6242 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
578 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
277 critiques
3
152 critiques
2
39 critiques
1
14 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ophelie
3 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 avril 2024
Film qui donne à réfléchir, à débattre. On en sort sonné. Pas de proposition de solutions… ça aurait été la facilité. C’est au spectateur de faire le boulot. Interprétation magistrale de François civil.
Pas de vagues, mais vraiment aucune vague si ce n'est d'être le film le plus NUL de l'année. Definitivement dans mon top 3 des films les plus nazes que j'ai une la malchance de voir. Une bonne leçon ; tout ce qu'"il faut éviter de faire au cinéma, il l'a fait. Aucun enjeu, la réalisation est catastrophique, enfantine, on dirait une V1 du film dans laquelle on aurait oublié de tourner la fin, dans laquelle il ya 1H de trop au montage, bref passez votre chemin. Ah si les acteurs sont bons, mais au secours !
Film sujet de société malheureusement si prévisible qu'on baille assez vite. La communauté éducative est d'une lâcheté attendue, les élèves transparents et le frère de la collégienne accusatrice pathétique à force de grimaces. Heureusement il y a Francois Civil qui donne du corps à cette histoire bien prévisible
Autre film sur l'enseignement. Terrifiant de voir que de presque rien , on peut arriver au pire. Le plus beau metier du monde devient un des plus dur. Sinon , acteurs bien , l'acteur principal très bien , mise en scene , montage sobre mais efficace.
Film poignant qui décrit de manière très réaliste les tourments d’un prof de Collège et la violence psychologique qui règne dans ces environnements. Mais la fin me laisse sur ma faim …
je trouve ce film bien pour plusieurs raisons notamment le fait de montrer à l'écran ce que représente l'enseignement aujourd'hui ça n'a vraiment plus rien à voir avec l'école d'autrefois. l'école c'est surtout pour faire évoluer les gosses dans le bon sens, leur enseigner non seulementb les matières maïs aussi la base des altitudes à adopter. le comportement le respect aujourd'hui n' a aucune valeur. j'ai l'impression qu'on touche le fond. ça ressemble à un foyer d'activité mais plus du tout l'école. un métier dangereux . un coupe gorge. à l'époque c'était les enseignants les boss respectés . aujourd'hui c'est les gosses qui ont le droit de tout et dominent. c'est triste et révoltant. pauvre France. quand je vois le jeune frère agressif menaçant envers un enseignant...l'impression d'être dans un ghetto. le monde à l'envers.ça promet Pour l'avenir.
Très bon film où la tension est palpable en voyant l'étau se resserrer d’heure en heure pour ce "pauvre" enseignant au bord du précipice ! La justesse du récit doit beaucoup à l’expérience du réalisateur Teddy Lussi-Modeste puisqu'il s’inspire d’un épisode de son propre parcours d’enseignant , métier qui peut s'avérer être , dans certains cas , un vrai sacerdoce ! François Civil est juste formidable de justesse dans son rôle !
Très bon film ! Tiré de faits réels ! qu'est devenue notre société !? peut on descendre plus bas ! Navrant... N'est ce pas deja trop tard ? Que de lachetè ... surtout "pas de vague" ! Titre bien choisi... quitte à dégoûter les plus audacieux... ceux qui essaient de remettre le mammouth sur de bons rails... peine perdue hélas ..
Nombre de commentaires décrivent parfaitement ce formidable film.
Je me contenterai donc de souligner une prise de son exceptionnelle, des acteurs très inspirés (y compris les jeunes) et un scénario parfaitement construit et, hélas, crédible...
Excellent! Dès le début, je me suis vue dans la peau de Julien, et au fil du film, j'ai ressenti sa souffrance! Vraiment une belle réussite, sans fioritures! Sortie de la séance chamboulée, pas facile d'être prof
Un film porté par la prestation de François Civil, très bon dans ce rôle de jeune prof plein d'idéaux qui vont se heurter à la plus abrupte des réalités.. très prenant et assez glaçant ! Cela fait réfléchir sur les difficultés du métier de prof aujourd'hui
Sujet délicat et bien traité (même si c’est une histoire vraie!) mais je trouve quand même que le film est mal rythmé avec quelques scènes pas opportunes à certains moments. Le casting tire le film vers le bas à part les jeunes qui sont super. Au final un peu déçu de François Civil…pas à la hauteur de son immense talent.
Tout commence à l'école : l'enseignement, les pseudo harcèlements et la violence verbale et physique. Le jeune enseignant de français, passionné par son métier, essaie de transmettre sa passion à ses élèves. Mais...tout ne se passe pas comme prévu. Excellent jeu de François Civil et de tous les protagonistes, notamment les élèves