Derniers Avis : Les Pistolets en plastique - Page 7
Les Pistolets en plastique
Note moyenne
3,0
1599 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
187 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
56 critiques
3
45 critiques
2
17 critiques
1
12 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arthur Brondy
300 abonnés
1 440 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 juillet 2024
Un homme a décimé sa famille et a disparu. Alors que la police du monde entier le traque, un duo improbable d’enquêtrices amateurs mène aussi l’enquête. Ce film parodiant l’affaire Dupont de Ligonnes est réussi, drôle, trash.
Voilà un film très inégal... Des scènes très réussies, d'autres pas du tout. Le principe général est une bonne idée. On s'amuse à retrouver les visages de la troupe, si on les a déjà vus au théâtre. Les changements de ton fonctionnent souvent, particulièrement quand la comédie grinçante laisse place subitement aux ambiances sereines d'Amérique du sud. On note quelques morceaux d'anthologie comme une garde à vue à l'aéroport menée par une commissaire complément fêlée. Ou encore un dialogue de sourds entre policiers français et danois via zoom. Le film finit par patiner un peu mais la résolution fonctionne et satisfait.
Bravo d'abord aux deux actrices principales qui sont excellentes dans ce film inégal et étrange, mais avec des séquences drôlatiques (la concierge raciste à outrance mais finalement pas si caricaturale que çà), certaines dérangeantes, d'autres ennuyeuses. Mais un film qui peut interroger sur le traitement médiatique de certaines affaires, entre le réel et l'irréel, la vérité et le fond complotiste.spoiler: La fin du film est intéressante d'ailleurs (Une danse filmé, mais sur un fond musical qui n'est pas du tout accordé à la danse en question) que voit-on ? Qu'entend-on nous ?
Réussite totale que sont Les Pistolets en plastique ! La narration est construite comme une succession de saynètes particulièrement bien menées, drôles, loufoques et parfois ultra violentes. L'ensemble nous renvoie à la fascination macabre pour les faits divers chez le quidam (propos théorisés dans l'introduction du film, totalement burlesque), qui finalement cache des pulsions brutales et malsaines comme le dénouement le montrera. La forme sonore et visuelle est excellente.
Comment après le sulfureux mais génial Orange Sanguine se faire piéger par un film sans intérêt. Trash pour trash, allez riez je suis drôle, allez soyez choqué je suis sulfureux ….. après un premier quart d’heure prometteur, le film deviens consternant. Le scénario tiens sur un timbre poste, le reste c’est du remplissage absurdement absurde.
Quelques grands éclats de rire mais sortie mitigée et déçue de l’ensemble , sentiment que ce qui passe au théâtre dans l’outrage et le gore , parce que souvent fugace , devient lourd à l’écran .
comédie tragique et satirique. Deux femmes amatrices enquêtent sur l’assassinat d’une famille, un vrai enquêteur sur la trace du meurtrier, un présumé coupable exilé en Argentine, un faux coupable. De fausses pistes, des quiproquos. BO très variée jusqu’à la fin du générique! Inspiré d’un fait divers. Provocateur, loufoque, un peu glauque et violent, ensemble inégal. Âmes sensibles, attention! fermez les yeux! Pas mon style de films!
Percutant, aussi bien le scénario, la réalisation que le jeu d’acteur en improvisation. Un condensé de messages qui vont de la sur médiatisation au manque de vie privée du aux réseaux sociaux à l’image de l’enquête sur Lucas Magnotta. Des dialogues et une dimension humoristique sans pareil à nouveau porté par l’improvisation. Un mix entre un Tarantino, plus soft, et un Dupieux, plus accessible.
Crasseux, poisseux, rigoureux et drôle, ce film qui s’inspire allègrement de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès d’une manière tellement originale, irrévérencieuse et décalée offre au spectateur un regard neuf sur cette histoire macabre.
Jonathan Cohen et toute la bande d’acteurs français ultra drôles donnent une autre dimension au film et au scénario. Pas un seul temps mort, on rigole du début à la fin.
Film peut intéressant, l'histoire décrite à du potentiel mais ce n'est pas le cas de ce film, qui est a mon goût, pas très constructif. Malgré quelques scènes drôles, la plupart des blagues sont lourdes. L'histoire prend aussi des tournure gênante par moment qui n'apporte rien à l'histoire, selon moi. Il y avait pourtant des acteurs très talentueux dans le casting, mais cela ne suffit pas... En bref déçu par ce film qui contient trop de point négatif et de moment a reprendre pour que celui ci touche le public.
La salle et moi meme avons passé un bon moment ! Des scenes hilarantes, d'autres moins reussies mais l'ensemble m'a beaucoup plus ! Les petites scenettes qui s'enchainent avec quelques invits qui apportent leur pates ! La camera est belle !
Là où "Oranges Sanguines" faisait mouche avec une satire sociale acide associée à une scénographique qui n'était pas sans rappeler Tarantino, ces "Pistolets en plastique" ne volent pas très haut et sombrent dans la caricature de bas étage dont on souhaite qu'elle se termine au plus vite.