6242 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
578 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
277 critiques
3
152 critiques
2
39 critiques
1
14 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gillou77
5 abonnés
26 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 avril 2024
Enfin un film qui aborde les vrais sujets : le problème de l école aujourd hui, c est Leslie qui accuse son prof de harcèlement. Bref un film très courageux qui ose affronter le réel au mépris des conséquences.
j'ai pas trop aimé on a que la vision du prof que je trouve extrêmement narcissique il est centré que sur sa petite personne il ne cherche pas réellement à communiquer avec ses élèves effectivement ils ne sont pas faciles . le seul personnage qui m'a bouleversé c'est Leslie elle devrait être traitée à égalité avec le prof on ne connaît rien de son histoire on la sent extrêmement introverti on voit qu'elle va vraiment très mal . la scène où le prof est convoqué par la CPE en présence de Leslie je l'ai trouvé complètement loufoque le prof aurait dû sortir pour que Leslie soit entendu tout seul et le coup de fil avec le haut-parleur mis pour que tout le monde écoute le grand frère c'est du grand n'importe quoi ! bref je suis de côté de Leslie du côté du plus faible Gilles
Film excellent. Très juste sur ce qui se passe dans les écoles aujourd'hui. Un prof un peu idéaliste, qui voudrait bien faire, confronté au réel. A la violence des élèves et des parents d'élèves mais aussi à une hiérarchie absente, voire hostile, qui ne veut pas voir la réalité en face. Sans parler de l'hostilité de certains collègues.. Très émouvante interprétation de François Civil.en jeune prof homosexuel qui doit faire face à une situation qui le dépasse et qui le détruit à petit feu.
Film qui fait écho a l'actualité très bien interprété par François civil crédible en jeune professeur.Ce film nous fait réfléchir aux gros très gros problèmes de l'éducation nationale et aussi aux problèmes de société.Les jeunes qui jouent les élèves sont excellents on passe un très bon moment tout en étant interpellé par l'histoire qui rejoint la réalité.Allez voir ce film en famille et discutez en avec les jeunes autour de vous
Film prenant avec un sujet qui nous tient en haleine et un François Civil au plus haut maîtrisant son rôle à la perfection en l'incarnation d'un jeune professeur de français et sa descente peu à peu aux enfers face à des accusations proférés à son encontre
Film incroyable, la salle Scotchée par l'interprétation de ce professeur et de tout le casting, triste réalité bien reflétée .... Je recommande vivement
Un François Civil exceptionnel dans un beau rôle de prof débutant, harcelé dans un collège. Ou la description d’un très beau métier très difficile dans la France d’aujourd’hui . La tension monte, la détresse du jeune prof est palpable ainsi que celle des jeunes harceleurs: tous les ados jouent extrêmement bien et juste. Quant à la lâcheté de l’institution: elle fait froid dans le dos. Ce film ne risque malheureusement pas de créer des vocations d’enseignants et pourtant la France en a besoin! Courez voir ce film choc. C’est une pépite.
Ce film donne à réfléchir c'est l'interprétation des mots des gestes que peut ressentir un élève face à son professeur un sujet intéressant interprétation parfaite de François civil
un film remarquable qui emmène ce fait divers banal au départ vers cette fin inéluctable. une terrible critique de la protection de notre système éducatif. François Civil est comme toujours brillant et criant de vérité
je met cette note parce-que elle mérite pas plus vu ça fin décevante le prof ont sait pas s'il est sorti d'affaire si la fille elle à retiré ça pleinte du coup une déception la fin
Très bon film , avec de très bons acteurs. Courage aux professeurs , car après avoir vu le film je comprends très bien le non engouement pour la profession
Un film est intéressant et bien interprété jusqu’à la fin que le spectateur doit deviner… quel gâchis,je suis resté sur ma faim finalement… dommage !!!
Magnifique interprétation de Fabien Civil . Tout le monde devrait aller voir ce film qui met à plat toutes les problématiques actuelles. J’ai beaucoup aimé
Un film prenant parfois glaçant sur les dérives de l'école, la lâcheté du système et de ceux qui l'incarne, François Civil est exceptionnel d'intensité et de justesse. Par contre puisque c'est basé sur une histoire vraie pourquoi cette fin si floue qui n'apporte aucune réponse a personne même pas sur la situation des personnages, fainéantise des scénaristes? Volonté de faire une suite. Un genre de fin qui laisse le spectateur sur la sienne (faim) dont raffole le cinéma français mais qui personnellement m'exaspère