Derniers Avis : Les Pistolets en plastique - Page 6
Les Pistolets en plastique
Note moyenne
3,0
1599 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
187 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
56 critiques
3
45 critiques
2
17 critiques
1
12 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gmn
1 critique
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 juillet 2024
J'ai bien aimé ce film. Un très bon début. Un peu plus poussif à partir de la vingtième minute mais ça se laisse bien regarder quand même ensuite dans son univers déjanté.
Ce type de film est vraiment rare en France. L'humour noir est maitrisé à la perfection par des acteurs bons, drôles et efficaces. Nous avons beaucoup ri et beaucoup aimé ce film que je recommande à tous mes amis. Malheureusement je crains qu'il ne reste pas très longtemps à l'affiche car je ne suis pas certain que le public français corresponde à ce style de cinéma.
Un humour acide dans lequel on retrouve avec bonheur le côté trash des chiens de Navarre, un scénario qui flirte toujours avec l'absurdité de nos quotidiens. Une distribution sans fausse note. C'est bon pour la santé mentale ! Régalez vous !
J'ai adoré ce film. très drôle, bien rythmé, surprenant et au dénouement qui n'est pas forcément celui auquel on s'attends. Les Guests apportent une valeur ajoutée au film, sans pour autant la vedette aux acteurs principaux du film qui offrent une prestation remarquable.
À VOIR ABSOLUMENT!!! Dingue du début à la fin et quel bonheur de voir des femmes quasiment inconnues du grand public interpréter avec une finesse exceptionnelle des rôles pourtant si ingrats! Elles sont extraordinaires, je n’ai pas d’autre mot Quant au film en lui même, c’est une pépite que j’incite tout le monde à aller voir (mais accrochez vous bien car au delà de l’humour noir omniprésent, il y a une scène qui dénote par son sérieux et à laquelle personne ne s’était préparé et ça peut être très difficile pour un public sensible)
Librement inspiré de l'affaire de Xavier Dupont de Ligonès combiné a celle de l'horrible méprise subit par un homme en Ecosse. Ce film glauque et drôle. Reflet d'une société voyeuriste, sinistre où chacun veux faire justice "lui-même" Un monde où chacun se croit "super détective", "héros", mais dont les concernés sont probablement autant dérangés que la personne recherchée. C'est aussi l'histoire d'un homme que les concours de circonstances s'acharnent contre lui. Il subsiste quelques détails lourds et inutiles qui rabaissent fortement le film ... Dommage !
Ah oui quand même. C'est sacrément barré comme film. Basé très librement sur l'affaire Dupont de Ligonnès, le réalisateur part en live. Les personnages sont totalement décalés et les moments parfois très gores. Un ovni à réserver à un public averti.
Jean-Christophe Meurisse n’a pas une filmographie impressionnante (1 moyen et 4 longs métrages) et j’avoue être passé à coté (jusque là !). Je me dois de rattraper ce retard car "Les pistolets en plastiques", c’est du pur bonheur de la 1ère à la dernière scène ! Il ose tout, voire un peu, beaucoup, énormément plus. Même quand ça va trop loin et que l'on se dit : Mais noooonnnnn !!!!! Et bien si ! Ça ne grince pas en XXL mais en XDDL ! L’humour irrésistiblement saignant est servi par une pléiade d’acteurs parfaits (j’ai été particulièrement impressionné par le jeux d’Anne-Lise Heimburger). Bref, je n’ai pas forcément ri aux éclats mais j’ai vraiment bien aimé.
On est qu’à mi-parcours mais c’est la comédie de l’année. Le film témoigne d’un sens du personnage incomparable, la direction d’acteur est brillante. Bien joué Meurisse
Pas drôle... Débile... Et que l'on me dise pas qu'il faut apprécier l'humour absurde, je suis fan des monthy python... Dialogue insipide... Scénario nul... 1h30 d'ennui..
Paul Bernardin a tué toute sa famille avant de prendre la fuite en Argentine où il vit sa meilleure vie, épousant sa nouvelle femme entourés de leurs amis. Adoubées par leur club d'enquêtes amateur, Léa et Christine partent à la recherche du célèbre fugitif en utilisant leurs compétences facebook. Pendant ce temps, un homme suspecté d'être Bernardin est arrêté dans le nord de l'Europe et passe un interrogatoire. En salle le 26 juin.
spoiler: "Les pistolets en plastique" reprend sur un ton léger et humoristique le contexte de l'affaire Dupont de Ligones pour placer des personnages étranges et surréalistes dans une course-poursuite. J'ai aimé certaines parties du film comme les petites saynètes ou encore certaines situations comiques. Toutefois, je ne suis pas certain de comprendre le cinéma de Meurisse. "oranges sanguines" est dans mon top 5 des pires séances de ma vie, pour donner une idée. Ici, les images gores sont moins fortes et je ne me suis pas senti si dérangé que ça, sauf à la fin. Ce curage oculaire m'a dégoûté visuellement, tout comme la reconstitution m'a mis mal à l'aise.
Film décalé, plein d'humour trash et absurde, porté par des comédiens tous à la hauteur. Ca fait du bien dans ces moments trop bien pensants. Quelques moments moins bien réussis mais au global on rit quand même beaucoup.
Léa et Christine sont obsédées par l'affaire Paul Bernardin, un homme soupçonné d’avoir tué toute sa famille et disparu mystérieusement. Alors qu'elles partent enquêter dans la maison où a eu lieu la tuerie, les médias annoncent que Paul Bernardin vient d'être arrêté dans le Nord de l’Europe…
Désopilant, farfelu, décalé en même temps que subversif par moments. Le casting est vraiment qualitatif, mention spéciale pour Gaëtan Peau, comédien largement sous-côté dans le paysage cinématographique français. L’apparition de plusieurs humoristes de la scène française apporte sa touche de fraîcheur, et l’ensemble de la distribution réussit le pari d’une chorale bien orchestrée. Bravo!