Faisant écho à l’actu, le récit tendu et percutant (malgré pas mal d’incohérences et lourdeurs) de la descente aux enfers d’un prof confronté à la calomnie de l’une de ses élèves et lâché par l’institution, porté par l’interprétation convaincante de François Civil. 3,25
J'ai trouvé ce film criant de vérité, parfois dur à regarder, mais toujours très réaliste. Francois Civil y est incroyable dans ce role. Un petit regret cependant, le final qui nous laisse un peu sur notre faim
spoiler: La fin est étrange et sans suite . L'histoire est peu réaliste . Je pensais tomber sur un film plus axé sur l'éducation ... Et pas sur le "harcèlement" d'un professeure
François civil est juste parfait dans son rôle. Sujet brûlant et d'actualité, le réalisateur a su faire un film d'une grande qualité et de de très jouissif à regarder.
François civil est excellent dans ce film qui traite du harcèlement avec un inversement de la victimisation. Cela met en avant aussi notre système judiciaire imparfait et comment les humains en société ont plus de facilité a lyncher ses semblables qu'à chercher réellement la réalité. spoiler: Je suis juste déçue que la fin soit ouverte d'autant plus que c'était tiré de faits réels j
François Civil est au top dans Pas de vagues, et franchement, tout le casting déchire. Chaque personnage a une profondeur qui accroche, et on s'attache à tous, sans exception. L'histoire est à la fois captivante et nécessaire, parce qu'elle met le doigt là où ça fait mal : le système scolaire est pourri jusqu’à la moelle, et ce film n’hésite pas à le montrer. Les élèves, eux, sont criants de vérité. Chaque personnalité reflète une facette de notre société, et c’est touchant de voir autant de justesse dans leur interprétation. François Civil nous embarque dans sa quête de justice, prêt à tout pour laver son honneur. Par contre, gros bémol (avis perso) : on sait dès le départ qu’il est innocent, et ça enlève un peu de tension dramatique. Le doute aurait pu renforcer l’impact émotionnel.
Brillant, bien réalisé, on est plongé dans la vie de l'acteur principal. La descente aux enfer face à la psychose collective. Tout démarre quand une élève mythomane lance une rumeur par courrier et c'est parti !! Les préjugés, les regards suspicieux, les mauvaises interprétations. On est comme piégé !! Seul et démuni, tout un système défaillant des bureaux administratifs, des services publics. Tel un accusé dans une arène. C'est fort de montrer à quel point tout peut basculer à partir d'une bonne intention, vouloir être bienveillant peut amener le mal à soi. Dans un monde où la spiritualité disparaît (d'ailleurs j'aime le clin d'œil au bien-être dans le sauna), que l'on se sent existé en parlant mal des autres, il est bon de se battre quand les idées noires nous submergent, être bien entouré pour ne pas sombrer dans la folie de ce monde qui marche sur la tête. Film très psychologique et réaliste. Car cela nous met face à la dégradation de la société. Mais il n'est pas trop tard d'éveiller les esprits pour que le monde change. Grâce aux œuvres comme celui-ci. Merci pour ce téléfilm tirée de l'histoire du réalisateur. J'aimerais qu'il en fasse d'autres avec d'autres thèmes toujours tiré d'histoires vraies, cela pourrait faire évoluer des mentalités et pourquoi pas revoir ce système défaillant !!
Une tension grandissante tout le long du film, on se demande s’il ne va pas finir par craquer. Vouloir bien faire lorsque tout est contre soi, une lutte acharnée pour garder la tête haute.
Pas de Vague est un film choque montrant l'échec total d'un système et la descente aux enfers d'un prof complètement abandonné. La réalisation mène d'une main de maître ce récit poignant et touchant. Réalisation fluide accompagné d'une mise en scène qui permet de ne jamais décrocher les yeux de l'écran. Le scénario est très bien écrit comme ses personnages. Le casting interprète brillamment chaque personnage à la perfection, des personnage profonds et humain. Un vrai très bon film.
Le film n'est pas exempt de maladresses mais est plus intelligent qu'il n'y paraît. Il décrit parfaitement l'engrenage de la rumeur qui finit par dépasser tout le monde, mais aussi l'abandon d'une hiérarchie pour laquelle les statistiques sont plus importantes que le bien-être des élèves et de leurs professeurs. François Civil est irréprochable.
François civil majestueux dans ce film. film qui traite de la descente aux enfers d'un enseignant maltraité par ses élèves mais aussi par ses collègues et par l'éducation nationale qui ne veut pas faire de vagues. la fin est étonnante et un peu inattendue.
film prenant du début à la fin qui ne relâche jamais son emprise. Impossible de ne pas se mettre a la place du personnage, pris dans une spirale infernale...