6242 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
578 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
277 critiques
3
152 critiques
2
39 critiques
1
14 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JEAN SM
6 abonnés
178 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 novembre 2024
Effrayante plongée dans la misère des banlieues et de ses violences. Quand on n'a pas suffisamment d'éducation et de culture pour penser par soi-même, le monde devient un cloaque infâme d'illettrés et de délinquants moraux. un film vraiment terrifiant.
Le film dénonce parfaitement bien la situation dans laquelle le professeur peut se trouver quand sa hiérarchie est incompétente. Le personnage gère parfaitement bien ses élèves. Mais le terme pas de vague prend tout son sens par rapport à la hiérarchie. Cependant très déçu de la fin.
J’ai bien aimé Pas de vagues. Le film est très peu original dans son propos et j’y préfère 10 000 fois un film comme « La Chasse » assez similaire mais bien plus viscérale. Ici ça sonne souvent assez cliché et ça ressemble à ce qu’on a déjà vu dans beaucoup de films français en milieu scolaire. Cependant : les acteurs sont vraiment au top et on sent bien que cette affaire d’accusation prend de plus en plus de place dans la vie du prof, ce qui fait monter le film crescendo et le rend vraiment étouffant. Ça manque vraiment d’originalité mais en soi, le film est quand même bien exécuté.
Un film qui fait froid dans le dos quand on apprend que c'est inspiré d'une histoire vraie comme quoi il n'y a pas que les élèves qui sont harcelés mais aussi les professeurs comme nous le montre "Pas de vagues", première réalisation réaliste de Teddy Lussi-Modeste aidé au scénario par Audrey Diwan. Un jeune professeur enseigne le Français dans un collège et pendant un cours fait un compliment sur la coiffure d'une élève, la commence les problèmes avec une lettre visant le professeur comme quoi il la drague , puis des menaces du frère et des élèves et là on ne s'attend pas mais ça va loin, limite dangereux pour le prof. Une œuvre psychologiquement intense qui laisse sans voix. François Civil amène ses talents de comédien sur ses épaules en avançant du prof classique jusqu'à perdre les nerfs. Les jeunes et moins jeunes comédiens qui l'entourent sont excellents. Un long métrage qui pourrait être un sujet de débat pour une soirée télévisée à l'avenir, je pense que ce serait une bonne idée.
Un très bon film sur un engrenage terrible permis par une institution qui ne protège pas ses fonctionnaires. Ou comment laisser broyer l'ambition et le talent d'un jeune professeur pour ne pas prendre le risque de faire des vagues.
Un professeur victime d'une vague d'une dénonciation calomnieuse, qui s'en est suivi d'un harcèlement et d'une campagne de haine contre lui. François Civil incroyable.
"Pas de vagues" est tiré d'une histoire vraie et dénonce l'attentisme et la lâcheté de la direction du corps enseignant face à la violence d'une campagne de désinformation lancée par des élèves. François Civil est puissant (encore) dans le rôle d'un prof idéaliste dépassé par une situation inextinguible. Dommage que cette histoire passionnante et montant en tension se clôture si sèchement, laissant le spectateur incrédule avec un goût d'inachevé.
Film qui aborde un sujet très important et sérieux. Très belle interprétation de François Civil! J'ai trouvé quelques longueurs dans le film tout de même.
Je trouve que c'est un film assez intéressant en raison du thème de l'homophobie et du danger des réseaux sociaux qu'il a comme intrigue principale. C'est un peu difficile de comprendre la fin mais il faut un esprit assez ouvert sur le sujet et les métaphores pour comprendre.
Très très bon film qui reflète la réalité de l'éducation nationale et l'éducation positive excessif qui détruit la morale au sein de nos enseignements . Film qui n'aura jamais de prix malheureusement au vu de pensée unique mais qui pourtant en mériterai . La fin est frustrante mais dans le fond il n'était pas nécessaire d'en faire plus Encore bravo
Bon jeux d'acteurs, sinon dommage, un sujet d'actualité sur lequel le film n'a pas l'audace de trancher son fait divers. spoiler: C'est un peu trop facile et ça ne satisfait pas le spectateur qui reste sur les frustrations d'une injustice.