6242 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
578 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
277 critiques
3
152 critiques
2
39 critiques
1
14 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris
11 abonnés
50 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 31 mars 2024
Extraordinaire François Civil. Dans un rôle très différent de "Bac nord" ou "D'Artagnan", il est tour à tour, fort, sensible ou émouvant. Il n'a jamais été aussi beau. Il sera clairement nommé aux césars 2025. Vraiment un très grand acteur avec beaucoup de charisme. De plus, il est parfait dans un très beau film. Film qui est aussi un immense hommage à la solitude et au manque de soutien des enseignants, par leur hiérarchie et l'état, quand ils sont malmenés ou harcelés par les élèves ou leurs famiilles...
François Civil, simple professeur, plein d’entrain et de projets est très crédible dans ce rôle qui ne fera pas naître des carrières à l’Education Nationale. Un film juste, noir, sur une jeunesse désœuvrée et un corps de métier qui ne fait plus rêver. À voir absolument !
Un film très réaliste qui dénonce avec justesse les effets destructeurs des rumeurs. Ce film décrit également le malaise, le mal-être du quotidien des élèves, des familles et des enseignants des lycées dits difficiles ainsi que le manque de soutien de l’éducation national à l’égard de ses enseignants. Acteurs et actrices très bons avec mention spéciale pour François Civil encore et toujours excellent. A voir.
Film coup de poing! François Civil y est brillant en prof plein d enthousiasme et d envies.Il doit faire face à des accusations, au manque de soutien des collègues, à absence totale d aide de l Education Nationale, aux élèves impitoyables...De quoi motiver les futurs Profs à s enfuir en courant. Le film est percutant, bien mené...Une pépite !
Très triste, très heureux, très étonné... voilà des émotions dans lesquelles j'ai pu me trouver à la fin d'un film, mais jamais :très frustré Pas de vagues, c'est ce film qui arrive à faire ressortir plusieurs problèmes sociétaux à la fois Dans un monde où chacun se fait son propre juge, dans une société de constante indignation pour tout, François Civil nous sort une prestation tout simplement hors-norme Accusé de harcèlement, ce professeur de français voit sa vie basculer au fur et à mesure que les rumeurs s'intensifient... Ce film sert de rappel sur de nombreux sujets et nous « tend » du début à la fin. Nous nous sentons mis à la place de ce professeur et une question demeure : que ferions-nous à sa place? La fin est d'autant plus frustrante (mais je ne vous dirai pas pourquoi) Il s'agit toutefois d'un excellent film avec un François Civil remarquable
Un film coup de poing contre les fausses accusations de harcèlement sexuel à l'école. Brillamment conçu, interprété et filmé. On y voit le meilleur comme le pire des collèges d'aujourd'hui. Un bon moment de cinéma.
Bof et pourtant j’aime beaucoup François Civil ,mais là Le film surfe sur la vague (profs harcelés , homos , classes difficiles de banlieue etc) acteurs moyens peu crédibles…un bon téléfilm tout au plus …
En tant qu'enseignante, j'ai hésité à visionner un film qui parle d'un thème vu et revu sur des collégiens de quartiers sensibles. Mais là j'avoue, je suis bluffée et je salue l'angle et le point de vue qu'à choisi le réalisateur, celui d'un jeune professeur désabusé face à la violence des élèves, des réseaux, et l'omerta du système et de la hiérarchie. On se met facilement dans la peau du personnage principal et on vit de réelles émotions jusqu'à la fin ( qui manque cependant un peu de conclusion) François Civil est majestueux et prouve qu'il peut tout jouer, de D'Artagnan à un jeune prof, même si les professeurs peuvent aussi être de sacrés aventuriers ; ) Les jeunes acteurs qui interprètent les élèves sont très convaincants. Quiconque se reconnaîtra dans ce film criant de vérité qui hélas, ne fera pas naître de nouvelles vocations d'enseignants.
J'ai fortement adoré ce film. Comme d'habitude François Civil est magistral. La complexité de l'histoire, des personnages, on s'attache autant au professeur qu'à la jeune fille. Ce sont des sujets qui méritent d'être exposés et réfléchis pour le bien de tous. On ne sait pas quoi penser. Poignant !
Une belle claque. Qui dénonce plus de choses qu'on imagine, qui nous rappelle de douloureux souvenirs, et dont le sujet principal est malheureusement d'actualité, et d'avenir.
Seul bémol (au risque de paraître socialement incorrect et sans dire ce qu'il ne faudrait pas dire) : trop de scènes d'intimité gratuites et malaisantes (oui c'est bon on avait compris). D'autant que le statut particulier du héros avait effectivement son importance dans l'histoire et le contexte, mais il n'y avait pas besoin de zoomer autant et d'appuyer sur ce point je pense. J'ai cru sentir que la salle était aussi de cet avis à plusieurs reprises.
Un sacré parti pris pour la fin mais qui prend tout son sens au vu de l'actualité. Bref, un très bon film à voir et faire voir.
Comment une (in)compréhension bête d'adolescents devient dévastatrice, et montre la couardise de la hiérarchie de collège et de certains collègues. On ressort chamboulé.
Très bon film très bien interprété avec une tension prenante. Scénario subtil qui met en lumière les difficultés à enseigner aujourd’hui même pour un enseignant qui en a la vocation.
Alors tout simplement exceptionnel tout d'abord François civil parfait mais alors surtout pour être dans la formation depuis 25 ans le côté pas de vagues ça fait 25 ans que je le vis qu'on me le fait comprendre malheureusement et dieu sait que je me suis battu parfois mais au bout d'un moment on fatigue merci au réalisateur merci aux acteurs merci aux diffuseurs. Ça fait du bien
Très bon film malgré qu on reste sur notre fin mais sa peut nous permettre d émettre nos hypothè le long du film j ai été captivé par le film .Le personnage de Julien est bien interprété par François qui m’a particulièrement plus c est le scénario ,un professeur de français qui veut juste enseigner faire aimer le français à ces élèves il voulait juste crée un lien mais tout ne se passe pas comme prévu et tout est bien scénarisé
Une plongée dans le monde de l'Education Nationale, de toutes les difficultés rencontrées par le corps enseignant, l'omerta. Excellent film, à voir absolument