer un long silence après coup. Idem, pour les punchlines des héros comme de la méchante.

Ces moments de creux facilement corrigeables sont trop nombreux et trop appuyés pour ne pas y voir un sabotage délibéré. Peut-être que je me fais des films mais j'ai le sentiment de percevoir dans ces petits détails un desavoeux de la part des équipes créatives. Comme 1000 petits messages subliminaux nous criant au visage : "Ce film n'aurait jamais dû avoir lieu".
    Luwucas
    Luwucas

Publiée le 6 avril 2024
    Le concept du film se tient mais la franchise n'est plus aussi vivante qu'avant.
    L'humour des premiers films est resté mais est trop présente et décrédibilise tout le film.
    Vraiment bon design du méchant.
    L’enchaînement de l'intrigue est trop facile, sans suspens ni rebondissements.
    Rien à redire du côté de l'animation, bon rendu.
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 6 avril 2024
    Une bonne suite dont le rythme ne faiblit pas... Qui sera le prochain guerrier dragon ? Les tavernes perchées sur des rochers branlants m'ont bien fait marrer.
    brice simonneau
    brice simonneau

Publiée le 6 avril 2024
    Kung Fu Panda 4 m'a agréablement surpris. Bien qu'il soit le moins bon de la saga avec moins de leçons de vie enrichissante et un manque des musiques de Hans Zimmer, les scènes d'action sont également moins intenses. Cependant, retrouver Po sur grand écran était un vrai plaisir. Malgré les craintes liées au budget, le film a su maintenir une certaine qualité. Il m'a fait sourire et m'a ramené à la nostalgie de la première trilogie.
    Oh Dae-Louis
    Oh Dae-Louis

Publiée le 6 avril 2024
    Réalisé par Mike Mitchell (Shrek 4, Lego 2...), on pouvait s'attendre au pire. A-t-il déjoué les pronostiques ? Non, il les a même dépassés.
    Kung-Fu Panda 4, c'est l'histoire d'un film qui enterre son héros par un scénario à l'antithèse du premier film, en particulier. Sur le récit, le long-métrage ne sait pas vraiment quel est son sujet : spoiler: la quête d'un nouvel apprenti pour le guerrier dragon, la menace de la Caméléone...? On penserait les deux mais la narration peine à les mêler clairement et finalement la première intrigue n'est pas totalement réglée à l'issue de la séance. La seconde est trop superficielle pour qu'on tire quelque chose du film.

Ce scénario fait souffrir notre petit Po dès le départ, spoiler: lorsque Shifu lui annonce qu'il doit "transmettre" sa charge de guerrier-dragon, le héros refuse dans un premier temps, le réalisateur aurait pu entendre ses suppliques et terminer le film ici...Il n'en est rien !
    Les dialogues s'enchaînent et se ressemblent dans un feu d'artifice de répliques superfétatoires et, pour la première fois à l'issue d'un Kung-Fu Panda, aucune d'entre elles ne nous reste à l'esprit par la finesse, la fluidité, la pertinence et le comique. Les gags sont souvent désamorcés car...pas drôles souvent, ou déjà fait plusieurs fois dans le récit, et les personnages peinent à exister autrement (ce qui n'aide pas !).

La grande faiblesse du film (enfin l'une d'entre elles), ce sont ses personnages. Effectivement, après un festival assuré lors des trois bons prédécesseurs, Kung-Fu Panda 4 pouvait rougir d'avance, et rougira encore longtemps. spoiler: D'une part, le rôle de l'apprenti joué par une renarde assez vide d'intérêt dès le départ : la scène d'introduction présente une semi-baston entre elle et Po, physique et verbale, très redondante qui achève le personnage avant même de l'avoir présenté. Très semblable (sinon identique) au personnage du chat-danseur dans Tous en scène 2, on peine à lui trouver un intérêt, pour le récit comme pour nous, tant elle est vide (rapide flashback sur son enfance qui arrive tard dans le film, trop pour qu'on s'y intéresse). Là où ce personnage est encore davantage embourbé, c'est qu'il supplante à l'absence des Cinq Cyclones, chose inimaginable et pourtant bien réelle : les compagnons de Po sont absents de cet opus et le spectateur, comme Po, doit supporter la compagnie (longue et pesante) du renard qui a tenté de le voler.

L'autre personnage nouveau (enfin nouveau...façon de parler) c'est spoiler: la Caméléone
    qui, là encore, devait succéder à trois bons antagonistes et, oui, spoiler: elle ne s'y retrouve pas. Peu impressionnante dans ce qu'elle est capable de faire (brûler un échafaudage, demander de l'argent à la pègre, contrôler la ville à l'aide d'une armée de lézards), elle s'enfonce un peu plus dans le film (long, très long). Ses intentions sont les suivants : obtenir le kung-fu des antagonistes en les faisant revenir du monde des esprits et en leur confisquant, par magie, leur kung-fu (ça ressemble effectivement à ce que faisait Kai dans le troisième film mais, attention, on parlait là du chi, rien à voir...). Elle explique que ça lui vient du traumatisme d'avoir été rejetée des salles d'entraînement de kung-fu car "trop mauvaise"...

Sur d'autres points purement techniques, le film se fait remarquer par sa laideur pérenne qui contraste beaucoup avec le précédent opus (l'opposition est facile mais reste comme un leitmotiv tout au long de la lecture tant on aimerait comprendre...). La musique est aussi invisible que le scénario, rebouclant encore et encore le thème d'Oogway jusqu'à en perdre la substance et le sens.

Présagé comme "la suite de trop" après trois excellents films équilibrés à la fin desquels le parcours du héros semblait achevé, Kung-Fu Panda 4 ressuscite (de force) notre panda bien aimé pour lui retirer son fun, ses doutes, son humour, sa profondeur, bref, tout ce qu'on a appris à aimer chez lui. L'univers échafaudé avec équilibre depuis le rêve d'aventure et de bataille, du premier film, à la victoire sur Kai dans le monde des esprits, à l'issue du troisième, peine à trouver sa place dans ce douloureux volet qui s'efforce de le briser partout où il peut, à grands coups de pompes.
    Supremeflux18
    Supremeflux18

Publiée le 6 avril 2024
    C une masterclass, le film parfais pour famille et culture chinoise, assez drôle et un très bon film pour la fin de l'histoire.
    Timmm
    Timmm

Publiée le 6 avril 2024
    Pas convaincu du tout par ce nouveau Kung Fu Panda !
    Les 3 précédents m’avais beaucoup plu, celui ci m’a bien déçu.
    Je n’ai pas réussi à m’attacher au scénario, l’humour n’est pas marquant comparé aux précédents, et l’absence des « 5 cyclones » marque un vide profond
    L’anti héroïne a été bien réalisé mais mal exploité, et aucune scène de combat aura été marquante et intéressante comparé aux précédents.
    Pas visuellement magnifique et non plus très bon dans ces dialogues. Tout cela le rend assez oubliable et décevant
    Adrien
    Adrien

Publiée le 5 avril 2024
    Franchement, j'ai passé un bon moment devant ce film. Le doublage est très bon, l'histoire et le scénario sont très bien écrits, les décors sont magnifiques et la musique est superbe. Peu de longueur ni de temps mort dans ce 4ème volet de la saga. Beaucoup d'humour, d'action et un peu de drame aussi. Bref, une très bonne suite que je vous conseillerais d'aller voir !!! Il vaut le coup !!!
    22sur20
    22sur20

Publiée le 5 avril 2024
    KUNG FU PANDA 4 : 13/20

L’épisode de trop ?

Po revient pour botter les fesses d’une nouvelle menace : LA CAMÉLÉONE !

Reptile polymorphe capable de prendre l’apparence de n’importe qui, ce nouvel antagoniste est super original et plutôt stylé, et bien qu’elle n'ait pas beaucoup de temps d’écran, on ressent bien ici la menace par son charisme et son pouvoir.

Malheureusement, j’ai trouvé le film assez plat et peu inventif avec toute une flopée d’idées recyclées :
    * Les petits lapins mignons psychopathes
    * La taverne remplie de méchants
    * Les running gags un peu lourds

Cet épisode m’a plutôt fait penser à une pâle copie de Zootopie qu’à un vrai projet abouti désireux de raconter une histoire originale.

On joue ici sur la nostalgie des anciens films en mettant du fan service à tout va, et pour quelqu’un comme moi qui n'est pas trop fan de cet univers de base, ça passe moyen.

Un melting-pot de tout ce qui s’est fait avant qui donne à cette soupe un goût assez fade.

Plus de notes sur insta : 22sur20