Kung Fu Panda 4
    3,4
    2115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda 4 ?

Peperax
    Peperax

Publiée le 5 avril 2024
    Comme d’habitude ça change pas ils font tous des héros qui doivent donner leurs places, je ne comprend vraiment pas cette génération alors que c’est la mienne (j’ai l’impression d’avoir 60 ans et de voir mon héro qui meurent)
    Livecommeuncoq R.
    Livecommeuncoq R.

Publiée le 5 avril 2024
    Moins bien que les précédents, pas de surprise toujours le même jeu, pas de renouvellement et aucun risque…dommage !
    Pampleman
    Pampleman

Publiée le 4 avril 2024
    Franchement déçu. Kung Fu Panda 4 fait un tri drastique parmi les personnages habituels de la saga pour nous proposer ici Zen, l'archétype du nouveau protagoniste de film d'animation, totalement cliché, jusque dans le character design absolument navrant. En résulte une trame parfaitement prévisible ponctuée de notes d'humour heureusement parfois efficaces...
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 4 avril 2024
    J’ai la sensation que ce film est sorti de nulle part. Selon moi, ce film est une claque visuelle tant le film est impressionnant ; le scénario est un peu trop démagogique mais avec une narration très prenante avec une mise en scène qui mêle les différentes cultures.

Il est vrai que l’histoire est globalement remplie de stéréotypes et de clichés ; cependant, la narration étant très prenante, on en oublie ces petits bémols. Effectivement, la démagogie du film est peu subtile et le propos de fond est trop explicite. Par contre, le récit est tellement bien raconté que plonger une nouvelle fois dans cet univers est un pur plaisir. Tout est totalement cohérent et crédible ; les personnages sont vraiment attachants et ont une évolution qui est en corrélation avec le grand tout. Je trouve un peu frustrant de ne pas voir Les Cinq Cyclones mais que ce soit les nouveaux ou les anciens personnages, il est très plaisant de les suivre. Le scénario reste enfantin mais il s’adresse à tous tant la complexité du film se fait ressentir.

En ce qui concerne la mise en image, le monde de l’animation connaît un véritable renouveau depuis quelques années. Pour commencer, la 3D est d’une grande qualité, c’est très bien texturé et l’ensemble paraît tangible. Il y a certains codes de la comédie qui marchent formidablement bien ; l’humour fonctionne dans ce film. Il est important de notifier les effets relatifs aux films de Kung-Fu à l’ancienne, cela aurait pu être maladroit mais l’ambiance est convaincante. D’autant plus que la musique apparaît à des moments primordiaux et elle ajoute un effet épique au film. Le grand point du film est la photographie, il y a de beaux jeux de lumière et de couleurs ; certaines séquences sont très marquantes et ne manquent pas de symbolisme. La réalisation est excellente, elle montre des images avec un véritable intérêt ; il y a peu d’images qui sont superficielles.

J’ai partiellement grandi avec la saga “Kung Fu Panda” et les films Dreamworks, je recommande ce film peut-être par nostalgie mais également par conviction. J’ai d’ailleurs été étonné de ne pas voir d’enfant dans la salle de cinéma.
    Cinemax360
    Cinemax360

Publiée le 4 avril 2024
    Pas mal, je trouve les retour très dur avec ce film qui ne les merite pas. C'est un film sympa qui se laisse regarder. Il n'est peut être pas aussi bon que les autres et je peut l'entendre. Moi j'ai passe un plutot bon moment.

La critique a éte selon moi trop dure avec ce film.
    L'histoire était prévisible et on voyait peut etre a certains moment le manque de budget(meme si c'était pas flagrant) Mais il me faut pas oublier que c'est un film que des enfants de 5 ans doivent aimed et comprendre, les gens ont tendence a l'oublier.

Un film sympa que je reverai surement
    Kirob
    Kirob

Publiée le 3 avril 2024
    Le début du film m'a fait très peur, avec une succession de blagues immatures, une animation et des décors un peu bancal, puis une histoire et un enjeu qui me semblait quelque peu inintéressant. Je suis heureux que les différents passages du film qui suivirent alors, soient de meilleure qualité dans son ensemble, et ce, durant tout le reste du film.

Ce que je critiquerait ici en premier, c'est un scénario plus que prévisible, et une fin dont on s'attend dès les premiers instants. Une morale ma fois basique dans les films pour un jeune public, et des actions dans les scènes de combats dites "rigolotes", mais qui sont désignés pour un public enfantin, je ne peux donc m'y prononcer réellement. Pour le reste, on est sur un bon opus. De bonnes idées mélangées, une bonne antagoniste, qui fait même parfois peur, ayant des capacités et pouvoir très intéressants, et ne montrant presque aucune pitié. spoiler: Je soulignerais aussi le bon point positif qu'est la fin du combat final, où le méchant est bel et bien vaincu, et là où l'on diffère bien des contes pour enfants, avec un combat cessant car le méchant est atteint d'une "bonne morale"

"Kung Fu Panda 4" est un film d'animation sympa, divertissant par bien des aspects, mais je dois avouer que le côté "sombre" du 2e film de la série Kung Fu Panda me manque un peu : il fallait pousser un peu plus !
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 3 avril 2024
    N'étant pas fan de la licence Kung Fu Panda, ayant regardé les récent DreamWorks comme Trolls 3 et surtout le majestueux Le Chat Potté 2, je me suis laissé une chance d'aimer ce quatrième volet de Kung Fu Panda et raté, le seul personnage à peine intéressant (et encore) reste la renarde le reste est absolument pas terrible, les 2/5 sont pour l'introduction DreamWorks avec la musique de Shrek qui nous semble bien loin avec ce genre d'animations, j'attendrais donc le Chat Potté 3 ou les Trolls 4 ou Shrek 5.
    Kevin Gougeon
    Kevin Gougeon

Publiée le 3 avril 2024
    Aucun intérêt, pas drôle manque d'originalité ennuyeux du début a la fin parfois il faut savoir s'arrêter.
    Arnaud
    Arnaud

Publiée le 3 avril 2024
    Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est une suite bien décevante, j’ai apprécié le film, mais pour autant je trouve qu’il n’apporte pas grand chose et qu’on aurait pu faire sans… sans parler du méchant qui est assez oubliable et qui copie le kung-fu des précédents rivaux de Po.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 3 avril 2024
    On est quand même à des années lumières du premier volet ou du plus récent « Chat Potté 2 ». Cette nouvelle aventure signée Dreamworks persévère dans une volonté de faire de l’animation pour les enfants en nous proposant un rythme effréné, des scènes se voulant toutes épiques et une résolution finale bien trop gentille et expédiée. La trame générale est prévisible. Tout n’est pas à jeter mais il y a peu d’inventivité dans le renouvellement, avec des personnages bien installés depuis plus d’une décennie, et un tassement des gags, qui privent « Kung Fu Panda 4 » de toute surprise.
    popcu_lturefan
    popcu_lturefan

Publiée le 2 avril 2024
    franchement j'ai passé un super bon moment devant ce 4 ème opus qui m'a vraiment surpris est quelle je n'attendais pas grand chose. en que créateur de contenu cinéma je pense les fan de ces films ne seront pas deçu de voir ce gros benger, donc oui en vérité j'ai grave kiffer ce film qui était vraiment bon
    Fire Movie
    Fire Movie

Publiée le 2 avril 2024
    Très cool. J'ai bien rigolé, même si ça ne vaut pas les précédents film, ça reste sympa a regarder.
    Léo Grégoire
    Léo Grégoire

Publiée le 2 avril 2024
    Avant première: Un délice ! J’ai rigolé du début à la fin ! Là où on aurait pu craindre le gâchis d’une saga exceptionnelle, nous la trouvons renforcée. On saisit bien le début de la transition du Dragon Warrior vers le statut de guide spirituel. Ce film apporte de la nouveauté tout en préservant les fondations de la série. A aller voir absolument si on aime rire.
    Seul petit regret: l’absence d’Oogway
    J’espère le retrouver dans le 5 que j’attends avec impatience
    André FAYARD
    André FAYARD

Publiée le 2 avril 2024
    Un film digne d'un épisode de série TV : plat mais rythmé. L'animation est très bonne et le design des personnages est excellent.
    Vortex
    Vortex

Publiée le 2 avril 2024
    J'ai bien aimé les premiers Kung Fu Panda ( 1,2,3 ) et ce quatrième film ne m'a pas déçu, mais ne m'a pas particulièrement impressionné . Le film est assez drôle et la qualité de l'animation est réussie. Malheureusement le scénario reste sans plus .
    Cela reste un film à voir qui fait partie d'une série assez incroyable pour tous publics .